Installation à Saint martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTOUTA

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:35 am    Sujet du message: Installation à Saint martin Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Nous devons nous installer sur SXM en septembre avec mon épouse et mon fils.
Nous souhaiterions savoir ou se loger dans des bonnes conditions de sécuritée car au vu des derniers évènements sur sxm, le conditions de szcuritée ce sont fortement dégradée.Qu'en est 'il aujourd'hui avec la mise en place de la fac de la gendarmerie. Mon employeur nous aidera à hauteur le logement à hauteur de 1700 Euro. Comme mon épouse ne travaillera pas dans le premiers mois de notre arrivée.Je voudrais trouver un endroit calme et sécurisé.
Merci d'etre le plus objectif possible sur les évènements en cours ainsi que ou se loger.
merci coop. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dave&Flo

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, nous ça fait 2 mois qu'on est installé à la Baie Nettlé et c'est vraimet un coin calme. Mais il n'y a que des appartements. En tout cas comme vous pourrez lire dans ce forum je vous déconseille fortement Sandy Ground. Sinon avec plus de budgets il ya aussi terre basse, juste faire gaffe aux cambriolages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilicoco

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour les endroits calmes je peux te conseiller anse-marcel moi j y habite et c super calme et securisé tu as trois piscines ;la plage à cinq min ;la marina des petites commerces ;pour 1200 EUROS tu as une petite maison avec trois chambre et petit jardin moi je trouve ca super calme car je reste souvant seule le soir et je m y sent en securite .
voila pour l'info bonne recherche
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobti

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 4:06 am    Sujet du message: ECOLE PRIVEE MATERNELLE 0 SAINT MARTIN RENTREE SEPT 2009 Répondre en citant

Salut à tt le monde,

Je suis toute nouvelle içi, je voulais savoir comment est l'école privée: Chez Elmer,
ET quelles sont les meilleurs écoles privées labas, car le prix est cher par mois!!! 285 euros pour ELMER!

La Coccinelle, Petits Poussins, La Mandarine, Pom d’Happy????

Une autre question, le prix de la location en moyenne pour un T4 3chambres, et la vie est chere? le prix d'un panier au supermarché, qui connait les magasins US IMPORT??

MERCI... Rolling Eyes Crying or Very sad Wink

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elmer est une très bonne école maternelle.
Les prix sont les mêmes dans toutes les écoles maternelles privées.

C'est chère oui! mais bien moins cher que les crèches (environs 400 euros par mois...)

"Les écoles privées" ...C'est un sujet délicat qui déclenche souvent des polémiques orageuses de la part de parents, d'enseignants et d'autres personnes très impliqués dans l'enseignement privé...

Voici le lien vers le tableau réunissant les écoles de l'iles :
http://www.sxmsaintmartin.com/professionnels/ecoles_maternelle.php

bobti

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message pour Leila,
Merci pour la réponse rapide!
Je voulais savoir si tu habite à saint martin, et de quelle origine est-tu? car moi aussi je m'appelle Laila avec un "a"! et je suis d'origine marocaine, et j'aurais pleins de questions au sujet de cette île... avant de venir nous y installer car mon mari a eu une proposition labas

Very Happy

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:26 pm    Sujet du message: installation Répondre en citant

coucou eh bien bienvenue à sxm pas facile au début surtout lorsqu'on ne travaille pas et que l'on quitte tout sur la métropole bon il te faut un temps d'adaptation c'est different ici lorsque tu viens en vacance pour 15 jours ou tout est beaux normal c'est les vacances mais pour y vivre !!!!!
nous ça fait 3 ans au mois d'aout bon ça va mieux logement au départ insalubre insécurité maximun plusieurs dépressions + dengue très très forte un cyclone en arrivant et omar ensuite ( cyclone bref un peu de tout il faut faire très attention éviter de se balader le soir pour les écoles c'est très cher pour les ecoles privés ensuite pour les publiques c'est un peu la loterie moi j'ai choisit le public collège mz fille & mis 1 ans d'adaptation 4 et la 3 s'est bien passée mais c'est pareil c'est lallorerie des classes etc etc pas facile du tout je te souhaite bon courager et surtout garde toi de tout laisser en france comme on a fait car maintenant on est condamné à rester ici bon c'est pas le bagne moi je déprime enormement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: