professeur des ecoles st martin!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vane83

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 12:26 pm    Sujet du message: professeur des ecoles st martin!!! Répondre en citant

bonjour,
fraichement mutée en guadeloupe, dans l'enseignement primaire,je dois participer au mouvement afin de choisir 30 voeux d'affectations. mais cette année , le mouvement étant un grand n'importe quoi , on nous a bien fait comprendre que de tout manière on se retrouverait sur st martin. alors j'ai un peu fait des recherches sur le net et franchement ce qu'on lit sur st martin fait vraiment peur.( grande violence, viols, cambriolage, surtout ne pas sortir le soir.... et j'en passe). franchement ma mutation qui etait une immense joie pour mes enfants et moi meme a l'air de tourner au cauchemar. qui peut me dire ce qu'il en est vraiment? comment est la vie à st martin? les ecoles? dans quel quartier doit-on habiter pour etre en securite? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle19

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:30 am    Sujet du message: Une future st martinoise Répondre en citant

Nous devons nous installer à Marigot en juillet car mon,mari est muté à st martin, c'est un choix mais j'ai quelques reserves quant à la vie sur place. Nous avons deux enfants et ce que j'ai pu lire m'effraie un peu, alors j'essaie de relativiser en me disant que c'est une expérience qui je l'espère sera enrichissante pour tous les 4. Mon discours ne vous aidera surement pas mais je suis dans le même cas que vous... inquiète.
Courage
Armelle

vane83

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'il faut relativiser. la seule difference est que je viens seule sans mari: en tous les cas pour la première année travail oblige. donc seule avec deux enfants dur dur. et defois je me dis, que ça se trouve ça va me plaire, que je vais me faire de bons amis (car je pense que la majorité sont tres sympas): le destin décidera pour moi. tien smoi au courant quand tu arrives sur l'ile pour me donner tes impressions. et marigot est un coin tranquille je crois.

jeanmarie

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis prof ici depuis deux ans.
évite marigot, c'est crade, sans intérêt, et la COM ne fait rien pour empêcher les toxicos d'y trainer le soir.
le plus tranquille, c'est anse marcel.
là tu seras peinarde avec les gamins.
pas de mauvaises rencontres et un beau site de surcroit.
bonne chance et bienvenue!

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour etre plus pratique, bien que l'ile paraisse petite, evitez d'habiter trop loin de la ou vous enseignez. La circu, c'est l'enfer a SXM.
En plus si vous avez des enfants, ils seront scolarises dans la zone ou vous habitez ou pas loin, alors il faudra s'organiser pour les deposer d'un cote et aller travailler de l'autre.

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: