s'installer a sxm
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute1511
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:08 am    Sujet du message: s'installer a sxm Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voilà, comme beaucoup ma petite famille et moi même prévoyons de nous installer très prochainement à Saint Martin.
Après un court séjour en novembre, nous sommes tombés sous le charme de cette île et de ses habitants.... Eh oui ça change par rapport à cette jungle parisienne !!!
Nous avons tous deux 30 ans et un petit garçon, Johan, qui aura 3 ans fin mars.
Nous nous posons beaucoup de questions quant au travail, au logement mais aussi sur les écoles pour notre fils.
D'avance, je remercie tous ceux qui pourront nous apporter des infos, des conseils mais aussi partager leur expérience.
Nous sommes vraiment impatients de vous lire.
A bientôt
Smile

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !
je vivais dans la région parisienne hé oui ca change!
pour le travail ca dépends quel métier?
et pour le logement c'est moins cher que dans la région parisienne idem pour la bouffe !
pour les enfants ils sont heureux ici (plages , piscine etc...)
voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute15

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jenni,
merci pour ton message.
Voilà moi je travaille dans l'immobilier plus précisement gestionnaire (10 ans d'expérience) et mon conjoint est chauffeur livreur.
Penses tu que l'on puisse trouver rapidement du travail dans ces branches faut il envisager une reconversion ?!
Et concernant l'accès au logement, c'est aussi difficil qu'en métropole (dossier, garant etc...) ?

fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jenni77200 a écrit:
bonjour !
je vivais dans la région parisienne hé oui ca change!
pour le travail ca dépends quel métier?
et pour le logement c'est moins cher que dans la région parisienne idem pour la bouffe !
pour les enfants ils sont heureux ici (plages , piscine etc...)
voila

bonjour louloute , désolée de ne pas partager l'optimisme de Jenni mais je préfère te prévenir que tout n'est pas idyllique à St martin.Je suis ici depuis début novembre et j'ai eu le temps de me rendre compte de la réalité des choses à commencer par la vie chère.L'alimentation pour ne citer que les fruits et légumes,la crèmerie coute jusqu'à 3 à 4 fois plus chère qu'en métropole.je n'ai jamais vécu en région parisienne mais à Lyon et sur la côte d'azur et je n'ai jamais vu des prix pareils!!! En métropole,il y a beaucoup de concurrence entre les hypermarchés alors qu'ici, US et Match détiennent le monopole côté français et ils ne se privent pas pour se gaver sur le dos des consommateurs qui n'ont pas le choix (il faut bien s'alimenter!!!)Jenni, si tu as des tuyaux pour payer moins cher, ça m'intéresse car même côté hollandais, ce n'est pas super!Côté logement, tu peux trouver des locations à prix très raisonnables car il y a beaucoup de logements en défiscalisé.Il te suffit de consulter les petites annonces sur le WEEK ou FAXINFO (Journaux locaux gratuits) ou de contacter des agences immobilières .Au niveau boulot,tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver car il y a pas mal d'agences immo sur l'ile (à condition de parler anglais couramment)En ce qui concerne l'école,j'ai une amie instit et plusieurs jeunes couples avec des enfants en bas age qui ont tous fait le choix de les mettre en école privée.Tu évoques la jungle parisienne, en effet ce ne doit pas être cool de vivre dans la capitale mais ici, il y a aussi une jungle et pas des moindres!Consultes les messages sur l'insécurité et celà te donnera une idée sur ce qui se passe quotidiennement à St Martin...je ne veux pas te décourager mais simplement t'informer sur les conditions de vie à SXM.Je partage ton enthousiasme concernant les st martinois: Je les trouve sympas, courtois, souriants.Ici, pas de stress,la vie est cool et plus agréable qu'en métropole.Si vous aimez la plage et les sports d'eau, vous allez vous régaler...Pour le reste, quand on fait le choix de venir vivre à St Martin,on s'adapte...A vous de juger en fonction de vos priorités...Bon courage et à bientôt

fwed
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier il y avait un reportage sur france5 sur le coté pile de l ile.
..............................................
Bref le reportage résume bien la situation de l ile qui est très délicate du coté Français ou les hôtels ferment un par un.

louloute15

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos messages.
En effet, j'ai suivi le reportage d'hier et même enregistré !!! ;o))
C'est vrai que lors de nos vacances à Saint Martin, nous avons constaté que la nourriture était très chère ; mais on nous avait également dit qu'en faisant ses courses côté hollandais on pouvait s'en sortir....
Nous envisageons donc de changer unpeu notre programme et pensons repartir dans un 1er temps pour un ou deux mois (mai et juin) histoire de prospecter sur place et nous rendre bien compte des choses et plus particulièrement sur la sécurité.
Encore une fois merci pour vos messages et n'hesitez pas à partager avec nous vos opinions et votre vision de la vie sur cette superbe île.

fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est plus sage de revenir sur place avant de faire le grand saut!Passer des vacances à SXM est une chose, y vivre en est une autre! Je ne veux pas noircir le tableau côté insécurité puisque vous avez vu un reportage à la T.V .Je connais des personnes qui vivent ici depuis 10 ans qui n'ont jamais eu le moindre problème et d'autres ,qui se sont fait agressés et cambriolés à plusieurs reprises .Il ne faut pas tomber dans la parano : juste prendre des précautions : ne pas tenter le diable en se baladant seule à la tombée de la nuit avec son sac à main, ne pas se garer sur certains parkings où il y a des crackés,ne pas retirer d'argent dans un coin désert etc...ensuite, c'est une question de chance et de malchance mais en métropole aussi, il y a des problèmes de cet ordre.Ici,La crise économique est en train d'agraver la situation : vue le coût de la vie , il y a de plus en plus de précarité. S'il n'y avait que les hôtels qui ferment,ce serait moindre mal mais il y a aussi les commerces et ceux qui tentent de résister peinent à boucler les fins de mois. il n'y a qu'à se ballader dans Marigot le samedi soir pour s'en apercevoir : faute de touristes qui faisaient vivre l'île, c'est le désert complet,il faut aller côté hollandais pour trouver plus de mouvement.Voilà un résumé de la situation.A vous de prendre votre décision...Bonne chance et à bientôt peut-être

robert
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le bar de la mer etc ,la marina ? ca bouge plus non plus?

egd

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le non du reportage sur france?

fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le reportage mais il est passé sur France 5 dimanche soir(programme en métropole) et s'intitule :"St Martin l'envers du décor" Il doit être rediffusé ce jeudi à 16 H 30 si ma mémoire est bonne mais ça reste à vérifier sur leur site internet

fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

robert a écrit:
et le bar de la mer etc ,la marina ? ca bouge plus non plus?

Si tu passes par la marina le matin alors qu'il y a des bateaux de croisière,il y a foule (déversement de touristes américains) et embouteillages assurés!!!
Par contre,le samedi après-midi,la plupart des magasins sont fermés et le soir,c'est vraiment tristounet : 4-5 tables de prises dans les restos que tu cites et chez Durèche car il y a les habitués qui font de la résistance.C'est dommage car ils sont sympas ces restaurateurs et certains méritent de bosser mais ça manque vraiment de vie et de convivialité...Si on veut faire la fête,pas d'autre choix que d'aller côté hollandais (là bas,il y a des vigiles sur les parkings et ça reste un plus...) ou alors il faut aller à Grand Case mais j'ai entendu dire que ça craignait quand on retourne à sa voiture.Nous ne savons plus à quel saint nous vouer car nous aimons bien sortir le week- end,rencontrer des gens, et dans ce contexte,ce n'est pas évident du tout !!!

vals

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , que c'est triste quand meme Embarassed une si belle ile !!! comment c'est arrive qu'il y est moins de touristes? c'est quand meme pas du a l'insecurite? , y en a de partout de l'insecurite j'habite en metro a cote de lyon ,1 pti village et ya aussi ce probleme . en endroit de reve quand meme votre ile . j'y suis venu y a 4 ans pour le 2 fois et je ne m'en remets pas PDT_Piratz_02 toutes ces plages chacune differente . c'est une autre vie quand meme , je m'y voit avec mes enfants au bord de la plage d'happy avec ses rochers a gauche ou l'on peut admirer de sacre pti poissons .c'est grave en moi PDT_Piratz_06 bizz valerie

juju2
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:59 pm    Sujet du message: juste une précision Répondre en citant

Au sujet du cout de la vie à SXM, il est aussi débile de comparer le prix du fromage et de la laiterie entre la métropole et SXM que celui du caviar entre Paris et l'Iran. Quand on est aux antilles (ou ailleurs) , il faut soit manger local, soit être riche. Et puis on peut avantageusement remplacer le fromage de chèvre par la langouste! Ah, personne ne compare les prix là?
Enfin pour finir, si certe les gestionnaires de supermarché ne font pas dans la dentelle quand aux prix, il faut quand même savoir que les premiers à se gaver sont les transporteurs (AIR FRANCE, entre autre, pour les denrées perrissables), et les transitaires. toute vérité est bonne à dire.

vals

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour vivre a st martin juju2 , faut oublier le lait et tout ces derives?c'est si cher que ca? PDT_Piratz_06 je suis d'accord avec toi si on veut vivre sur cet ile autant manger local. c'est vraiment moin cher , faut -il acheter au marche a marigot? . j'ai en projet de venir m'installer a st martin donc je m'interesse a tous ce qui peut se rappoter de la vie las-bas merci d'avance je suis de metro valerie Smile

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement vous déconnez tous !!! chercher bien coté hollandais pour acheter la bouffe! moi j'achète beaucoup de produit francais et franchement c'est moins cher qu'a paris !

pour le logement c'est plus facile car a paris il faut un garant 3x fois le salaire etc... alor qu'ici c'est 2x 2.5x le salaire !

ici tu as beaucoup d'activités gratuite plage, randonnées etc... Et paris tout est payant !

et faut aimé aussi la chaleur le soleil!

pour l'insécurité c'est partout dans le monde entier vous me faites rire comme si l'ile est dangereuse !

en france il y a des mort tout les jours !!!!!!!! Twisted Evil

venez ici avant de parlez! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum