moi et mes trois enfants voulons quitter la métropole
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judicais
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 6:09 pm    Sujet du message: moi et mes trois enfants voulons quitter la métropole Répondre en citant

bonjour,
mes enfants ont entre 10 et 14 ans, avec eux j'ai déjà pas mal voyager, Camille est née en Guadeloupe, Julien y a passé ses premières années,
tous ensemble (julien, Camille, David moi et leur papa) avons passé six mois à découvrir plusieurs pays d'Asie, maintenant cela fait six ans et trois mois que je suis séparé de leur père et nous avons de nouveau la bougeotte, envie de vivre autre chose, de repartir, de donner du piment à notre vie...

J'ai pensé poser nos valises aux Antilles tout d'abord parce que durant trois ans en Guadeloupe sur Basse-Terre nous n'avons gardé que de bons souvenirs, de plus Camille qui y est née ne rêve que de connaître la Guadeloupe...

Je suis journaliste et ai une bonne connaissance en P.A.O, en photo et en vidéo je me débrouille aussi pas mal en relation commerciale, pensez-vous que je trouverai du travail sur St-Martin ?

Je peux aussi éventuellement créer mon magazine... Ce que j'ai fais en Métropole où j'y ai deux magazines gratuits qui fonctionnent très bien.

Combien faut-il compter pour un f4 de base ?
Un de mes enfants est dyslexique, un service d'orthophonie existe sur
l'île ?

Y a t'il beaucoup de problèmes de délinquance ? comment va la jeunesse sur l'île ? bref ! j'aimerai obtenir un maximum d'infos sur la vie à St Martin, merci pour vos réponses.
Muriel


Revenir en haut
lia
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Muriel,

Bienvenue sur le forum.
Pour ton enfant, pas de problème si ce n'est qu'une simple dyslexie, il y a pas mal d'orthophonistes en partie française, mais ne compte pas sur une aide spécialisée car les enfants en difficultés sont de toute façon intégrés dans les classes...

En ce qui concerne la jeunesse saint martinoise, la tendance est plutôt à l'ennuie...la recherche de soi...comme partout sur le territoire français d'ailleurs !

Avec des enfants pré ado et ado, cela va être un peu difficile... l'ile est en plein bouleversement (pendant encore 5, 6 ans) et rien n'est vraiment en place...donc pas beaucoup d'activité au niveau des MJC et des assos , toutes les activités intéressantes sont très chères.

Bon, je n'ai pas répondu à toutes tes questions, car pour le reste avec ton expérience, il n'y a pas de problème !


Revenir en haut
richard
Membre interessé


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 30
Localisation: TARN

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:31 pm    Sujet du message: avant tout Répondre en citant

nous ça fait 2 ans maintenant que nous sommes sur saint martin il faut pourvoir s'adapter le travail ne court pas les rues la vie est chère tu dois compter en800 et 1000 euros pour un F4 attention des quartiers craignent vraiment le soir et ça ne s'arrange pas la jeunesse est livré à elle même car pas de travail les écoles soit c'est le privé il faut compter entre 400 et 500 euros par mois soit c'est le public et là c'est quit ou double ma fille est arrivé elle a fait sa 4 de suite on l'a mise en ecole privé elle ne s'y est pas plut il a fallut la changer là ça s'est bien passé en public elle finit très bien sa 3 avec brevet mention bien mais il afallut du temps moi je travaille dans le privé et c'est pas facile attention est le mettre mot ici il faut vraiment faire attention à tout tout quitter pour venir sans rien là fais gaffe pour les medecins orthophonistes kiné etc il faut savoir qu'il ne prennent pas la carte vitale tu dois avancer les frais la sécu je t'en parle pas la caf idem tout est très difficile mais pas impossible nous on est partis car mon mari est prof sans un boulot fixe non je déconseille vivement voilà bon courage à toi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, question travail et bien ici j'ai créer deux magazines gratuits qui fonctionnent pas mal, je pense donc embaucher quelqu'un qui s'occupera des photos et la partie commerciale, moi je ferai le reste par internet, j'espère trouver du travail sur st martin ou peut-être créer mon entreprise ?! je ne sais pas bien encore...
J'aimerai autant que mes enfants soient dans le public si cela se passe bien, quels sont les quartiers à éviter et ceux qui sont les plus sympas ?
Au niveau des allocations familiales, combien de temps met le transfert du dossier ? le montant est-il le même que pour la Métropole ?
que change le fait que st Martin soit un COM et non plus un DOM ?
En fait j'hésite entre St Martin et la Martinique où l'on m'a proposé du travail, merci de continuer à m'éclairer sur toutes ces questions que je me pose
A+ tard
muriel


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas normal que les jeunes résidents de l'île ne puissent pas pratiquer d'activités parce qu'elles sont trop cheres ?! j'ai habité quelques années dans une station de sports d'hivers et là tous les enfants de la commune avaient un passeport offert pour les pistes de ski, je ne suis pas pour l'assistanat, loin de là mon propos !

Mais on ne peut pas laisser des jeunes regarder des touristes s'amuser et jouir de tous les plaisirs qu'offre la mer en sachant que eux ne peuvent y accéder, je pense que chaque jeune résident de Saint-Martin devrait avoir accès à des loisirs, certes il y a évidemment des différences de moyens financiers, il est normal que quelqu'un qui a fait 10 ans d'étude est un meilleur niveau de vie que celui qui n'a jamais rien fait à l'école, bien-sur qu'il y a toujours des gens qui ont plus et d'autres qui ont moins, OK !!!
Mais là dans ce cas je pense qu'il est important de faire en sorte que les jeunes de l'île puissent aussi jouir des plaisirs qu'ils ont sous leurs yeux, chez eux...

Qu'elle est votre opinion ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni77200
Membre super actif


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: région parisienne et sxm

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a saint martin il y a du sport pour les jeunes et beaucoup d'activités!,

pour les quartiers a evité c'est sandy ground, concordia.

sinon les plus beau quartiers : orient bay, anse marcel, cul sac .

je vous déconseille la martinique : car a saint martin pas de raciste les gens sont ouvert !

surtout que c'est une ile sans taxe alors qu'en martinique tu as des taxes et plus cher que st martin. donc pas d'avantage!

sinon tu peux trouvé un F4 sur orient bay pour 1100€ mais avec une piscine privé. et la mer a 20m a pied.
Regardez sur le journal st martin week par les particuliers.


question de travail a voir avec les journaux FAX info, PELICAN, saint martin week! vous pouvez même créer votre entreprise en tant que auto-entrepreneur!

pour les allocs il n'ly a pas de retard moi j'ai fais transferer (exemple déménager en fin nov je touche début déc les alloc en france car trop court pour transferer, après début janvier c'est à st martin!)
et pour les motants ne changent rien!

a+


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce dernier message me remonte le moral, le dernier que j'ai eu en message privé était tout le contraire, du racisme à fond une extrème violence et insécurité etc.
Pour la Martinique je ne connais pas mais je suis en contact avec un couple de martiniquais très sympathique j'hésite encore sur notre destination, donc merci svp de continuer à me donner vos points de vue
cordialement
muriel


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni77200
Membre super actif


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: région parisienne et sxm

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
pour la violence insécurité c'est partout faut pas dire que les iles c'est pire qu'en france! en france vous regardez c'est tout les jours!
moi ce que je vous conseille c'est de partir deux semaines en vacs et vous verrez sur place!
si vous connaissez le sud de la france c'est exactement la même chose sauf que la mer est plus belle et beaucoup d'avantage au niveau de l'essence, les prix des immobiliers, plein de chose et je peux vous assurez que la vie est moins cher qu'en france!
hé honnêtement la je suis rentrée en france et je regrette mais pas le choix car je n'avais plus de travail a cause la crise économique dans les batiments.
et sur paris il y a pas de boulot. donc voila mais si je vois un taff je repartirais la bas !
a+


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour
c'est vrai que de la violence il y en a partout, c'est d'ailleurs bien
dommage !!
Vous avez quitté st martin il y a longtemps ? moi j'ai vécue plus de trois ans en guadeloupe et j'ai adoré comment est la vie à orient bay ? racontez moi un peu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre part si je vais sur st martin je monterai une entreprise, je suis journaliste...

muriel




Dernière édition par judicais le Jeu Sep 03, 2009 12:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni77200
Membre super actif


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: région parisienne et sxm

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vie a orient bay c'est super! les gens sont cool, endroit calme et sécurisée, belle plage, et plein de restaurant sympa!
et aussi surtout beaucoup de sport aquatiques Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwy



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr Muriel....!!
quand vous parlez tous de st Martin, parlez vous de st Martin tout proch de Puerto Rico?pck le fait qu'on parlle des Antilles me fait de plus en plus douter...
Moi meme j'ai pas mal voyagé, et j'ai passé mes meilleures années dans les caraibes.je suis donc en pleine recherche pour pouvoir m'installer avec ma fille la bas....
Seulle avec un enfant ce n'est pas la meme chose, beaucoup plus de peur...comment gérer les recherches de logement, travail...et que faire de tous mes biens en france???
on pourrait se tenir informer peut etre..non?
Jackie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
judicais



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: metropole

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:14 am    Sujet du message: réponse à kiwy Répondre en citant

bonjour kiwy,
Avec plaisir
Quel âge a votre enfant ? je suis aussi en grand boulversement, j'ai une maison, des meubles donc tout à vendre je ne veux rien emmener si ce n'est mon matériel informatique et photographique pour travailler, écrivez moi nous parlerons de tout cela,
A bientôt
muriel




Dernière édition par judicais le Jeu Sep 03, 2009 6:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Muriel... Muriel.. Muriel... Rolling Eyes

PDT_Piratz_02

Un petit conseil Wink
- Si une personne du forum veux t'écrire, il peux le faire via un message en privé...
- Tu pourra même lui passer ton numéro de tel (ET PAS A TOUS LE MONDE.........)

Sinon:
- Mettre ton adresse mail comme çà.. n'importe qui pourra te spamer.. (avoir 250 message par jour.. c pas cool... Shocked )
- Il existe des "robots" (PC) qui scan toute les pages du web pour repérer des adresse mail.. Re-spam
- Il est préférable que tu supprime ton adresse mail d'ici, y compris ton numéro de téléphone... (pour ta tranquillité...)

PS: Je suis vraiment d'accord avec tes propos.. sur les loisirs !!! PDT_Piratz_05



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kiwy



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

g pri note de tou t coordoné, tu nora ka accepté mon invitation sur msn
besito


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com