DAWN BEACH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BDH
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:38 am    Sujet du message: DAWN BEACH Répondre en citant

est ce que dawn beach est diffigurée ?

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est un coin ou je ne suis pas retourné depuis des mois, mais je vais aller voir ça c'est une bonne occase pour faire un peu de tourisme à peu de frais!! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BDH
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des hotels devaient se construire et changer completement le cadre...

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hélas. Y était en décembre c'est lamentable!!!

Ai un appart à Oyster Pond et n'y vais plus du tout!!

Désolée

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie :

Je ne vais plus sur cette plage pas à Oyster pond, bien entendu

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'y suis allé finalement, et oui c'est plus la plage sauvage que c'était.

Quand à dire que c'est lamentable, du point de vue économique je pense que c'est le contraire, c'est avec des réalisations de ce type que la partie hollandaise est une destination qui attire de plus en plus de touristes contrairement à la french side qui meurt lentement en laissant des complexes hôteliers comme la belle créole tomber en ruine, alors que les tours opérators délaissent la destination faute de chambres d'hôtels disponibles.

Faut savoir ce que l'on veut, faire de la french side un paradis pour retraités aisés, ou une zone touristique dynamique, créatrice d'emplois pour les jeunes du pays, qui sont obligés de s'expatrier pour bosser.

Je n'ai rien contre les retraités mais dans ce cas il faut se donner les moyens de les accueillir dans de bonnes conditions, comme par exemple avoir un hôpital fonctionnel avec un vrai service de cardiologie propre à leur donner confiance en cas de pépin.

Ce n'est pas le cas et mes parents ne viennent plus passer le traditionnel semestre, depuis leurs ennuis de santé, à cause de ça.

En résumé avant de critiquer nos voisins sur leurs options de développement, voyons de quoi nous sommes capables.
Wink

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plan économique c'est clair!!!

C'est clair aussi que côté français, il n'y a pas grand chose de fait!!!

Faudrait peut-être un juste milieu et préserver un minimum le littoral?

Enfin je n'ai pas l'intention de refaire le monde mais simplement, je trouvais cette plage tellement jolie!!!

Mais je connais pas mal d'hôtels et restau d'Oyster Pond côté français qui s'en réjouissent car ils pensent que ça va leur amener du monde!!!

C'est vrai que je ne raisonne qu'en touriste n'étant pas résidente à temps complet. Mais ça me désole aussi de voir que Marigot ne vit plus le soir
et que la plupart des gens vont s'éclater côté hollandais.

Quant à l'hôpital je pensais qu'il était nouveau?

loulou

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c est sur que le temps des courses pieds nus en pareo dans les boutiques est révolu;mais bon que voulez vous.Et ca doit certainement faire bizzare à un mec qui à vecu il y a une dizaine d annees a sxm de revenir maintenant,mais bon on ne peut pas non plus vivre avec la nostalgie et encore moins avec NOSTALGIE pour ne pas citer cette radio...
Et pour ce qui concerne Marigot deserté le soir ,popur moi il s explique que dun coté on vous vends une biere à 2 euro et d un autre on vous la vends à 1 dollar .enfin je presume mais il ya de fortes chances.
a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum