Boulot2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mich69
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Boulot2010 Répondre en citant

Bonjour
Je cherche du boulot sur St Martin pour 2010 dès que j'aurais l'assurance de l'embauche et de vendre mes biens en métropole
A 48 ans, et vu qu'en France ça se dégrade, je veux venir y vivre
Je viens depuis 2000 et j'ai déjà un appartement sur l'île
Je suis électrotechnicien, connaissance en automatisme, informatique, électronique et en régulation
J'ai d'autre part tous les permis, plus des caces en "Grue" et "Nacelle"
Très motivé n'hésitez pas à me faire des propositions
d'avance merci

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
automatisme, informatique, électronique et en régulation

ha, c'est mon premier métier et celui que j'ai toujours dans mon coeur. électrotechnicien / régleur / instrumentiste devenu programmeur automate / régleur instrumentiste parce qu'il n'y avait plus de règulateur électronique. tout l'analogique passait par automate.

Dernière édition par chooky le Ven Nov 20, 2009 7:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
judicais

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi je m'installe sur st martin d'ici trois ou quatre semaines, je ne suis jamais venue mais j'ai habité la guadeloupe trois ans, comme toi mare de la france et puis...
je suis journaliste infographiste, je vais certainement monter quelque chose à st martin, j'aurai besoin de quelqu'un pour travailler avec moi, pas en electricité bien sur !
si cela t'intéresse on peut rentrer en contact, d'autre part je cherche un appart ou maison sur la baie orientale si tu connais fais moi le savoir aussi
muriel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté Muriel Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filipe97150
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:34 pm    Sujet du message: venir s'installer Répondre en citant

Reste à savoir combien de temps vous allez y rester à Saint-martin car si en France ça se dégrade, à Saint-martin c'est la chute brutale depuis quelques années et pire encore depuis la collectivité... Réfléchissez avant de venir sur une minuscule île où les délinquants sont plus nombreux que les cocotiers...

judicais

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

donnez moi un maximum d'infos sur cette dégradation, ce n'est quand même pas l'enfer j'espère ? lol !

que fait la gendarmerie ? sinon les avis sont différents sur la vie sur l'île c'est étonnant certains disent que c'est très chouette d'autres disent que c'est catastrophique je ne sais pas quoi penser...

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les délinquants c'est partout! ca existe pas un pays sans voleur etc...

yin & yang
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

judicais a écrit:
donnez moi un maximum d'infos sur cette dégradation, ce n'est quand même pas l'enfer j'espère ? lol !

que fait la gendarmerie ? sinon les avis sont différents sur la vie sur l'île c'est étonnant certains disent que c'est très chouette d'autres disent que c'est catastrophique je ne sais pas quoi penser...

St martin,c'est comme n'importe quel endroit sur terre : ni l'enfer,ni le paradis...Il y a des choses super et d'autres moins sympas.Chacun a sa propre perception et difficile de se fier aux avis des uns et des autres.Si quelqu'un s'est fait cambrioler ou agresser,évidemment,il te dira qu'il y a beaucoup d'insécurité.C'est vrai que c'est présent sur l'île mais ce n'est pas Chicago et comme c'est petit,les infos circulent très vite.La presse locale en fait ses choux gras...Ce qu'il faut savoir c'est que St Martin subit de plein fouet la crise économique mondiale et que la vie y est chère.Il ne faut pas venir dans l'espoir de trouver un eldorado.Si tu as vraiment envie de quitter la métropole pour vivre une expérience différente ,tu arriveras à t'adapter.Saches toutefois qu'il faut bien compter un an avant de se sentir bien, faire des connaissances etc...C'est mon expérience perso.Nous sommes arrivés en Novembre 2008.moi,je me m'y suis faite mais mon mari ne s'y plait pas vraiment.Il y a des haut et des bas.Personne ne peut te donner de conseils en la matière car chaque situation est différente.
Un conseil malgré tout : Prends un maximum d'infos avant de débarquer (surtout si tu viens avec des enfants) et choisis bien ton lieu de résidence sur l'île.***Bon courage pour tout***

judicais

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 7:10 pm    Sujet du message: bientôt sur st martin Répondre en citant

bonjour,
je suis de votre avis, je dialogue d'ailleurs depuis quelque temps avec une jeune femme qui a vécu à st martin et qui aimerait bien y retourner, moi j'aime les îles et ma seule famille c'est mes enfants donc ils ne manqueront pas puisqu'ils seront avec moi.
Si je n'ai pas d'amis de suite ce n'est pas grave, ce qui compte pour moi c'est que mes enfants soient bien et me donner à fond dans mon travail...
je pense pouvoir m'adapter facilement mais je ne rêve pas il va falloir du temps pour que je me fasse une situation sur place, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu mon entreprise et que je garde des contacts pour des petits boulots d'infographie, je n'ai pas encore trouvé de maison en fait si j'en ai vus une mais il faut que je sois sur place pour pouvoir louer, ce qui ne m'arrange pas ayant besoin de me poser mais bon si c'est la seule solution !
En fait ce que je veux c'est un changement radical dans ma vie, c'est du soleil, une aventure et un défi de plus etc.
j'espère trouver un logement soit à orient bay soit à cul de sac si vous connaissez quelque chose merci de me le dire.
je serais sur l'île entre le 13 et le 18/12
si j'ai un papier de la mairie qui précise mon changement de résidence cela suffit-il pour ne pas avoir de billets d'avion pour le retour ?
A +
muriel

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:32 am    Sujet du message: billet d'avion Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ta question... tu n'as qu'à prendre des billets aller...c'est français donc pas de justificatifs à fournir pour y rester.

judicais

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je ne sais pas certains disent qu'il faut prouver une adresse si nous venons sans billet retour et comme les agences sont réticentes pour louer avant l'arrivée...
acheter un retour factice ne m'emballe pas mais je me demande si ce n'est pas plus sûr

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:23 am    Sujet du message: billet Répondre en citant

Non faut donner une adresse que tu aies un billet simple ou un billet aller/retour. L'adresse d'un hôtel ou d'amis, sur un document que tu dois remettre à la sortie de l'avion.

judicais

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:37 am    Sujet du message: je me demande Répondre en citant

il y a une vérification sur l'adresse donnée ?

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum