.......Haïti.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:33 am    Sujet du message: .......Haïti....... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail d'un bon copain.... Boris..
Pour lui... Et pour les autres.. Je post donc cette lettre... Crying or Very sad

Bonsoir

Vous en avez certainement entendu parler aux infos Haïti vient de subir un tremblement de terre.

Ce soir je pleure, un pays s'enfonce un peu plus dans la misère et l'incertitude. Je pleure de voir le sort s'acharner sur ce petit bout d'ile. Sur cette parcelle d'humanité déchue du droit à une vie décente. Ce soir je pleure en pensant à tous ces enfants qui vivent cette horreur. Ce soir je pleure en pensant à l'angoisse de ces parents et de ces enfants en attente d'adoption. Ce soir je pleure de ne pas pouvoir aider ceux que j'aime qui sont la bas. Ce soir je pleure en pensant à ce peuple abandonner. Ce soir je pleure en pensant à toutes ses familles, ses enfants qui vont passer la nuit, dans l'obscurité, dehors, sans savoir quand sera leur prochain repas. Ce soir je pleure de ne pas pouvoir dire à Kevin que sa mère biologique et sa sœur sont en vie. Ce soir je pleure car je sais que même si les regard vont se tourner vers Haïti, ce ne sera que de courte duré, et la misère durciras son étreinte. Ce soir je pleure pour tous ces enfants, ces hommes, ses femmes, sur ce pays.... Ce soir je pleure de ne pas avoir de dieu à qui adresser des prières.

Ce soir je pleure.....

Nous sommes membres de cette association qui soutient la FEH (Fondation pour les enfants d'Haïti), alors si vous avez quelques euros...... http://www.rencontreadoption.com/

Merci à vous et profitez de chaque secondes, la vie est précieuse mais fragile.....

Boris

Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Haïti a encore été frappé par le sort. L'île voisine est encore en deuil.
A St Martin, beaucoup d'associations collectent actuellement tout ce qui peut être utile afin d'envoyer du matériel, vêtements, nouriture pour leur venir en aide.

Notamment l'opération "Séisme Haïti" du rotary club de St Martin.

Vu l'ampleur de la catastrophe, tous les dons, même d'un montant minime sont les bienvenus. Voici l'appel du Rotary Club

Citation:
Le Rotary-club de St-Martin nord a reçu des informations catastrophiques des Rotary-clubs francophones d'Haiti, dont la capitale vient d'être frappée par un séisme de forte magnitude. Le soir même, le Bureau du club s'est réuni et a pris l'initiative de faire un appel général aux autres clubs de la zone (Sint-Maarten, Anguilla & St-Barth) et à la mobilisation des bonnes volontés locales pour faire parvenir des abris d'urgence en Haiti, par l'intermédiaire des organisations de secours internationales déjà sur place et par le biais des Rotary-clubs haitiens de Port-au-Prince et des environs.
Une telle action avait déjà été entreprise avec succès, il y a 2 ans, lors des inondations de la région de Gonaives, dans la province de l'Artibonite, après les pluies diluviennes de la tempête Hanna.
Ces abris peuvent loger chacun 10 personnes et sont équipés de couvertures, d'équipements de cuisine, de petit matériel, de produits de traitement de l'eau, etc.. Ils sont actuellement disponibles en Floride et peuvent être acheminés très rapidement en Haïti par l'association Shelterbox. Le coût de chaque abri est de 1 000 $ (ou 700 €) et un système de "tracking" est prévu, permettant à chaque donateur de suivre "son" conteneur par internet.

Compte tenu des difficultés logistiques à organiser d'autres systèmes d'aide, efficaces et rapides, entre Saint-Martin et Haïti, nous remercions d'avance la population, les différentes organisations et associations qui voudront bien se joindre à cette initiative et diffuser cette information.
Vus l'urgence et l'ampleur de la catastrophe, tous les dons, même d'un montant minime, sont les bienvenus.

Merci d'envoyer ou de déposer vos dons, sous forme de chèque à l'ordre du ROTARY, à l'une des adresses suivantes :
- Rotary-club de St-Martin nord, BP 1177, Marigot, 97150 St-Martin
- Pharmacie Crespin (rue de la République)
- SEMSAMAR (Front de mer de Marigot)
- Marina Fort-Louis
- Galerie Minguet, à Rambaud
- Galerie d'art haîtien, Gingerbread Gallery, rue de St-James, à l'angle de la marina Port La Royale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop triste!!!!Mobilisons nous quel qu'en soit le moyen!!!Ai envoyé à Médecins sans frontière mes dons, l'essentiel étant de participer à aider ce peuple sans arrêt touché par les éléments.

Courage à tous ceux qui attendent des nouvelles de leurs proches et à ceux qui souffrent là-bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nettlebay
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:22 pm    Sujet du message: paypal? Répondre en citant

Embarassed Tout ça c'est bien joli, mais comment imaginer que le Rotary n'aie pas encore de compte Paypal? Ce serait tellement plus simple! N'importe qui peut créer un système de paiement Paypal sur son site... Au lieu de cela des chèques... Cherchez l'erreur... pété de rire Désolé, mais il est plus facile d'envoyer des dons à la Croix-Rouge...

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

28903...
>
Les parents adoptant en Haïti lancent cette pétition qui demande que les enfants en passe d'être adoptés soit évacués
vers le pays de leurs futurs parents.
Au vu de la situation, du manque d'eau, de nourriture et d'abri, il serait plus que sage
de tirer ces enfants de ce désastre si l'on désire les protéger.
En ce qui concerne les dossiers d'adoption, ils sont enfouis sous les décombres.
Cela signifie que ces enfants, qui sont tous destinés à être adoptés, resteront dans une situation
très peu enviable pendant encore longtemps si les autorités haïtiennes et françaises se refusaient
à la solution que nous réclamons.

>
Cette même démarche est en cours aux Pays-Bas et aux Etats Unis.

>
Si vous êtes d'accord avec ce constat, il faut signer cette pétition très vite et l'envoyer à vos connaissances
respectives.

>
http://www.mesopinions.com/Pour-l-evacuation-des-enfants-en-cours-d-adoption-en-Haiti-petition-petitions-953b1d275c02b507a709385480180828.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: