Anguilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Anguilla Répondre en citant

Y'a t-il dans ce forum des incollables sur Anguilla?

Je m' y rends mercredi et jeudi avec ma femme et ma fille. J' ai pris une nuit à l' hôtel Arawak (super chère mais presque la moins chère de l' île).

On m' a souvent parlé de la splendide plage de Shoal Bay, mais s' agit t-il de Shoal bay au Nord ou Shoal Bay à l' Ouest de l' île. On m' a aussi dit que Rendez-vous Bay était sympa.

Apparement il faut acheter le permis de conduire sur place pour pouvoir circuler sinon on se fait assomer par les taxis.....vous confirmez?

Des petites suggestions? Des endroits sympas à visiter? Des restos à ne pas louper? J' attends vos conseils. Sinon on fera ça à l' arrache, de toute façon cette île est toute petite !!!

D' avance merci.

guy
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est petit il est vrai, mais plus grand que st martin, oui oui

le mieux est d'y aller se promener pour decouvrir, shoal bay est jolie, mais il y en a tant d'autres jolies et desertes.

dave
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y ça vaut le coup.
En arrivant tu loues une voiture chez Andy, il est super sympa, demandes à la sortie de la gare maritime.
Les plages, elles sont propres et l'eau est fantastique.
Shoal Bay est magnifique.
Rendez-vous Bay aussi à Cap Juluca rentres dans le complexe hôtelier passe la barrière avec vigile et ensuite vas à gauche au fond, tu passes le parking des employés et après tu as un parking public, il faut le savoir sinon tu loupes ça. Ensuite fais comme si tu rentres dans le complexe par le petit chemin en dalle et là tu arrives direct sur la plage qui est extra magnifique.
Tout au Nord de l'île en empruntant des chemins tu as une trsès belle plage sauvage, deux cocotiers et un lolo (fermé à chaque fois !!). Tu ne devrais pas y voir grand monde est l'eau est magnifique.
Ensuite il y a la petite crique mais je ne te dirai pas où elle est, c'est trop beau pour le dire, cela doit rester confidentiel.
N'oublies pas ton masque, certains endroit son de véritables aquarium, sans les déchets et bouteilles de bières qui font la renommée de SXM.

Bon séjour.

candy
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est clair: Andy est super gentil et surtout des yeux de folie...!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements qui malheureusement ne me sont parvenus qu' à mon retour.

Pas rancunier, je vais tout de même vous raconter mon séjour.

Départ Pour Anguilla le 6 aux environs de 10 heures. A la gare Maritime, Mitch me recommande de louer ma voiture chez Andy. Arrivé sur place, je me rends en fait compte que la société de loc' appartient au guichetier de la gare de marigot. Bien joué Mitch.......

Location d' une voiture sur place. Andy ne fait pas de prise en compte de la voiture et me demande simplement de la ramener en un seul morceau. En même temps, vu l' état de la voiture......

Départ direction Shoal Bay. Super sympa, 2 transats pour 10$ (prenez en de la graine à Pinel), restau de plage correct mais sans plus.

Départ milieu d' après-midi pour notre "Hotel" l' Arawak beach Inn sis à Island harbor. Il s 'agit en fait plus de chambres d' hôtes qu' un Hotel à proprement parler. Repas la-bas le soir car après avoir silloné Anguila tout la soirée nous n' arrons rien trouvé de décent pour manger.....

Direction Rendez-vous Bay le lendemain matin. Très sympa aussi. Repas du Midi dans un restaurant Italien au Nord de l' ïle. Très bien mangé.

Devant notre ennui, nous décidons de prendre le bateau de 13 heures 30 pour retouver notre Brouhaha Saint-Martinois.

Bilan du séjour : Anguilla c' est bien, mais une journée suffit.

Pour les tarifs :
15$ par tête pour le bateau (aller simple), 35$ pour la journée de voiture, 20$ pour le permis Anguillais (Ca c' est collector !!!).
10$ les deux transats à Shoal Bay, lolo au Tarif Saint-martinois.

En espérant que mon expérience vous permette de passer des sejours à venir en toute sérénité.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Gabby !! merci pour le compte rendu bien utile PDT_Piratz_21

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: