Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 11:14 am Sujet du message: meilleur lieu de location |
|
|
bonjour,
je souhaite passer 2 semaines de vacances sur une île et nous pensons à st martin ( ou Hawai) , je lis le forum depuis quelques jours et la sécurité semble poser un problème, nous avons 3 enfants et quel serait l'endroit le plus sécuritaire pour une location ( j'ai regardé pour baie nettlé )? est -ce que le trajet baie nettlé - Marigot se fait bien à pied en poussette ? y a t-il des trottoirs ? merci de vos réponses .
|
|
|
loulou Membre super actif

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 577 Localisation: 13500 MARTIGUES et SXM
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 3:26 am Sujet du message: bravo |
|
|
Bonjour Sabine,
C'est vrai que pour balader à pieds avec les enfants la baie nettlé n'est pas trés indiquée.
Mais un peu plus de précisions nous aiderait à mieux te conseiller.
Avez-vous l'intention de louer une voiture? C'est indispensable à SXM, ne serait-ce que pour visiter l'ile.
cordialement
|
|
|
chooky Membre super actif
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1998 Localisation: Saint-martin
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de trottoir à certain endroit de plus l'itinéraire baie-Nettlé n'est pas du tout pratique avec une poussette.
Si tu veux être tranquille,je te conseille plutôt Grand-Case, Mont-Vernon (Cul de sac), Orient-Bay, Anse-Marcel.
Dernière édition par chooky le Mer Déc 09, 2009 9:50 am; édité 5 fois |
|
|
fcbmarseille
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 3:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous allons régulièrement a St Martin en divers lieu, hotel Mercure, Radisson, villa location etc, on change chaque fois. Nous avons des amis installés depuis près de 6 ans. C'est vrai que les trottoirs sont pas évidents, et que baie Nettlé est assez loin dans ce cas là de Marigot et autres. Mais, peut-être, avec des enfants en bas ages, le coté grand case est plus sympa, il a des hotel front de mer très proche du village, attention certain sont trsè proche d ela route aussi ;), des "lolos typiques, une grande plage pour vos enfants!
Pour la sécurité, n'ayez craite, faites comme dans tous les pays, et aussi ici en France, ni vraiment pas plus ni moins. St Martin, comme dans les autres iles, a ses "quartiers", a moins de vouloir les visiter la nuit, vous n'aurez aussi peu de chance de faire des mauvaises rencontres qu'un touriste les fait en visitant la tour eiffel :)
St martin est vraiment attachante coté français, le gens sont plutôt très gentils (bien sur il y a les c.. mais comme de partout).
Allez-y sans crainte,

|
|
|
Leila Site Admin
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 315 Localisation: saint-martin
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
j'ai fais un peu de nettoyage avant la haute saison...
bonne journée à Chooky, isabelle, coco et filippe
_________________ O.K.
|
|
|
filipe971
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
évidemment c'est plus simple comme ça Leila!!!!
|
|
|
|