Le ministre Yves Jego à sxm ce jeudi et vendredi 19 mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calypso



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Le ministre Yves Jego à sxm ce jeudi et vendredi 19 mars Répondre en citant

Iliens îliennes, vous avez des souhaits à exprimer, des questions à poser, des suggestions à faire concernant Sxm, ce serait le moment d'en profiter ! Les questions à l'ordre du jour ne manquent pas : écologie, insécurité économie, Lodeom etc ....

Source St Martin's week :

Déplacement Outre-mer

Yves JEGO entame sa visite aux Antilles par Saint-Martin.
Dans le cadre de sa visite aux Antilles, le secrétaire d’Etat à l’outre-mer, Yves Jégo, est attendu de vendredi à dimanche dans les îles du Nord. Il restera une journée complète à Saint-Martin vendredi 20 pour se rendre ensuite à Saint-Barth et dans le reste des Antilles. Durant ce Week-end rallongé dans les îles du Nord, le secrétaire d’Etat aura l’occasion, entre autres, de rencontrer les élus, les socio professionnels et les jeunes du lycée, dans le cadre d’un programme bien chargé.

Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer fera sa première visite ministérielle à Saint-Martin* et Saint-Barthélemy de vendredi à dimanche. Son périple, préalable à une plus vaste tournée qui l’emmènera en Guadeloupe, dans les îles du Sud et en Martinique de dimanche à mardi 24 mars, doit commencer à Saint-Martin. Il s’agira pour Yves Jégo de venir expliquer cette LODEOM que le Sénat a votée (et qui sera examinée à l’Assemblée nationale le 7 avril), mais aussi de venir exposer le plan de relance pour le tourisme, le plan de relance pour les entreprises et, bien sûr, de préparer la tenue des états généraux de l’outre-mer. Nicolas Sarkozy annonçait, en effet, le 18 février dernier en plein conflit contre la vie chère en Guadeloupe la tenue d’états généraux dans chaque collectivité d’outre-mer. Il ouvrira lui-même ouvrant ces rendez-vous en se rendant en Guadeloupe. Le but de ces états généraux sera de débattre des grands enjeux dans chacune des collectivités d’outre-mer. Lors de sa venue, Yves Jégo aura aussi pour mission de mettre en place ce grand rendez-vous étalé sur trois mois, avec cinq thèmes clés : la formation des prix, les circuits de distribution et le pouvoir d’achat ; les productions locales ainsi que le développement endogène ; la « gouvernance »; les chantiers de la relance et les grands projets ; la rénovation du dialogue social.

Par ailleurs, cette première visite ministérielle aux deux nouvelles collectivités d’outre-mer de Saint-Barth et Saint-Martin devrait donner lieu à un protocole nouveau et intéressant !

Le programme à Saint-Martin *

Lors de sa visite à Saint-Martin, Yves Jégo rencontrera les élus à la collectivité jeudi 19 mars juste après son arrivée à Saint-Martin vers 18h.
Le vendredi 20 mars, plusieurs rendez-vous sont programmés, notamment avec des élèves du lycée pour une table ronde sur la délinquance et une visite à la gendarmerie de la Savane où un discours sur la coopération, l’immigration et la délinquance sera tenu.
Une visite à l’Anse Marcel au conservateur de la Réserve Naturelle sera aussi au programme en fin de matinée. Yves Jégo clôturera sa matinée par une rencontre avec des chefs d’entreprises de l’île, et une discussion avec les restaurateurs de Pinel. L’après midi, il effectuera un déplacement à Quartier d’Orléans, où il assistera à une présentation du schéma de développement du territoire, après quoi il fera le tour de l’île, via la partie hollandaise, pour retourner sur Marigot. Il rencontrera la presse en conférence en milieu d’après midi.
Son passage à Saint-Martin s’achèvera en fin de journée par une réception en préfecture en présence des socio professionnels de l’île. Il passera la journée de samedi à St Barthélemy avant de rejoindre la Guadeloupe.

Si vous ne vous sentez pas concernés par ce qui se passe à Sxm, offrez-lui des ribs et un " friendly" sourire !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com