passeport ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natacha
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:42 am    Sujet du message: passeport ? Répondre en citant

Bonjour,

Je pars très bientôt pour Saint Martin, et je voulais savoir si le passeport était obligatoire pour y aller. Je pensais qu'étant Française, donc faisant partie de l'Union Européenne, je pourrais aller à Saint Martin avec une simple carte d'identité.
C'est une question très urgente, car mon passeport est à jour, mais celui de mon ami, qui part avec moi, ne l'est pas, et nous partons le 4 janvier.
Merci :)

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes par la Guadeloupe tu n'as pas besoin de passeport par contre si tu arrives directement à St Martin via l'aéroport de Juliana qui est en partie hollandaise oui il te faut un passeport. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carine
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi Mispid...mais quand je suis arrivée, une simple carte d'identité m'a suffit...et j'ai atterri diredtement à St Martin depuis Paris..donc le passeport n'est pas obligatoire...ciao

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très aléatoire. Il y a des cas où le paseport est demandé... selon la personne qui est en face. Je me souviens d'ailleur d'un cas il y a trois ans où le passeport avait été sollicité auprès d'une dame qui ne l'avait pas.

Cette même dame c'était énervé et a passé 24h00 ou 36h00, je ne sais plus dans une cellule du côté hollandais sans même pouvoir passer un coup de téléphone.

Il faudrait épucher les archives du faxinfo pour ressortir l'histoire. Mais si il n'est pas OBLIGATOIRE , il très franchement conseillé.

Quand vous arrivé à Juliana, vous n'etes absolument ps en France, sint maarten dépend de Curacao, et sauf erreur ils sont en droit de demander le passeport, si il y a une histoire, je ne suis pas sûr que vous puissiez obtenir gain de cause..

C'est vraiment un truc à se gâcher les vacances et le reste.

Une confirmation pour Natacha rapidement please !!!

Dernière édition par chooky le Mer Déc 14, 2005 1:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les coordonnées de l'office du tourisme:

L’Office de Tourisme de St Martin :

Resp. Accueil Colette DUCHENE 0590510535 c.duchene@st-martin.org

Dernière édition par chooky le Mer Déc 14, 2005 1:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun doute sur le fait que Juliana Airport est un aéroport international situé hors de nos frontières communautaires de surcrois.

Conseiller à quelqu'un de tenter le passage avec une simple carte d'identité serait de la pure inconscience, même si au coup par coup certain contrôleurs compatissants ou laxistes ont pu à une époque passer outre les consignes.

Etant donné l'état de crise mondial lié au terrorisme je doute fort que l'ambiance soit au laisser aller, même ici !.

carine
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ca serait dommage de rater ses vacances pour un passeport, surtout que le passeport se fait en 1 semaine... Shocked
pour ma part je suis arrivée au mois d'aout 05, et je n'ai eu aucun traitement de faveur de la part des autorités pour ma ID card étant donné que l'on m'a fouillé à l'aéroport.... Laughing
Enfin bref....venez avec un passeport, comme ca pas de mauvaise surprise et vous serez à la plage plus rapidement

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH !!!! Shocked

Et bien Carinne je suis vraiment surpris, je ne met pas bien sur une seule seconde ta parole en doute Very Happy

La question de savoir si cette procédure est établie officiellement reste posée
celà dit Wink

Natacha
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:01 am    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Bonjour tout le monde, merci à tous pour ces infos, c'est clair qu'il va se faire faire un passeport maintenant, je suis assez joueuse, mais tenter avec une simple ID et passer la nuit au poste ou autre, c'est quand même pas génial.
Merci encore et à bientôt!!!
(PS pour Chooky : mon ami s'appelle Flavien, je ne sais pas si tu te souviens de lui, apparemment vous avez un entretien de "prévu" lors de son arrivée pour un travail chez vous, alors s'il arrive un peu en retard, ne lui en veux pas, il n'a pas encore de passeport ;) )

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Hors sujet]

Bonjour Natacha,

Je suis désolé, mais je ne suis pas la personne concernée, ce n'est pas moi qui est suivit la fin de cette affaire là qui date du 04 Octobre me semble t'il. Il vaut mieux que tu utilises la page contact du site pour joindre les bonnes personnes, ou tu t'enregistres pour pouvoir echanger des MP. PDT_Piratz_02

Je ne peux pas te confirmer ça bien que ça me dise quelque chose Wink

[/Hors sujet POST]

Dernière édition par chooky le Jeu Déc 15, 2005 6:57 am; édité 2 fois
BDH
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si le passeport n'est pas obligatoire,

Le plaisir est : d'immortaliser le tampon "SINT MAARTEN" sur son passeport non ?

Flavien

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey bien ça serait un grand plaisir pour moi dimanche vers 15h00, de faire tamponner mon tout nouveau passport

à bientôt ! ;)

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Passeport pour st-martin Répondre en citant

Désolée de devoir contredire certains mais je confirme que le passeport n'est pas obligatoire même pour Juliana Airport.

Mes amis n'en avaient pas quand ils sont venus en décembre PDT_Piratz_01 et cela n'a posé aucun problème!!!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé [smilie=pdt_piratz_31.gif] mais le passeport est obligatoire.

Si ils ne sont pas passés par la Guadeloupe et qu'ils ont passé, tant mieux pour eux, mais je ne leur conseille pas de recommencer le test.

Parce que QUAND CA NA PASSE PAS il n'y a aucun recours car il est justement censé être OBLIGATOIRE.

Juliana est un aéroport international qui dépend de CURACAO

gt
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie à sxm avec une piece d'identitée PDT_Piratz_20

Sisi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum