de retour de st martin,le bilan....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmiz

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:00 am    Sujet du message: de retour de st martin,le bilan.... Répondre en citant

bon,ça c'est fait...15 jours a st martin,1 semaine a c** de sac chez des particuliers,super bungalow,tres sympas,puis une nuit a la residence bleue emeraude de grand case(a eviter,j'avais reservé 7 nuits,j'ai tenu une,residence tres mal isolée,un canapé lit a peine digne d'un clic-clac,une horreur a 160 euros la nuit),puis 6 nuit a l'hoste hotel,impeccable.
alors que dire sur st martin,mon sentiment etant tres mitigé....
j'ai aimé:anse marcel,l'ilet pinel,le gallion,baie rouge,entre autres pour les plages,qui sont magnifiques.
j'ai aimé les lolos(talk of the town surtout) a grand case.j'ai aimé les bons restos français comme fish pot par exemple..
la nuit a st martin,bof,reputation tres surfaite pour moi,mais bon j'etais pas venu pour ça donc ça m'a pas derangé...
maintenant ce qui fache..
st martin,friendly island?j'ai pas franchement trouvé les gens tres ouverts,je m'attendais a un peu plus de sourires...
le beton coté hollandais une horreur.
le delabrement generale des routes,des infrastructures,du centre ville de marigot..j'avais honte de voir flotter le drapeau français,c'est un abandon pur et simple de la republique.je comprends un peu mieux le sentiment des antillais a present...en plus j'ai vu quelques scene de racisme(dans les 2 sens)qui n'avaient rien de friendly...
la circulation,completement incensée pour un si petit territoire,ça te donne pas envie d'aller te promener quand tu mets 1h pour faire 7km...
et enfin,le point le plus negatif a mes yeux,la saleté!!!!!!!!!!!!!!cette ile est une decharge a ciel ouvert,sortis des plages(pas toutes loin de la),c'est une horreur.quel dommage,ça pourrait etre si beau.les alantours du gallion(reserve naturelle!!!),des kilos de dechets,grand caye,immondes,je parle meme pas des bords de routes...je suis allé a friar's bay,quelle tristesse de voir des kilos de dechets a 50m des restos,ça a pas l'air de les gener...
le bilan,c'etait sympa de prendre le soleil en plein hiver,de belles plages quand c'est propre,et de la bonne bouffe(tres chere quand meme)...
pour le reste st martin n'est pas une destination ou je reviendrais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanval13

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:32 am    Sujet du message: retour de st martin Répondre en citant

BJR , ns venons de passer 10 jours sur l'ile,ns avons loué un bungalow a cul sac vue sur pinel island merveilleux ,voiture de loc oblige un petit 4x4 hundai, il est vrai que l'ile n'est pas tres propre mais bon apres tout en france defois c'est pire .Le soir ns faisions l'apero au CALMOS CAFE avec un superbe coucher de soleil ambiance salsa ,jazz manouche ... hummmm le t'i punch extra. ensuite fiesta au kontiki jusqu'a tres tard .une fois ont a decidé de se faire une bouffe au bungalow les courses ns ont couté plus cher que d'allez manger dans les lolos a grand case,donc tous les autres soirs c'etait les lolos on y mange super bien (accras,crevettes grillées;lamby grillé,mai-maic'est un poisson ananas caramelisé )le tout pour 15$ a deux ; la cuisine creole c'est du bonheur ;les locaux sont si acceuillant ;ns avons fait le tour de l'ile ,les plages sont merveilleuse ,allez chez RAYMOND a BAIE ROUGE restau de plage . n'oubliez pas PINEL beach 5$la traversée un endroit paradisiaque ont peut y emporter sont picnic ou manger sur place restau pas cher on y mange de bonne langouste le jour ou ont y etaient il y avait BONO le chanteur de you..qui mangait la . coté hollandais faite un tour a PHYLISBOURG la capitale tres americanisé mais a voir la boutique RAPH LAUREN ca vaut vraiment le coup tout a moitié prix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum