alimentation bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theloom

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:29 am    Sujet du message: alimentation bébé Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'arrive à saint martin début janvier 2010, avec un bébé qui aura alors 5 mois, et je me demandai si l'on trouvait facilement du lait 1er âge et à quel prix, et quand est-il des produits de parapharmacie pour les bébés, chers ou pas ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leila
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout est plus cher ici comparé à la métropole sauf l'alcool et les cigarettes !
ce qui n'est pas très bon pour bébé Wink

je serais toi, je prendrais une boite de lait de réserve et tout en double (coton, shampoing, tétine, paquet de couches...) mais ne t'inquiète pas tu trouvera de tout, vraiment sans problème !

laeticiawebs
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso après être allé en france cet été, je trouve le lait 1er age et 2ème age moins cher à SXM qu'en France. Pas de beaucoup toutefois.
La boite ici il faut compter environ 16 euros.
Tu en trouves dans toutes les pharmacies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, alors nous nous sommes arrivés à SXM en août avec ma fille qui avait 3 semaines (avion impec'!! ne pas oublier de la faire boire à l(aterrissage et au décollage), et j'avais prévu dans les valises du shampoing et quelques trucs en double mais je m'étais renseignée avant sur le lait 1er âge. Je paye 17,40€ la boîte Guigoz (après plusieurs pharmacies, c'est la moins chère que j'ai trouvé!!) mais la grosse boîte! il y a quelques euros de différence, si tu as la place dans tes valises prends-en quelques-unes d'avance (nous on était au taquet au niveau kilos!!). Mais c'est pas la brousse! Il y a de nombreux produits pour enfants, il y a des enfants ici aussi Very Happy
Bonne préparation pour le départ!
Prévoie surtout des choses légères pour le p'tit bout, de l'anti-moustiques bébé et surtout: la moustiquaire celle que tu peux mettre sur poussette, cosy...!! )

theloom

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, c'est super sympa pour toutes vos réponses.
Je voudrais également quelle est l'école maternelle que vous me conseillez, nous habiterons normalement à Baie orientale, et je voudrais savoir s'il existe un système de crèche ou bien s'il est facile de trouver un mode de ga

theloom

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends la fin de mon message, mauvaise manip, donc pour mode de garde facile ou pas, même si j'ai pu comprendre que c'était plutôt la galère ?
Et puis, est-il utile de prendre les vélos et faut-il emmener nos meubles (lit, etc....) car aucune idée du coût, paraît-il que l'électroménager est moins cher côté hollandais, pouvez-vous me donner un ordre du prix, pour frigo, vaisselle, etc... ? Ou bien, existe-il sinon, système de troc ou vente d'occasion entre particulier, style "le boin coin" ? Merci

cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, nous voulions tout emmener aussi, mais après renseignements pris, on a tout acheté ici, beaucoup de gens partent et vendent "tout"!! On a tout eu a des prix super cool. Même la tv écran plat! En revanche, il faut faire les petites annonces, les journaux, même sur le net, le fax info.. Et puis ne pas vouloir un lave-vaisselle le lendemain de ton arrivée Laughing Sinon oui y'a des bonnes promos côté hollandais, mais ce n'est pas le même courant donc investir dans des adaptateurs.. Nous nous y sommes allés et finalement on a trouvé tout côté français.. Du quasi neuf pour presque rien, mais ça reste mon avis perso!! D'autres te diront de tout amener. Nous on regrette pas d'avoir tout laisser avant, on ne savait pas si la vie nous plaîrait, si ça irait pour les gosses..donc on a joué sur la sécurité au cas où on voudrait rentrer.. Mais la vie ici on la trouve top, super différente, mais top!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum