Bronx or not Bronx that is the question
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoNameNo

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Bronx or not Bronx that is the question Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,

Si je me décide, je dois rejoindre l'île fin mars pour y travailler. A travers ce forum j'ai pu lire tout et son contraire concernant l'ambiance de l'île. A en croire certains, sxm est devenu pire que manathan ou pour ceux qui connaisse la banlieue parisienne, pire que sarcelle, la seine saint Denis et j'en passe.

Qu'en est il réellement ?? Je compte y venir avec ma petite famille ( femme et bébé) et j'aspire a une vie sans trop de stress en venant sur sxm.

Qu'elle est "l'espérance de vie" moyenne pour un métro blanc de 35 ans, ayant le contact facile, et plutôt sympa ;)

merci d'essayer d'être le plus "objectif" possible dans vos réponses ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bogossxm

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chacun ici te repondra differemment selon son vecu...
Personnellement, je n'ai jamais vecu d'actes de violences ici; je touche du bois.
Par contre dans mon entourage proche, je dirai que au moins 50% ont l'ont ete.
Il faut choisir son quartier avant d'emmenager et surtout choisir les endroits qu'on frequente.
Pour ma part, je sors peu donc je suis assez tranquille. Si tu as une vie nocturne, attends toi a connaitre un peu + de problemes...

jimmiz

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 restaurateur blessé par balle a marigot la semaine derniere,2 blessés par balles a cul de sac(mon lieu de vacances ds 1 semaine) dans une pizzeria,je partais sans a priori sur votre belle ile,mais la je commence a me poser des questions.... Confused

Poupounette

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

jimmiz a écrit:
1 restaurateur blessé par balle a marigot la semaine derniere,2 blessés par balles a cul de sac(mon lieu de vacances ds 1 semaine) dans une pizzeria,je partais sans a priori sur votre belle ile,mais la je commence a me poser des questions.... Confused

Je suis à Saint Martin depuis deux mois et comme à Neuilly sur Seine, il y a parfois des faits divers.
L'île est petite donc tout se qui s'y passe est relaté dans les médias, sur le net, ...
Faut pas psychoter non plus.

jimmiz

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...2 fusillades en une semaine dans un rayon si petit c'est pas tous les matins qu'on voit ça,et j'habite a Lyon dans une grande ville...

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant il y a même des pirates de la route...........c' est de pire en pire !!!

Poupounette

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH my God, la psychose des grandes villes débarque à Saint-Martin Rolling Eyes

laeticiawebs
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps la police n'est plus tres présente depuis quelques temps... Hasard ou coincidence?

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Le problème est que tous les commercants hollandais ont le droit d' avoir des armes donc les bandits hollandais viennent en partie française car ils savent que chez nous ils courrent moins de risques.........

fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:11 pm    Sujet du message: insécurité au quotidien Répondre en citant

jimmiz a écrit:
mouais...2 fusillades en une semaine dans un rayon si petit c'est pas tous les matins qu'on voit ça,et j'habite a Lyon dans une grande ville...

moi aussi,je viens de lyon et suis sur l'ile depuis 4 mois.Il s'est passé pas mal d'agressions plus ou moins violentes mais il ne faut pas céder à la psychose sinon , tu ne fais plus rien.Tu te cloitres chez toi et tu ne vis plus.Personnellement,on m'a indiqué toutes les précautions à prendre et je les respecte.A Lyon,je sortais le soir (sur les quais de saône ou en centre ville et je rentrais seule en voiture sans la moindre inquiétude) A St Martin,tu oublies,c'est trop risqué.même à plusieurs, à partir d'une certaine heure ,tu risques de faire de mauvaises rencontres.par contre la presse locale en fait ses choux gras et tu as vite fait de devenir parano mais un conseil : réjouis toi de tes vacances et profites bien de ton séjour à SXM.
pour info mais ça reste à vérifier : j'ai entendu dire que les gendarmes auraient été appelés en renfort en Guadeloupe,ce qui expliquerait la recrudescence des agressions ces derniers temps...Les malfrats doivent le savoir!!!

jimmiz

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:24 am    Sujet du message: Re: insécurité au quotidien Répondre en citant

fleur de lotus a écrit:
jimmiz a écrit:

moi aussi,je viens de lyon et suis sur l'ile depuis 4 mois.Il s'est passé pas mal d'agressions plus ou moins violentes mais il ne faut pas céder à la psychose sinon , tu ne fais plus rien.Tu te cloitres chez toi et tu ne vis plus.Personnellement,on m'a indiqué toutes les précautions à prendre et je les respecte.A Lyon,je sortais le soir (sur les quais de saône ou en centre ville et je rentrais seule en voiture sans la moindre inquiétude) A St Martin,tu oublies,c'est trop risqué.même à plusieurs, à partir d'une certaine heure ,tu risques de faire de mauvaises rencontres.par contre la presse locale en fait ses choux gras et tu as vite fait de devenir parano mais un conseil : réjouis toi de tes vacances et profites bien de ton séjour à SXM.
pour info mais ça reste à vérifier : j'ai entendu dire que les gendarmes auraient été appelés en renfort en Guadeloupe,ce qui expliquerait la recrudescence des agressions ces derniers temps...Les malfrats doivent le savoir!!!

moi qui me faisait une joie de decouvrir la nuit a st martin... Confused

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Re: insécurité au quotidien Répondre en citant

[quote="fleur de lotus"]
jimmiz a écrit:

Ils sont revenus je crois. On voit + de véhicules depuis une semaine. Le Sous-Prefet a imploré la Guadeloupe pour qu' ils reviennent.

niko
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca me fait marrer!!!Ca va faire la huitieme annee que je viens a st martin tout les ans 4 semaines et il ne m'es jamais arriver quoi que ce soit!!!Pourtant je sort la nuit ,le jours,partout dans l'ile...
Et j'habite en banlieu parisienne et tout les jours il se passe des choses mais tout n'es pas retranscrit dans la presse,a la difference de l'ile.
Moi je pense que c'est comme partout,ca peut arriver a n'importe qui!Apres ptete que mon gabari,les tatoos font ptete reflechir lol....Bref je serais la en juin avec me petite qui aura 6 mois,et je profiterais comme toutes les annees precedentes....
I LOVE THIS ISLAND

fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko a écrit:
Franchement ca me fait marrer!!!Ca va faire la huitieme annee que je viens a st martin tout les ans 4 semaines et il ne m'es jamais arriver quoi que ce soit!!!Pourtant je sort la nuit ,le jours,partout dans l'ile...
Et j'habite en banlieu parisienne et tout les jours il se passe des choses mais tout n'es pas retranscrit dans la presse,a la difference de l'ile.
Moi je pense que c'est comme partout,ca peut arriver a n'importe qui!Apres ptete que mon gabari,les tatoos font ptete reflechir lol....Bref je serais la en juin avec me petite qui aura 6 mois,et je profiterais comme toutes les annees precedentes....
I LOVE THIS ISLAND

entièrement d'accord avec toi : en banlieue parisienne ou autres grandes villes de la métropole,ça craint aussi mais c'est moins violent.Ici, ils sortent les flingues et ils tirent même s'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient car ils n'ont rien à perdre...Crois tu que le patron et l'employé de la pizzéria à cul de sac qui s'est fait braquer la semaine dernière à 22 H se marrent sur leur lit d'hopital ? Et encore, ils ont de la chance de ne pas se retrouver à la morgue.Tu te vois en train de passer une petite soirée sympa et qu'elle se termine en fusillade ? Comme tu dis, ça peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel endroit mais ça donne à réfléchir quand on vit au quotidien à St Martin...je te souhaite à l'avance de bonnes vacances sur l'ile.

mildred

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fleur de lotus a écrit:
entièrement d'accord avec toi : en banlieue parisienne ou autres grandes villes de la métropole,ça craint aussi mais c'est moins violent.Ici, ils sortent les flingues et ils tirent même s'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient car ils n'ont rien à perdre...Crois tu que le patron et l'employé de la pizzéria à cul de sac qui s'est fait braquer la semaine dernière à 22 H se marrent sur leur lit d'hopital ? Et encore, ils ont de la chance de ne pas se retrouver à la morgue.Tu te vois en train de passer une petite soirée sympa et qu'elle se termine en fusillade ? Comme tu dis, ça peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel endroit mais ça donne à réfléchir quand on vit au quotidien à St Martin...je te souhaite à l'avance de bonnes vacances sur l'ile.

tu a raison!
sans ceder a la psychose, je trouve quand meme inquietant tout ce qu'il se passe depuis un moment, la violence extreme des actes de ces gents.....
Apres tout nous sommes sur une petite ile e on ne comprends pas pourquoi les authorites n'arrivent pas a gerer le probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: