3-4 semaines en famille en juillet /août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clia
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:23 am    Sujet du message: 3-4 semaines en famille en juillet /août Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer 3 ou 4 semaines à St Martin cet été(environ 23/07-18/08). Nous serons avec trois enfants (9 et 12 ans).
J'ai plusieurs questions!
1. le climat, chaud OK mais qu'en est-il de la pluie? (avons eu cyclone en Martinique il y a 2 ans!)
2. le meilleur coin pour prendre une location ( on deteste l'hotel!)
3. Où trouver une voiture à louer pas trop chère?
4. Trouve t-on facilement de quoi se faire à manger ou doit-on obligatoirement manger au resto? (on a fait les Seychelles, et à part les restos... rien!)
5. y a t-il des balades et randonnées à faire ou est-ce seulement ue destination "plage"?
6. Enfin, si vous avez de bones adresses, je suis preneuse!
Ah oui, certains me disent que je dois prevoir des dollars car c'est souvent plus interessant que l'euro, vrai ou faux?

Merci de votre aide!

jeanmarie

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
alors voilà: de juin à novembre c'est la période cyclonique , donc.... aucune certitude!
disons qu'il pleut un peu moins qu'en guadeloupe.
pour se loger, il y a des locs saisonnières (voir petites annonces ou agences)et quelques chambres d'hote.
pour la nourriture, pas de problème!
le restau n'est pas obligé!
et y'a les lolos avec le plat à 6 $....
il y a bien de belles randos, mais faut connaitre , elles ne sont pas indiquées!
en cas de besoin, me demander, pa ni pwoblem!
sans oublier les sorties bateau!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut effectivement prévoir des dollars car dès ton arrivée à Juliana,tu risques d'en avoir besoin.Côté hollandais,tu payes toujours en dollars et côté français, tous les commerçants les prennent.Bien sur que c'est plus intéressant de payer en dollars surtout lorsqu'ils font 1 Euro = 1 Dollar.Certaines stations service et la plupart des restos de grand case,y compris les lolos dont parle Jean-Marie,qu'ils faut absolument tester lors d'un séjour à St Martin (restos typiques et bon marché) font la parité.
Pour les locations, il y a des annonces dans les journaux locaux : le week et faxinfo.Pour les locations de voitures,ce n'est pas ce qui manque.A toi de les contacter et de comparer leurs tarifs.Perso, nous avions loué chez IZZY CAR.Ils sont corrects et leurs véhicules sont en bon état.Tu leur communiques ton heure d'arrivée et ils te livrent la voiture à l'aéroport.C'est bien pratique.Question pratique, ne pas oublier de mettre dans les valises en plus des crèmes solaires,des produits anti-moustiques (lotions ou crèmes préventives) et de prévoir des pantalons (plutôt que des shorts ou pantacourts pour les randonnées) : c'est loin d'être superflu...Bons préparatifs et Bon séjour à l'avance

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les liens vers les locations de voitures et les locations saisonnières (au cas où tu ne les trouves pas !)
http://www.sxmsaintmartin.com/locations-saint-martin/location_voiture.php
IZZY CAR y possède une bannière cliquable sur leur site !

Locations saisonnières : http://immobilier.sxmsaintmartin.com/locations_saisonnieres.php

clia
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses!
Voilà, nous avons un peu concretisé !
Depart le 21/07 retour le 17/08. Vols air france.
Hebergement en location à Basses Terres; 60€uros la nuit pour 5 pesonnes. Location 4x4 Terios pour 24€/jour. Tout ça me semble très raisonnable.
J'ai trouvé tout sur les restos, les plages... mais j'a du mal avec les randos. Je veux bien de l'aide...

Merci encore

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Location à BASSES TERRES? Tu ne vx pas plutôt dire TERRES BASSES? Et si c' est cela, je ne comprends pas pouquoi c' est si peu cher.......

candy
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, regarde bien si c'est bien à st Martin ta location, car pour connaître les Terres Basses à st Martin je peux te dire que ce ne sont pas du tout les prix pratiqués habituellement... Sinon, c'est vraiment un super plan!

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les randonnées, voici un super lien...à mettre en favori :
http://action.nature.free.fr/article.php3?id_article=20

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

je serais vous je suivrais les conseils de Candy.
Car vous avez une location à Basse Terre et que vous attérissez à JULIANA, vos vacances risquent de vous paraitre un petit peu courte Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Leila pour le lien rando, super !
Il ne me manque plus que la carte de toutes ces randonnées !

Sinon, rassurez vous, nous avons bien une location à Terres Basses, j'ai eu l'adresse, et même la personne au téléphone ! c'est apparemment la basse saison et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de réservations (peut être la crise?) C'est doncun prix "spécial" qui n'a rien à voir avec celui indiqué au départ sur le site ! Ceci dit nous n'avons pas loué une villa de grand luxe non plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum