a propos de l adoption et des agrements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylgyl

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:55 am    Sujet du message: a propos de l adoption et des agrements Répondre en citant

depuis que saint martin est une com
quelqu un a t il l experience d'avoir obtenu un agrement pour saint martin?
est plus difficile d'adopter sur saint martin qu en metrope
je suis en cours d agrement en metropole pour adopter
comme j envisage d aller m installer a saint martin je souhaite savoir si les gens adoptent facilement des enfants a saint martin
parlez moi de vos adoptions et de vos agrement
amities
sylgyl

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la même loi en france qu'à st martin pour l'adoption.
même si st martin est COM.
Je ne pense pas que c'est la priorité du président de la COM, il y a autres choses à faire. Je ne suis pas contre l'adoption mais bon.

sylgyl

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 3:15 am    Sujet du message: ta reponse est sterile Répondre en citant

Shocked
je ne t'ai pas demandé si tu es pour ou contre l 'adoption
cela ne te regarde pas si j'ai envie d'adopter
pour donner des agréments il faut des assistance sociale formées et des psychologues formées
il se trouve que depuis j'ai telephoné à la COM et il y a une assistance sociale qui s'occupe de cela.
Je lui ai même parlé au téléphone et elle a l'air sympa
en effet je suis en cours d'agrément en metropole et que le jour où je déménage je fais transferer mon dossier dans son service
car en cas d'adoption les enfants doivent etre suivis au mois pendant 2 ans par l ASE / aide sociale à l'enfance
Je sais qu'il y a beaucoup de marginaux à Saint Martin et moi-même je suis border line sinon je n'aurais pas envie d'aller y vivre
mais dans toutes sociétés mêmes les plus microscopiques , on a besoin qu'on s' occupe des vieux des jeunes ....
il y a suffisemment de RMI à Saint martin pour qu'on ne vienne pas me faire la leçon.
effectivement c'est une microsociété marginale, mais ils sont contents de trouver les french rigth .....
merci de te soucier de moi quand même

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la même loi en france qu'à st martin pour l'adoption.
même si st martin est COM.

- difficile d'adopter en france, difficile d'adopter à st martin, et dans les DOM

Je ne suis pas contre l'adoption mais bon. -une façon de ne pas vous blaissez dans mes mots-. En disant que ce n'est pas la priorité du Président de la COM il y a autres choses à faire.
Vous adoptez, vous adoptez vous faites comme vous voulez.

Y a t-il une structure à st martin pour adopter ?

il y a suffisamment de RMI à Saint martin pour qu'on ne vienne pas me faire la leçon.

Quelle leçon ?

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:06 pm    Sujet du message: adoption Répondre en citant

moi il y plus de 1 an que j'attend l'agrément on me mene en bateau tout ici est régi par le copinage je suis dégouté

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylgyl

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:02 am    Sujet du message: pour richard Répondre en citant

si depuis un an on te mène en bateau
c bizzare
c est une certaine cathy jeloud assistance sociale qui s' occupe de cela
je ne suis pas tout à faire sure du nom
mais normalement il faut 9 mois pour obtenir l agrément pas un jour de plus
il faut insister au telephone
j'ai telephoné au moins 10 fois pour tomber sur la bonne personne

pour dauphin
ce n'est pas une leçon

amitiés à tous

fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 3:34 pm    Sujet du message: ne pas tout mélanger Répondre en citant

Je lis vos messages concernant l'adoption et j'ai l'impression qu'un amalgame est en train de se faire : quel rapport entre le RMI, l'agrément d'adoption et celui d'assistante maternelle ? Ce ne sont pas les mêmes services qui sont concernés et les démarches ne sont pas comparables.Chacun son domaine...
Je sais de quoi je parle car en 2006 nous avons fait une demande d'adoption et l'année précédente j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle (A l'époque nous habitions dans les Alpes Maritimes)
Tout était cadré,structuré et s'articulait de façon à obtenir l'agrément au bout de 9 mois : une puéricultrice attitrée se rendait à votre domicile à plusieurs reprises,il y avait des R.V. avec le médecin de la PMI, des réunions et des stages obligatoires en crêches etc...Pour l'adoption,la démarche est toute autre.D'une région à une autre,je sais que les délais sont différents. "Richard" dit qu'elle attend depuis 1 an l'agrément d'A.M.,je pense qu'il ne faut pas mettre sa parole en doute car à St Martin,ça ne fonctionne pas comme en métropole,il faut en être conscient et s'armer de patience!!!
Crois-moi,il faut y vivre pour comprendre!!!
Bon courage à tous et à toutes pour vos démarches administratives...Bien Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylgyl

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:52 pm    Sujet du message: en fait il faut 2 ans en guadeloupe Répondre en citant

pour avoir un agrément
on m a conseillé de finir les papiers en metropole avant de venir
la principale " source" d'adoption est haiti" pour saint martin
amities

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 6:51 pm    Sujet du message: agement adp^tion Répondre en citant

oh là là OUI

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 6:52 pm    Sujet du message: agrement adoption Répondre en citant

oh là là oui c'est très très très compliqué moi ça fait plus de 1 an soit dis

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 6:56 pm    Sujet du message: adoption Répondre en citant

oh là là oui c'est très très compliqué moi ça fait plus de 1 an adoption jour et nuit est facile car il y a tellement de jeunes dans l'abandon et la violence là tu l'as sans problème mais un agrément simple on te dit pas de puericultrice moi mon dossier traine au conseil general depuis 1 an donc je prends des enfants au noirs à 2 euros de l'heure une misère quand tu sais ce que ça ta représente
voilà bon courage à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: