Quel temps fait-il ces temps-ci?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapuce

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Quel temps fait-il ces temps-ci? Répondre en citant

Bonsoir,

Quel temps fait-il ces temps-ci? Comme nous partons pour St. Martin le 10 janvier, j'aimerais connaître la température, habituellement, à ce temps-là de l'année.

Devons-nous porter une p'tite laine le soir?

Je vous remercie à l'avance.

Ah! J'oubliais! Ici, à Québec, nous avons eu environ 18 pouces de neige à Noël, tempête qui a duré 2 jours et là, on nous annonce encore une autre tempête en plus du verglas, pluie verglaçante et quelques cm de neige! On y goûte cette année!

Ce sera sûrement plus agréable à Baie Nettlée!

Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

noel sous la flotte

Lapuce

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:03 am    Sujet du message: Merci quand même... Répondre en citant

Merci quand même...

Mais ce n'était pas ma question! :(

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait très beau, c'est l'époque ou il ne fait pas trop chaud. Il y a un nuage par jour, parfois deux qui emmènent 5 mn de pluit.

C'est le temps d'hivers des caraibes. 90% de beau temps, pour quelques très rares averses Wink

Que du bonheur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapuce

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:24 am    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci beaucoup! Et pour le soir? D'habitude?????

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir, la température peut tomber à 24°C, tu peux prendre une petite veste légère Very Happy, mais je ne suis pas sûr que tu la mette souvent Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapuce

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 9:32 am    Sujet du message: C'est gentil! Répondre en citant

C'est gentil! Le soir, après avoir pris du soleil, il arrive que je suis un peu plus frileuse....

24°C, je vais m'en accommoder très bien!

Ici, la neige tombe, tombe, tombe... C'est incroyable!!!!! Vivement le 10 janvier!

Merci. J'apprécie!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en ce moment Lapuce, il y a le vent qui s'est levé le 31 , et depuis, la température a baissé, et celle de l'eau aussi, refroidie par le vent.

Donc prévois bien une petite veste.

Mais il parait que c'est nous qui sommes frileux , donc pas prob pour nos amis les Québéquois, qui sont surement moins frileux que nous.

Le 02 01 2006

Température air 26°C
Température de l'eau 25°C
Vent 22 km/h

Lapuce

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:35 am    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci beaucoup pour les précisions!

Je vais apporter un chandail. J'apprécie énormément!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoit aussi un petit maillot de bain en laine. L'eau s'est un petit peu rafraichi ... Very Happy

Et puis c'est très joli Wink

PASSEZ DE TRES BONNES VACANCES Very Happy

Lapuce

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:42 am    Sujet du message: Maillots en laine... Répondre en citant

Et bien, pour ça, je suis désolée! Je n'en ai pas!!!!

Je vais apporter mes maillots "ordinaires". À mon âge, on est plus frileux même si parfois, j'ai bien des "chaleurs"!!!! Embarassed

Merci encore! Je suis certaine qu'on va adorer. Un copain de travail de mon conjoint est là actuellement. Je crois que c'est la 20e fois!!!!

Il lui a parlé abondamment du resto "La Belle Époque". Nous irons sûrement faire un tour!

Ne te gêne pas pour me donner d'autres détails!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Belle epoque, c'est effectivement un super restaurant de marigot.

Il y a ici l'adresse du site qui a été commencé il ya longtemps et qui devrait être complètement refait prochainement, mais en cliquant sur le menu, tu pourras déjà te donner une idée.

http://www.belle-epoque-sxm.com

Lapuce

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:29 am    Sujet du message: J'ai regardé Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien! J'ai regardé attentivement le menu.

Est-ce un resto plus "abordable" que "dispendieux" concernant les prix?

Est-ce que nous pouvons payer en $ U.S. du côté français ou si nous devons uniquement payer en euros?

En passant, nous avons reçu nos euros et le coût de l'échange est beaucoup plus abordable qu'il y a 2 ans... Ouf! Ça fait du bien! Le coût pour les $ U.S. également!

Notre dollar ne vaut pas cher... malheureusement!

Merci encore! Tes informations nous sont très précieuses!

Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:00 pm    Sujet du message: bientot le 10 ! Répondre en citant

Bonjour Lapuce,

Aucun pbm sur l'ile, le $ US est accepté partout !

Venez avec un peu de neige ! ici ... elle a le prix de l'or !

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lapuce

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Merci beaucoup! Répondre en citant

Mon agente de voyages me disait que le $ U.S. est au pair avec l'euro. Est-ce que c'est vrai?

Nous avons acheté des euros et des $ U.S.

Pour la neige, ça me ferait extrêmement plaisir d'en apporter! Il neige encore! C'est incroyable!!!!!

Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum