snorkeling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clia
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 7:31 am    Sujet du message: snorkeling Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes en vacances à saint martin et nous cherchons desesperemment où fazire du snorkeling?
Y a t-il des plages où voir despoissons ou faut il obligatoirement prendre un bateau, et si oui pour aller où?

Merci de nous aider, on pensait nager dans un aquarium...

dave971
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas à petite plage, à Pinel, à Anse Marcel.
Le masque-tuba se pratique partout, mais les poissons se trouvent bien évidemment là où il y les rochers qui est le plus souvent leur habitat naturel et un exeellent moyen de fuir le touriste qui veut tout toucher !!!!
Attention aux requins toutefois .....

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarium...il y a bien longtemps que SXM n'en est plus un!!! Quand aux requins je n'en ai jamais vu...où sont-ils?

Il y a en effet quelques poissons prés des rocher à Pinel, friar's bay, baie longue, anse Marcel où on voit aussi des tortues et des barracudas, grand case près du rocher créole où il y a aussi les étoiles de mer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clia
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 8:26 am    Sujet du message: snorkeling + rando Répondre en citant

Effectivement, il y a très peu de poissons, contrairement à ce que disent certains...
Pour le moment juste quelques un à Baie Rouge côté rochers, c'est la plage où nous avons vu les plus beaux fonds. Lundi nous allons à Tintamarre... Là encore les guides affirment qu'il y a bcp de poissons... On ne croit plus vraiment aux guides!

a cette époque, il n'y a pas de touristrs à st martin ( du moins côté français, les plages sont quasi desertes, aucun risque que les poissons soient dérangés par les touristes... On se contente de les regarder et de prendre qqs photos...

Ceci étant St marin est une île sympa! On regrette le manque d'informations concernant les accès aux chemins de rando... Le guide Nature est super, mais explique mal où sont les points de départ !
Alors, on tourne, on tourne et parfois on abandonne, lorsque même les locaux nous disent ne pas savoir... A Colombier, personne, ni habitant, ni le facteur n'a pu nous indiquer le sentier vers les crêtes...

Si quelqu'un peut nous aider, merci d'avance !

isa
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
du côté de l'île Prickly Pear .. c'est SUPER !!
c'est très bien pour une journée de plongée en apnée
il faut compter environ 85$ par personne pour la sortie en Cata .. j'imagine qu'à ce moment - ci de l'année il n'y a pas foule alors .. plus plus cool

Pour une petite randonnée pédestre
j'ai bien aimé Pic Paradis

il y a un circuit d'arbre en arbre '' Acrobranche '' mais on peut aussi faire une promenade en forêt... c'est un beau coin

si vous louez une voiture pour vous y rendre vérifiez bien que vous avez une roue de secour ou une canette de pssshitttt bouche trou car
le chemin de terre pour se rendre au sommet est un vrai casse roue !! ...
Se retrouver avec une crevaison au sommet de la montagne sans rien pour réparer le pneu !!!!!! ...
même si on veut rester zen ..
je vous dirais que c'est assez trroublant

bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mimo

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part qui suis sur l'ile que depuis janvier et qui aimes la mer ( voile, pêche,activitées nautiques et poissons) je n'ai pas ete deçu par rapport à ma bretagne natale!!!

On coise facilement ici de belles toertues et des petits requins, mais tout cela depand des coins frequentés

à bon entendeur saluit

clia
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa pour tes precisions.
Nous sommes allés à Pic Paradis et avons fait de super balades! C'est vrai que la route est impressionnante, mais on a loué un 4X4 donc pas de problèmes!
Quel cata pour Prickly Pear? Bcp de magasins et servoces sont fermés, on a un peu de mal à trouver...

Mimo, si vous connaisssez les bons coins, ça serait sympa de les citer!

djohnny
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas déçu niveau snorkeling... (je me contente peut-être de peu mais Baie rouge (les rochers tout de suite a droite en arrivant sur la plage) jusque la petite plage cachée (plage des amoureux ??) il y a de belles choses a voir.

J'habite au grand St Martin et même a coté de l'épave il y a de beaux poissons (je suis même tombé nez a nez avec une tortue) mais j'ai conscience que ce quartier n'est pas réputé pour etre un site de snorkeling.

De même, le petit espace entre Friar's bay et Happy bay est juste "énorme" (pour moi).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum