pèche à pied à sxm, miam miam ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepiot

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 3:21 pm    Sujet du message: pèche à pied à sxm, miam miam ou pas Répondre en citant

je m'étonne de ne pas voir mentionner la pèche aux fruits de mer(ou pèche à pied) nul part sur internet en ce qui concerne sxm , serai je un des seuls plus ou moins mutant à m'y intéresser(il faut dire que je bénéficie sur le continent d'une maison de famille sise en bordure de mer en bretagne et ce depuis mon plus jeune age), venant rejoindre ma doudou très prochainement (elle gite à oyster pound) j'aimerai pouvoir aller ramasser mes petits bivalves et autres, bien que je subodore qu'ils soient bien différents de ceux que je connais bien .climat très different et marées quasi inexistantes étant de bonnes raisons pour cela.
Du fait du nom britannique, y a t il réellement des huitres à oyster pound?
si vous connaissez un site qui traite de cette pèche de façon assez documentée pour st martin je vous saurai gré de me l'indiquer
d'avance merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari971
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pepiot,

A Oyster Pond, il y a des huitres dans la baie mais je te conseille pas de les manger vu le nombres de bateaux qui s'y trouvent !!!! Et ça n'a rien à voir avec les huitres de Bretagne !!!!
Concernant les petit bivalves, tu n'en trouveras pas, sinon il y avait des oursins et des langoustes, dans la baie Lucas qui se trouve un peu avant Oyster Pond. Mais verifie si la baie Lucas n'est pas dans la réserve naturelle car il me semble que si.

http://action.nature.free.fr/

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pêche à pieds tu oublies!!!mdr....

Je confirme la baie lucas est bien dans la réserve.

tu peux trouver quelques coquillages style bigorneaux à friar's bay, mais à mon avis chercher une autre occupation.

pepiot

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, je ne suis pas en mal d'occupations, j'aime tout simplement celle ci parmi d'autre comme la musique avec les amis, la voile etc...
et je serai un poil triste de ne pas pouvoir m'y adonner de ci de la mais bon ....

muriel
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chercher des oursins blancs regulierement pour le reste je ne connais pas mais il y a surement autre chose

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les oursins blancs sont proteges il me semble.

Il doit y avoir une saison. Il faut voir aux aff mar.

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum