enseigner à Saint Martin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arvan

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:03 pm    Sujet du message: enseigner à Saint Martin Répondre en citant

bonjour,

je suis prof ainsi que ma compagne
on a été muté dans l'academie de guadeloupe pour l'année prochaine
hors sxm fait parti de cette academie
il y a des postes disponibles a sxm aussi on se demande si on va pas demander a etre muté la bas

cependant nous aimerions savoir quels sont les conditions d'enseignement sur place
avez vous eu des echos ou connaissez vous des profs qui pourraient nous renseigner?

merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Biru
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:41 am    Sujet du message: La plume me chatouille Répondre en citant

Bonjour Monsieur le Professeur

C'est navrant, ton post me chatouille Arvan,
toi qui - ça se remarque en te lisant - n'enseigne pas le français.
Au Certificat d'étude 6 fautes en dictées étaient jadis éliminatoires et j'évite de risquer le zéro Qd je prends ma plume pour clavioter.
"Or, sxm fait partie de cette académie" Le parti local majoritaire c'est l'UMP. Le conseil territorial débat en anglais sur la fiscalité budgétaire. Yo Man !
Hors / Or : Conjonction de coordination et adverbe de lieu, dit-on hors de mon Bled !

Mais, qu'enseignez-vous comme matières ? En primaire, collège ou lycée ?
Où avez-vous précédemment ( pressés d'amants) tous les deux exercé ?
Donc, allons à l'essentiel : pour enseigner sur l'île c'est bon pour nous, si vous maîtrisez l'anglais et/ou l'espagnol. Le Créole est un +