Installation : prises électriques, tv, internet,etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefmars
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:20 am    Sujet du message: Installation : prises électriques, tv, internet,etc.. Répondre en citant

Bonjour,

J'habite actuellement à Marseille et vais bientôt m'installer à St-Martin avec ma petite famille. Pouvez-vous m'indiquer :
- si mes appareils électro-ménager hifi et tv peuvent être utilisés à St Martin sans adaptateur?
- le débit internet, les meilleurs opérateurs.
- le prix de l'essence et du gas-oil.
- les prix des produits alimentaires, côté français ou hollandais.
- les endroits à éviter et ceux à recommander pour y habiter en tant que locataires.
ou autres petits détails auxquels on ne pense absolument pas vu de France.

Merci et à bientôt!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

J'habite actuellement à Marseille et vais bientôt m'installer à St-Martin avec ma petite famille. Pouvez-vous m'indiquer :
- si mes appareils électro-ménager hifi et tv peuvent être utilisés à St Martin sans adaptateur? ici, la fréquence est de 60Htz au lieu de 50 en france. Donc la plupart des appareils marchent exceptés tout ce qui est machine programmable avec affichage digital. (radio réveil, four programmable, cafetière programmable) pour les tv, je ne pense pas qu'il y est de réels soucis. Il paraitrait égalemetn que les moteurs électriques tiennes moins longtemps à cause du 60Htz, mais la dessus je n'en sais trop rien
- le débit internet, les meilleurs opérateurs. Débit on pourrait avoir parait il le 8Mégas autours de marigot, par exemple notre bureau au grand st martin, degrouptest.com nous donne une ligne illigible jusqu'à 8Mo chez Orange. Nous on a 2Mo et on tourne plutôt avec un débit réel de 1,6Mo (toujours donné par degrouptest.com), sachant qu'on est idéalement placé par rapport au répartiteur. A grand case, le 512 est préconisé. A Anse Marcel, terre basse, seul un accès sans fil est envisageable. Donc, il n'y a pas de meilleurs fournisseur, ça dépendra où tu habiteras.
- le prix de l'essence et du gas-oil. c'est pas les meilleures questions à ce poser quand on vient s'installer Rolling Eyes surtoutquand on connait la superficie de l'île. Bref elle est moins cher qu'en france et il y a très peu de gasoil, et tant mieux parceque ça pu quand tu es bloqué derrière dans la montée de Friar's bay à 7h45 le matin. Laughing
- les prix des produits alimentaires, côté français ou hollandais.
- les endroits à éviter et ceux à recommander pour y habiter en tant que locataires.
ou autres petits détails auxquels on ne pense absolument pas vu de France.

Merci et à bientôt! Very Happy

J'ai répondu en vert aux réponses que tu as posé directement dans le quote au dessus. Pour le reste je te laisse chercher sur le forum car les sujets ont été largement abordé dans la rubrique Tout saint martin actualité vie locale.
Wink (d'ailleurs, dis moi quand tu auras lu se message car je le déplacerais dans la rubrique actualité / vie locale, là on est dans le tourisqme et c'est un peu hors sujet Wink )

Et pour cette apreum .... quand le virage se met à chanteeeeeerrr c'est tout le staaaaaade qui va s'enflammeeeeeeer ... allez allez ...allez allez ....allez allez le stade allez ... PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STEFMARS
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CHOOKY pour tes réponses,

Je vais de ce pas lire la bonne rubrique.

Et allez l'OM!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeeesss c'est cool ... c'est déplacé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: