Chambre de commerce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prunelle

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 8:17 am    Sujet du message: Chambre de commerce? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis franco-americaine et vis en ce moment aux Etats Unis, un demenagement proche pour SxM m'oblige a effectuer quelques demarches administratives.
J'ai besoin d'acquerir un statut professionnel pour mon activite de vente a distance (e.commerce). Je souhaite m'etablir en tant que EI (entreprise individuelle) sous le regime fiscal de la micro-entreprise.

J'ai consulte le Teledom, malheureusement je ne trouve pas les coordonnees de la chambre de Commerce ou autres organismes susceptibles de mener a bien ma creation d'entreprise.
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer les adresses des autorites competentes?
Je suis bien consciente que SxM etant une COM possede un regime fiscal different de la France, les cotisations sociales et autres impots sont ils donc les memes ou existent-ils des allegements ou absences de cotisations pour certains organismes (je pense a RSI, Ursaff, etc...)

Est-il possible d'avoir une domiciliation d'adresse, une BP? Je pense resider cote hollandais, j'ai cependant besoin d'une adresse cote francais.

Je vous remercie pour votre aide,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chambre de commerce, sauf erreur, je pense que sxm dépend toujours de Basse Terre (Guadeloupe)

Pour la domiciliation de l'entreprise, vois avec LOCADRESS, immeuble le Colibri, 5 rue du Gén de Gaulle à 97150 Marigot.

Ils sont raisonnables en tarif et le service est nickel

prunelle

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Donc ou se dirige les gens quand ils desirent enregister leur societe (peu importe la taille de celle-ci)
Bien cordialement

frederic

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux liens utiles:

http://www.basseterre.cci.fr/

http://www.cfenet.cci.fr/

prunelle

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.
J'apprecie Smile

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne veux pas dire de bêtises, mais la CCI de ST Martin, antenne de la CCIde basse terre n'est plus depuis le changement de statut (COM).
Je ne connais pas le nouveau nom mais le nouvel organisme est en train de se mettre en place. Cet organisme aura le même rôle que la CCI, mais ce n'est pas encore très carré, j'espère d'ailleurs que des personnes compétentes pourront venir apporter des éclaircissements.

voici le lien vers le site officiel de la COM de St Martin.

http://www.com-saint-martin.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leila
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un prospectus dans ma boite aux lettres...
le 10 juillet 2009 il y aura élection de cette chambre à Saint Martin.

Voici un extrait :
"Cette chambre représente les entreprises des Services, du commerce de l'agriculture, des métiers , de l'artisanat, de la pêche et de l'industrie hors professions libérales exercées à titre individuel et représentées par les associations socioprofessionnelles et syndicales, qui seront associées à un certain nombre de nos travaux..."

Il s'agit de la Chambre interprofessionnelle de St Martin.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nouveau site de la CCISM (chambre consulaire interprofessionnelle de Saint Martin)

=> http://www.ccism.com

site de la CCISM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodygraphic

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prunelle,

Je venais aux nouvelles savoir si tu avais trouvé ton bonheur pour ta création de micro entreprise car je souhaite moi aussi ouvrir une micro coté hollandais mais ce n'est pas une chose simple , comme tu as pu le vivre !
cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: