collège et école primaire ( et oui)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fcbmarseille

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 11:25 am    Sujet du message: collège et école primaire ( et oui) Répondre en citant

Bonjour à tous,nous allons nous installer sur sxm en 2010, nous avons deux enfants, un qui rentrera en 4éme et un en CM1. Au vue des retours sur le public ( qui semble un peu "débordé" et " quitte ou double"pour les classes), nous souhaitons mettre nos fils en privé malgré le coût.
Sans lancer une polémique, nous avons entendu parler du collège shoelcher ( il semble le seul a faire collège et pour plus tard lycée ) et pour le primaire aucune idée.
Pouvez-vous nous dire vos impressions et expériences, objectivement, ça nous aidera à prendre une bonne décision.merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les quelques enfants que je connais qui sont passés par shoelcher s'en sont très bien sorti. ET les parents étaient très satisfaits de l'encadrement. Etude gardée l'après midi après les cours pour faire les devoirs et pour éviter le lâché dans les rues.
D'ailleurs, j'en connais même une dont la famille a dû rentrer en métropole 1 an pour des pros de santé, et elle s'est retrouvé dans une classe où son niveau était correct. ( cin d'oeil à qui se reconnaitra Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fcbmarseille

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci donc pour Shoelcher, mais existe-il un autre collège privé ?
Pouvez-vous m'aider a me renseigner pour le primaire?
merci d'avance.

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un tableau à jour (je l'espère !)
http://www.sxmsaintmartin.com/professionnels/ecoles_secondaire.php
A bientot

fcbmarseille

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour la liste, et pouvez-vous m'eclairer sur la qualité de ces écoles et collèges, merci pour vos témoignages. Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: