un bureau de poste à la baie orientale ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judicais

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:11 pm    Sujet du message: un bureau de poste à la baie orientale ? Répondre en citant

Je voudrai envoyer en poste restante quelques colis pour mon installation sur l'île et je demande si il y a un bureau de poste sur la baie orientale, si oui pouvez-vous me donner les coordonnées et si il n'y en a pas l'adresse de la plus proche poste, merci
muriel

PS : question transporteur pour un colis plus importants pouvez-vous m'indiquer une adresse, merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 2:14 pm    Sujet du message: envoi de colis par la poste Répondre en citant

Pour répondre à ta question,il n'y a pas de bureau de poste à la baie orientale mais à Grand Case.Renseignes toi bien sur les tarifs qui ne sont pas bon marché.Tu peux envoyer jusqu'à 30 Kgs mais attention à la douloureuse...Pour info,j'ai payé 48 Euros pour un colis de 8 Kgs.A mon avis, si tu as l'intention de faire venir des affaires de métropole,mieux vaut remplir une cantine (cout d'achat 50 Euros en gde surface) et la faire transporter par fret aérien si tu veux la récupérer rapidement.Je crois savoir que les tarifs pratiqués par CORSAIR sont plus intéressants que ceux de la poste.Donc, à toi de voir.Cordialement et bon courage pour toutes tes démarches.

judicais

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:25 pm    Sujet du message: mes bagages Répondre en citant

bonsoir,
merci pour ta réponse et ton conseil, je vais en effet me renseigner pour le fret aérien, mais le problème c'est que je n'aurai pas de voiture et je ne sais pas si ils livrent, de plus pour l'instant je n'ai pas d'adresse fixe, c'est pour cela que j'ai pensé à la poste restante...
j'ai regardé les tarifs de la postes en collissimo pour 30 kg ils demandent 150 euros et cela arrive en 7 jours avec une assurance, je ne dois avoir que quatre cartons à emmener pour un poids maxi de 90 kg, j'hésite à quelques jours de partir, c'est tout moi !
tu connais le prix de l'envoi d'une cantine ?
En tout cas merci
Muriel

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou voici les listes sur télédom pour renseigner les prix.

http://www.teledom.fr/saint_martin/annuaire/categorie.php?id=302

d'apres les gens c'est 3,72 €/kg + 32 € de frais de dossier par corsair fret.

a comparer avec les autres compagnies Very Happy

judicais

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:24 am    Sujet du message: nous arrivons le 12 Répondre en citant

Bonjour Jenny,
j'ai trouvé des billets à prix plus que correct pour le 12, 1320 euros pour moi et mes trois enfants avec ebbokers (air Caraïbes), deux de mes enfants ont plus de douze ans donc le tarif est vraiment intéressant !
pour le logement j'ai rdv le 14 avec foncia, pour les deux nuits d'avant j'ai un contact sur orient bay pour une location.
à +
muriel

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah c'est super c'est une bonne nouvelle ça Very Happy je suis contente pour toi ! Cool

judicais

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:15 pm    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Trop contente et crois moi c'est rien de le dire, je ne sais pas où nous allons ce que nous allons faire mais je sais que nous serons ailleurs, très loin de l'Auvergne, nous recherchons le calme et la sérénité...
A+
Muriel

filipe971

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu déjà venu à Saint-martin? Car je doute que tu y trouveras le calme et la sérénité !!! Mais plutôt le stress dans les embouteillages, pour trouver une place, subir la violence verbale de la population et la crainte d'être volé ou agresser n'importe quand. Un conseil informe toi sur la vie à Saint-martin et suit les actualités locale. Ici la vie est stressante et violente c'est comparable à la côte d'azur en France avec en plus un gros manque d'infrastructure en tout genre. Réfléchis vraiment ou un jour l'Auvergne te fera vraiment rêver....

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

wahou et en france ca se passe rien?????
on voit que tu es vraiment jaloux!

la vie la bas n'est pas stressante au contraire.

en plus ton speudo est 971 qu'est ce que tu fous la dans???? Cool

filipe971

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaloux de quoi??? J'habite à Saint-martin et je suis Antillais!!!
Je dis juste la réalité, j'ai voyagé pas mal et moi je peux comparer et je peux te dire que Saint-martin est loin d'être paisible et calme...Mais bon tu t'en rendras compte par toi-même, pour le moment tu fais ta maligne comme tout les métros qui partent pour vivre aux Antilles et qui reviennent en métropole dégoutés...
971 c'est le début du code postal de Saint-martin 97150. Déjà avant d'envoyer des colis apprends le code postal de SAint-martin. J'ai rien contre toi mais pour le moment tu es dans tes rêves et le réveil va être brutal surtout pour tes enfants qui vont subir beaucoup de choses ( surtout si c'est des petits blancs...)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep là !! calmons nous !!! les querelles et vomitoires, ce n'est plus sur ce forum là Laughing

filipe971, ne t'énerves pas et Jeni77200, je dois reconnaitre que le premier post de felipe971 ne contient pas que des âneries.
Et c'est rendre service aux personnes qui lâchent tout sans connaitre leur destination que de les prévenir.

Calme et sérénité n'est pas vraiment le terme approprié pour définir la vie localement à St Martin.

Pour les vacances, c'est sûr, car on ne trempe pas dans la vie quotidienne, donc c'est évidemment calme et sérénité. Quant à y vivre, c'est une autre chose. Attention !!! encore plein vont penser .... il veut décourager ceux qui veulent venir et si et ça ...
Non ... je vous promet, que là n'est pas mon but, ni celui de felipe971 j'en suis sûr.

C'est juste rendre compte d'une réalité. C'est que la vie à St Maritn n'est pas adaptée à tout le monde, et c'est bien de le savoir avant. Et on le constate tous les jours.

Je l'ai encore vu ce week-end. Des familles qui viennent juste d'arriver. même pas encore installés définitivement, qui ne se plaisent pas du tout et qui râlent. Shocked

Et là, je ne peux pas m'empêcher de penser. WAouhh !!!! quel calvaire ils vont vivre pendant l'année ou les années qui viennent. PDT_Piratz_10

En tout cas, bonne chance à vous Judicais, je suis sûr que vous faites parti des gens heureux d'être là et qui apportent leur positif au quotidien.

felipe, je crois que tu as eu bien fait de prévenir que tout n'est pas toujours tout rose ici, maintenant, pensons à autre chose.

Merci à tous les 3. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
judicais

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:58 pm    Sujet du message: bonjour, Répondre en citant

Bonjour,
Quand je parle de calme et de sérénité c'est avant tout et surtout dans notre tête...
Je ne sais pas encore si nous nous adapterons sur cette île, par contre je suis certaine de ne jamais retourner en Auvergne.
Ma fille est née en Guadeloupe, nous y avons vécus trois ans il y a dix ans, je garde d'excellents souvenirs de cette île, à mon époque il n'y avait pas de racisme là où j'étais il y avait aussi très peu de blancs, nous étions installés sur la basse terre et nos voisins tous noirs étaient fort sympathiques, j'ai aussi gardé un excellent souvenir de Marius qui habite en bas de la Soufrière, quelqu'un connaît il cet homme ? j'aimerai avoir de ses nouvelles.
A saint Martin ce qui fait peur c'est la drogue mais malheureusement elle est partout, dans le moindre petit village de Métropole également...

Bref ! je ne sais pas si nous y serons bien mais en tout cas nous ferons tout pour, je cherche un prof de guitare et de batterie pour mes enfants si vous avez des connaissances dans ces domaines et que cela vous intéresse faites moi le savoir,merci

Je voudrai aussi savoir si les enfants ont des cours de créole à l'école et au collège ou si il y a une possibilité d'apprendre dans un club de jeunes.
A +
Muriel

fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Judicais.
Tu me sembles très emballée à l'idée de venir t'installer à St Martin.J'espère simplement que tu t'es bien renseignée sur les conditions de vie car tu risques d'être surprise quand tu vas débarquer!!! (emplacement du logement,école pour tes enfants etc...) car il manque beaucoup d'infrastructure en général.Si tu n'as pas de voiture notamment car ce sont des mini-bus qui font office de transport et c'est parfois galère(arrêts et horaires non définis)...Orient bay est un endroit agréable mais à part des restos et qq petits commerces,il n'y a rien.De plus,les logements sont pas mal cambriolés.(comme beaucoup d'endroits sur l'île).Je ne partage pas l'avis de felipe concernant la violence verbale des habitants de St Martin.Au contraire,je les trouve plutôt courtois.Rien à voir avec la Guadeloupe où les métros sont confrontés au racisme au quotidien.Tout a beaucoup changé et évolué dans le mauvais sens.Il y a 10 ans,vivre aux Antilles était cool et synonyme de bien-être.Du stress,il y en a de partout.Les embouteillages et problèmes de stationnement riment avec le fait qu'il y a de + en + de monde et donc de véhicules sur l'ïle mais perso, ayant tjrs vécu ds des gdes villes (LYON et NICE) je considère que ce n'est pas comparable car là bas les gens sont hyper agressifs et nerveux.Concernant la langue créole,elle est peu utilisée par les Saint martinois qui parlent l'anglais.Ce sont surtout les guadeloupéens et martiniquais qui la pratiquent entre eux.Il y a beaucoup de nationalités différentes et les langues les + parlées sont l'anglais,le français et l'espagnol.Je suppose que tu peux trouver des cours de créole mais pas d'enseignement à l'école à ma connaissance...Pour le reste,tu jugeras par toi-même.Mes propos n'engagent que moi.Bon courage pour tout...

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai vécu 7 mois cette année et je peux vous dire que je n'ai pas eu de stress par rapport a paris.
hé honnetement marre de la france et j'espère bientot retourner sur l'ile!
en france les gens font la gueule, tout est cher, pollution, pourrits, et climat pourrit plein de choses.

en plus les gens sont très accueuillants, ouvert, etc... sur l'ile

question cambriolage ca je m'enfiche c'est partout.

la drogue aussi! plein de chose comme sur paris!

il faut s'adapter tout simplement.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 3:00 am    Sujet du message: stress Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Jenny....SXM n'est pas pire que la Métropole et le stress....est moins pire au soleil!!!!MDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: