où s'installer par rapport à nos lieux de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arvan

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:17 pm    Sujet du message: où s'installer par rapport à nos lieux de travail Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà posté pour dire que ma compagne et moi-même étions peut-être mutés à Saint-Martin (nous sommes profs tous les deux), a priori ça se confirme et je devrais être nommé au collège du Mont des Accords et elle au collège de Quartier d'Orléans.
A la base on avait envie de s'installer à Colombier, mais c'est loin de Quartier d'Orléans (à moins qu'il y ait une route directe, mais on a beau chercher sur les cartes, on trouve pas! ;) donc on a deux questions:
- Combien de temps on peut mettre au maximum de Colombier à Quartier d'Orléans avec les embouteillages?
- Autrement, où nous conseilleriez-vous d'habiter? (par rapport au temps de route et aux coins sympas pour vivre...)

Merci beaucoup!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDSXM

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à vous futurs st martinois! Vous ne devez pas vous inquiéter pour les embouteillages entre Colombier et Quartier d'Orléans car il n'y en aura pas étant qu'il ne faut pas passer Marigot. En outre, vous pouvez avoir des embouteillages pour faire Colombier-Collège Mont des Accords aux heures de pointe mais rien n'est insurmontable et rien à voir avec la région parisienne quand même! Pour ce qui est de trouver un logement ce n'est pas évident étant donné que les 2 collèges sont aux extrémités de la partie française de l'ile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

arvan

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: