Accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vicky et Simon
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:53 am    Sujet du message: Accouchement Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est prudent d'accoucher aux iles et les hopitaux sont comment?

Merci xxx

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[joke]
Bonjour ... c'est très bio Laughing les pinces à extraction sont en bois. les lits d'accouchement sont en fait des hamacs. Et lors de l'accouchement, il y a une dizaine d'indigènes avec des os dans le nez qui crient des yoyos pour que tout ce passe bien Very Happy Wink
[/joke]

Blague à part, nous sommes au 21ème siècle et l'hôpital Louis Constant Flemming est moderne et très bien ... les sages femmes sont exceptionnelles. Je n'en connait pas particulièrement, mais j'en profite pour leur faire un clin d'oeil et leur tire mon chapeau. Elles ont une super expérience étant donné le taux de naissance élevé sur l'île.

Ma première fille est née à l'ancien hôpital et ça c'est super bien passé. Ma deuxième au nouvel hôpital et les sages femmes étaient tout aussi géniales.

Si un problème est à évoquer, il n'est pas attaché proprement à la maternité mais plutôt aux services spécifiques.

Par exemple, il n'y a pas de service PREMA, les enfants très prématurés doivent aller an Guadeloupe.

D'autres services sont manquants, mai sils ne sont pas directement liés à la maternité, qui est bien rodée.

J'èspère avoir répondu à votre question Very Happy

Dernière édition par chooky le Lun Fév 16, 2009 2:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois même qu'il y a un service préma maintenant à l'hôpital ,
mais même sans ( avant) le service rapatriement par avion était au top !!!

Cool Cool Cool Cool Cool que de l'amour !!!

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas parler sans savoir..Il y a un service néo-nat a l'hopital, les prémas sont accueillis jusqu'a 30 32 SA, avec couveuses respi ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

hhmmmmfffff... PDT_Piratz_18
C'est vrai Very Happy mais au moins ça fait réagir et on a les bonnes réponses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mes enfants sont nes dans l'ancien hopital, tout le monde cohabitais sur le meme palier, mais deja les equipes etaient tres performantes et habituees a des cas particuliers (en particulier des patientes non suivies dans leur pays d'origine).

Donc, no soucy Wink .

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est née ici le 19/10/2007. Cela s 'est dans l' ensemble bien passé. Le seul reproche que je peux faire c' est qu' ils gardent les mamans le moins de temps possible. Si au bout de deux jours tu es "opérationnelle", tu dégages. Il faut dire qu' il y en a des naissances à Saint-Martin............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: