Suite du problème de 1000 milliards du petit bar de la plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:49 am    Sujet du message: Suite du problème de 1000 milliards du petit bar de la plage Répondre en citant

Suite du problème de 1000 milliards vu dans le petit bar de la plage.

récapitulatif

Citation:
Une client m'a ouvert les yeux et je me suis dis ... ben oui ... tiens ???? pourquoi pas ...

Vous savez tous qu'il y a eu une réunion du G20 à Londre en ce début avril
Rolling Eyes et figurez vous que ces braves gens ont décidés d'octroyer plus de 1000 milliards de dollar au FMI et à la banque mondiale Rolling Eyes

Bon c'est une info et alors ... le FMI ... c'est pas nous ... on s'en fiche ... et la banque mondiale ... ces voyous ... pourquoi tu nous parle de ça chooky????

Bon voici une deuxième info .... Nous sommes en 2009 près de 7 millards sur terre Neutral

Bon ok ... super et alors ???

Bon, étant donné mon niveau médiocre en mathématique, je vais essayer de faire une petite division sans me tromper PDT_Piratz_10

1000 milliards / 7 milliards = 145 milliards

ben moi ... je propose qu'on file juste 1 milliard de dollars à chacun.
et ils utilisent les 993 autres milliards pour autre chose ...

Laughing

j'ai mis la suite du problème là

le problème c'est que quand même je me suis dis qu'il y avait forcément quelque chose qui ne collait pas Confused c'était trop simple

alors j'ai refais la division ce coup ci à la calculette comme ce qui suit :

1000 000 000 000 / 7 000 000 000

et c'est alors que ça m'a sauté aux yeux .... 142,85 est le résultat final. Crying or Very sad

soit 142,85$ chacun ... du coup vachement moins interressant ...

j'aime vraiment pas les maths

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on t'M bien quand même...
Notre chooky.. adoré...
Mr. Green Wink

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci ... Embarassed

c'est comme le coup des trois potes qui vont boire un demi au bar où travaille un collègue à eux ... (à l'époque c'était en francs Mr. Green )

donc le demi fait 10 francs, ils prennent un demi chacun, ce qui fait trente francs.
leur pote le barman décide de leur faire une ristourne et leur rend 5 francs
ne pouvant pas partager les 5 francs ils décident de récupérer 1 franc chacun et de laisser 2 francs de tips à leur pote barman

conclusion, ils ont payé leur demi 9 francs et ont laissé 2 francs à leur pote ce qui fait 3*9=27 +2= 29 francs

alors qu'ils avaient 30 francs à la base ... où est passé le franc manquant????? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanmarie

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui l'ai piqué!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: