ALLO DOCTEUR PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VEGOU

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 8:11 pm    Sujet du message: ALLO DOCTEUR PC Répondre en citant

Je suis Toshiba Satellite 120, j ai un peu plus de 2ans et depuis peu je n ai pas trop la niaque,je suis long à la detente et j ai des bouffees de chaleurs à gauche,mon ventilo fait du bruit +ou- intense.
Proposer moi un protocole de soins,je pense que c est urgent.Merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou...
Si les symptômes sont juste... (pour tout soins.. il est préférable de se déplacer vers une personnes habilitées.. car par msg.. c trop long et risqué..)
Alors.. apparemment, si vous avez que 2 ans.. Le problème vient de votre maitre..
Il as surement "abusé" de vous en vous injectant beaucoup d'addon... (soft, et autres..).
1er point:
- Si il peut sauvegarder en vous, toutes ses données importantes... La meilleur solution est un formatage, puis une ré-installation complète. Attention, avant qu'il fasse çà vérifié qu'il as bien tous les CD (ou drivers) liés à votre configurations...
Ce point vas vous faire démarré du feu de dieu...
Si formatage pas possible... supprimer le maximum de logiciels. mettre à jour l'anti virus+le pare feu... Supprimer tous ce qui n'est pas utile à votre fonctionnement (exécuter dans windows XP "msconfig" puis voir les softs lancés au démarrage.

2eme point:
Vos bouffés de chaleur provoque une rotation très rapide de votre ventilo.. D'où la présence de bruit... L'origine habituelle est:
- soit un programme utilisant le processeur de manière "habusé"
- soit un décollement du ventilateur de votre proc. (mais j'en doute...)

Bonne chance....
et courage ;o)

Demandé à votre maitre d'inviter pour un apéro+barbecue un pote dis "habilité" à trifouiller en vous... Il aura une vision plus clair.

Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse docteur mil_as Laughing

un petit coup d'aspirateur sur la grille du ventilateur avec enlevage manuel des "moutons accrochés aux grilles.

pour le lancement du "msconfig" très justement conseillé par docteur mil_as, il faut taper msconfig dans le champs executer du menu démarrer.

le prog démarrera et il faudra alors cliquer sur l'onglet démarrage afin de supprimer les programmes qui ne doivent pas être damarré systématiquement au démarrage.

pour les autres onglets, si vous ne maitrisez pas trop, ne tentez pas le diable, le formattage pourrait s'avérer inévitable en cas de suppression de mauvaises clés du registre.

voili voilou ... l'option barbecue est indiscutablement la meileure condition, à condition que le pote soit un vrai connaisseur et pas une bouche au risque de trouver un machine avec encore plus de problèmes. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie63

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère chose à faire : nettoyer le ventilo , il doit être plein de poussière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LESLY
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mil-as j'adore ta réplique....quel sens de l'humour :lam.gif notamment pour un dépannage !!!

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Pour un peu plus d'aide:
Antivirus en ligne (sans avoir à désactiver votre antivirus)
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

Un "nettoyeur":
Pour nettoyer un PC infecté, à réaliser après l'antivirus... (il faut attaquer le mal par tout les fronts...)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware-free

:titanic

Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Pannes courantes Répondre en citant

Hello Mil-as

t'aurais pas vécu sur le Fenua par hasard d'accord

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

PDT_Piratz_02

ben, non... jamais Tahiti Confused

Par contre le bus, ligne 11, à Lyon, yes... Laughing
Embarassed Wink

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fenua c'est du Verlan??? WARRRFF!!!
salut Mil_as, toujours aussi content de te lire à chaque fois Wink
tout va bien pour vous?

Scusez moi de m'incruster dans la discus pour faire du hors sujet mais c'est le moyen pour avoir de tes news lol

Ya l'admin, elle va me virer PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de news, effectivement.

je rigole

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:13 pm    Sujet du message: pannes courante Répondre en citant

Hello Mil-as

je me suis permis de te poser cette question car en bas de tes posts il y a un encart MANA qui s'occupe de l'internet Polynésien......ceci explique cela...lol

Simple curiosité PDT_Piratz_06 Bye

LESLY
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:20 pm    Sujet du message: pannes courantes Répondre en citant

Salut Chooky,

mais non tu ne tapes pas l'incruste....çà favorise l'échange au contraire Very Happy

Alors "Fenua" est le nom que l'on donne à l'île de Tahiti...cela signifie "la terre" en polynésien. Voili voila :titanic Very Happy

Caleb1

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Change the fan , it's not fixable, if you do not earlier or later it's going to fail
in short, I tried everything to fix my laptop fan of the new laptop the
disturbance came back and replace it no more noise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum