PROJET D'INSTALLATION A ST MARTIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TALYNETTE

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:37 am    Sujet du message: PROJET D'INSTALLATION A ST MARTIN Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'espère trouver des réponses à mes questions.
J'ai 35 ans mariée, 2enfants 8 et 13 ans, j'habite le sud de la France dans le VAR dans une petite station balnéaire tout pour être bien!

Mais voilà j'ai envie de changer de vie, donner un tournant, avec ma famille biensûr!
Je souhaite m'installer à St Martin car j'ai une amie qui y est depuis 2 ans et qui s'y trouve très bien, et la vie métropolitaine me fatigue, la mentalité du Sud est spéciale: m'as tu vu, superficielle etc...
Donc je voudrais préparer cette aventure le mieux possible, pour un départ éventuel d'ici 1 ou 2 ans.
- est-il facile de trouver du boulot là-bas? je suis agent immobilier, mon mari travaille dans les transports en commun, mais le changement d'orientation professionnelle n'est pas un soucis, au contraire, est-ce envisageable? quel sorte de job sont proposés, faut-il une expérience comme en métropole ou plutôt une grosse motivation?
- trouver un logement sympa est-il facile? même si au début on peut être hebergés,
- les écoles et collèges sont-ils d'un bon niveau?

Mon inquiétude majeure est l'installation professionnelle donc si vous avez des tuyaux, bons plans, conseils je suis preneuse en plus mon mari est assez réticent par rapport au fait de quitter son travail ici alors n'hésitez pas!
Merci d'avance à tous
TALYNETTE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: