envie de venir m'installer pour 10 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylgyl

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 1:59 am    Sujet du message: envie de venir m'installer pour 10 ans Répondre en citant

bonjour, je suis dermatologue et je suis seule 48 ans, pouvez vous me convaincre de venir m'installer,...est ce qu'il est facile d'avoir une vie sociale d'avoir des amis....est ce que la culture ne manque pas trop ....pour se loger en location est ce facile ?
est ce que le prix elevé de la bouffe n'est pas trop dur pour y vivre tout le temps? est ce qu'il vaut mieux vivre côté hollandais??mon problème c'est que si je viens il faut pas mal d'argent pour faire un cabinet et que donc il ne faut pas se tromper
car en general on s'installe pour 10 ans
amitiés

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Je crois que t'installer ici serai bien pour toi et pour les st martinois, car il n'y a pas de dermato sur l'île ( il y en a un qui vient de guadeloupe de temps en temps ).
Bref ton arrivée serai la bien venue, et ne t'inquiète pas, vu le nombre de consult' qui t'attendent tu pourras faire les courses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarie

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol!
l'île des psoriasis!

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

Alex a raison, Les habitants de l'ile seraient heureux de te voir arriver.

fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Re: envie de venir m'installer pour 10 ans Répondre en citant

sylgyl a écrit:
bonjour, je suis dermatologue et je suis seule 48 ans, pouvez vous me convaincre de venir m'installer,...est ce qu'il est facile d'avoir une vie sociale d'avoir des amis....est ce que la culture ne manque pas trop ....pour se loger en location est ce facile ?
est ce que le prix elevé de la bouffe n'est pas trop dur pour y vivre tout le temps? est ce qu'il vaut mieux vivre côté hollandais??mon problème c'est que si je viens il faut pas mal d'argent pour faire un cabinet et que donc il ne faut pas se tromper
car en general on s'installe pour 10 ans
amitiés

Moi aussi, je serais ravie que tu viennes t'installer en tant que dermatologue car celà manque vraiment à St Martin alors que dire pour te convaincre ? Perso, je suis sur l'île depuis 6 mois et sincèrement, je trouve que la vie est cool et agréable...Je ne sais pas dans quelle région tu résides mais si tu habites une grande ville style Paris ou Lyon, tu vas voir la différence!!!Les gens sont sympas et communicatifs car beaucoup moins stressés qu'en métropole donc tu n'auras pas de difficulté à faire des connaissances.Si tu aimes les sports d'eau,il y a de quoi faire,il y a aussi un club de rando si tu aimes marcher,des cours de danse,des salles de sport, bref, plein d'occasions pour rencontrer du monde.Côté culture,c'est un peu limité mais comme il fait toujours beau,on est plus tenté d'aller à la plage qu'au ciné ou au musée!!!Sinon, pour la nourriture,tu sembles déjà au parfum.En fait, on s'adapte car on ne se nourrit pas comme en métropole.Comme il fait chaud,on mange moins et au final, on s'en sort pas trop mal (sans dépérir pour autant)Côté logement,tu peux trouver un T2 (puisque tu vis seule) à prix raisonnable car il y a beaucoup d'appart. en défiscalisation.Si tu cherches un local pour t'installer,je crois qu'il y en a un de dispo à côté de la pharmacie de cul de sac,le second étant occupé par un médecin généraliste. j'ai une amie qui travaille à la pharmacie et qui m'a informé que le propriétaire faisait des mois de loyer gratuits pour aider la personne qui voudrait se lancer.Ce pourrait être une bonne opportunité et si celà t'intéresse,n'hésites pas à me contacter.Je me renseignerai afin de te communiquer les coordonnées du proprio.En espérant te compter parmi nous dans les plus brefs délais,je te souhaite bienvenue à l'avance...Cordialement.Anna

sylgyl

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 1:11 am    Sujet du message: merci de vos réponses Répondre en citant

je pense que je vais venir pour 2010, cela va dépendre , pour le logement il me faux une maison avec un jardin cloturé car j ai des animaux
on vera sur place*
de toutes façons je dois vendre un studio ici en metropole pour avoir la tresorerie pour assurer le transfert de mon cabinet
on reste en contact
syl

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon: il n'y a pas de dermato sur place à St-martin bonne nouvelle.

Soyez la bienvenue jusqu'en 2010 un peu long. Mettez vos affaires en ordre.

Pour ce qui concerne la bouffe, vous ferez votre choix sur place.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: