Prospection en vue d'une installation à tps partiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:50 am    Sujet du message: Prospection en vue d'une installation à tps partiel Répondre en citant

Bonjour Smile

J'écume depuis quelques temps votre forum en vue de venir m'installer à SMX 4 mois par an pour enfin me débarrasser d'un pb de dépression saisonnière (manque de lumière qui génère les mêmes symptômes qu'une dépression, normal cela en est une Wink ).

Début de l'aventure prévue en fin d'année. Sinon j'ai 45 ans je suis de Lyon et je suis conseillère juridique. J'envisage là aussi un virage à 180 ° en ayant dans l'idée pendant les 8 mois en métropole de retaper des vieux apparts à LYON et de les louer ou de les revendre et durant les 4 mois de SMX faire ce que l'avenir me dira de faire !

Ma priorité va consister à déterminer le point de chute à SMX qui me correspond le mieux sachant que je suis sportive (triathlon), j'aime l'animation mais pas le surpeuplement et je recherche un lieu sur.

Merci à vous tous vos témoignages m'aideront à prendre ma décision.

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'entends ce mot "triathlon", je n'ai qu'un mot à dire TRISPORT !

C'est un magasin en partie hollandaise à Simpson bay qui vend tout ce qui a à voir avec ce sport.

Les propriétaires sont tri-athlètes, et beaucoup de gens qui gravitent autour de ce lieu correspondraient à votre profil !

http://trisportsxm.com

Habiter en "part time" à sxm est très possible, avec des moyens et de l'organisation.

Bien à vous

Vanille

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà je me suis enregistrée comme ça c plus clean.

Merci Leila pour cette super adresse. Je continue à lire les différents posts afin de trouver un endroit sympa pour atterrir. M'enfin vu la taille de l'ile y'aura tjrs moyen de bouger en fonction de la situation Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDSXM

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message quand tu dis que tu veux éviter le surpeuplement. Désolé mais st martin est surpeuplé, 100 000 habitants sur un bout de caillou et des bouchons comme en région parisienne tous les jours!!!

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoho...... Traverser Marigot c'est quand même pas prendre le périph en heure de pointe!!! OK ça bloque sec à certains endroits et à certaines heures mais de là à comparer avec Panam.....

Puis ici quand tu stagnes dans ta voiture, il y a toujours un truc sympa à regarder (enfin ça dépend où tu es bloqué Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holà là c'est un peu exagéré!!!!mdr

Je suis partie de la région parisienne fin 1980 et c'était déjà beaucoup plus enmbouteillé que st-Martin!!! Faut pas délirer

Vanille

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. Du coup suis allée zieutée quelques chiffres :

St Martin sur la base de 35000 h => densité environ 320 h/km2
Lyon 1,5 M h => environ 11 000 h/km2

J'en conclu que même avec une population de 100 000 h (le delta est sans doute du aux touristes) on est loin du surpeuplement.

Comme j'ai du temps, je continue à lire les posts. Very Happy

FREDSXM

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je connais bien Lyon, je te prie croire que St Martin, c'est pas toujours facile car il y a qu'une seule route qui fait le tour de l'ile et tout le monde l'emprunte! Tu n'as donc aucun autre moyen en ca de soucis! (bouchon,accident...) A ton service pour plus de renseignements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum