Mobilisation contre la violence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Mobilisation contre la violence Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail à faire passer :

Mobilisation demain (vendredi 29 mai) à 10h devant la l'hotel de la COM , marche jusqu'à la préfecture contre la violence.

lascar
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:55 am    Sujet du message: manif Répondre en citant

exemple a suivre en france se genre de manifestation n existe plus bravo

jeanmarie

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le temps n'est plus aux actions gentilles type marche, mais aux grands moyens du type blocage de l'hotel de ville jusqu'à proposition réaliste, concrète et immédiate, ou bien actions pour pousser gumbs à démissionner.
il faut les secouer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mildred

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait mal au coeur de voir qu'est devenu sxm....
J'ai quitte l'ile il y a 2 mois, j'en pouvais plus de vivre la peur au ventre. J'ai laisse beaucoup d'amis, un bon travail.
Je souhaite bon courage a tous ces qu'ils tiennent bon et qu'ils ont encore envie de lutter pour l'ile, moi.... j'ai plus la force Crying or Very sad

caroline
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:33 am    Sujet du message: violence Répondre en citant

Embarassed comment avons nous laisser cette violence s'installer sans rien voir venir partie depuis 4 ans le vent de la colére commençait à souffler mais jamais de brave commercant connue de tous ont été tué . qui sont ces gens qui térrorise une ile ou il faisait bon vivre?

observateur
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la réponse des autorités sera à la hauteur de la violence infligée à cette île. OK il faut de la prévention, un vrai projet pour les jeunes d'ici et tout ce qui évitera qu'une telle situation se développe à nouveau au sein des générations suivantes. Mais avant de mettre en place ce genre de choses (et ça prendra du temps), il faut réagir face à des individus vis-à-vis de qui seules la force et la contrainte seront efficaces. Dans les rues l'heure n'est plus vraiment à la communication, ni à la réflexion. Vont alors ressortir les vieux sujets du genre "couvre feu", "fermeture des frontières",... A force d'hésiter et d'en parler il ne se passe rien et les agressions continuent. Jusqu'à ce que.....?

mildred

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

observateur a écrit:
J'espère que la réponse des autorités sera à la hauteur de la violence infligée à cette île. OK il faut de la prévention, un vrai projet pour les jeunes d'ici et tout ce qui évitera qu'une telle situation se développe à nouveau au sein des générations suivantes. Mais avant de mettre en place ce genre de choses (et ça prendra du temps), il faut réagir face à des individus vis-à-vis de qui seules la force et la contrainte seront efficaces. Dans les rues l'heure n'est plus vraiment à la communication, ni à la réflexion. Vont alors ressortir les vieux sujets du genre "couvre feu", "fermeture des frontières",... A force d'hésiter et d'en parler il ne se passe rien et les agressions continuent. Jusqu'à ce que.....?

completement daccord avec toi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: