URGENT Cherche lgt pour famille de 4 pers.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brilma44

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:15 am    Sujet du message: URGENT Cherche lgt pour famille de 4 pers. Répondre en citant

Bonjour à tous
Nous venons juste d'apprendre que nous sommes mutés à ST Martin au 1er mai.. On arrive sur l'ile fin Avril. Nous recherchons activement un logement car nous sommes parachuté avec nos 2 enfants de 10 et 4 ans. On doit aussi les inscrire à l'école pour les 2 mois de scolarité restants. C'est là que l'on voit que notre administration n'est vraiment pas efficace en matière d'organisation... Il nous faut tout faire dans l'urgence. Nous sommes preneurs de tous les tuyaux possibles pour notre installation !
Nous recherchons un logement avec 3 ch. si possible dans les régions Baie orientale, grand Case ou Mont vernon en priorité. La vue sur mer et les 2 SDB ne sont pas indispensables pour nous.
D'avance, merci pour votre aide...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

allez voir sur le site faxinfo, stmartinweek, et aussi les agences foncia etc....

à bientot!

brilma44

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai déjà fait le tour des journaux web et contacter un max d'agences qui sont quand même, il faut le souligner, tourner vers le tourisme, haut de gamme en plus. J'ai déjà plusieurs contacts avec Foncia , CJTS, Immo dom & co... sans résultats probants...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse au forum, s'il y a parmi vous des personnes qui connaissent des gens qui connaissent... Bref le bouche à oreille pour une location avec loyer assuré durant 4 ans !
Voilà...
Et pour les écoles... quels tuyaux puis-je avoir ?
Merci pour vos réponses

valzizou
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Nous aussi Répondre en citant

Salut Brilma44,

Je pense que nous arrivvons ensemble, dans la même administration, nous avons les mêmes dates, et la même durée de contrat !!!! si vous venez de nantes, et que votre mari est Marc, alors nous sommes dans le même cas que vous. A bientot

brilma44

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Super Répondre en citant

J'ai vu que vous aviez un enfant qui va en CM1 comme ma fille. Vous allez mettre les votre dans quelle école ?
Avez vous trouvé un logement ?
On peut peut-être correspondre en MP, qu'en pensez vous !

valzizou
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Voici notre adresse email vce33@orange.fr
Cordialement

cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les écoles tout dépend où vous allez habiter en fait!! Mon fils en CM1 est à l'école Emile Choisy, sur Concordia, qui est très très bien! je fais pas de pub, mais franchement d'une école à l'autre ça varie tellement le niveau que..voilà quoi!
A vous de voir où vous allez être parachuté! :)

brilma44

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas d'adresse sur SXM. On va devoir louer quelque chose durant les vacances de Paques pour trouver un endroit où loger. D'autres métros nous ont parlé de l'école primaire de Cul de sac qui n'est pas mal non plus à ce qu'il parait. En plus il y a aussi l'école maternelle. Mais je ne crois pas que mon fils de 4 ans finisse sa scolarité. Il n'en voudront pas pour les 2 mois restants à cause du manque de place (c'est ce que j'ai entendu dire) ! On reste en france qd meme je trouve ça bizarre !!!

cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il paraît qu'elle est bien, mais encore une fois tout dépend de l'endroit où vous serez! Car quelques kilomètres à Saint-Martin peuvent durer 3h!!! ce qui est à prendre en considération!! Ce n'est pas la métropole! Pas de feu rouge, quasi pas de stop, la courtoisie est de mise "je te laisse passer tu me laisses passer", "je m'arrête pour discuter, toi t'attends derrière et... tu patientes!! lol!" Prends le en considération :)

brilma44

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses cybarna, c'est sympa de prendre le temps de nous écrire. Mon Plus gros pb actuellement c'est que je n'ai tjrs pas trouvé de logt pour 4 même provisoire... Et ça, ça me pourrit un peu la vie et apparemment, personne n'a quelque chose à proposer de pas trop cher !

cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe si c'est du pas trop cher..pas facile ici :) Nous, nous avons trouvé un F2 en arrivant, 700 euros par mois! Oui ce sont les prix ici.. lol! Bien sûr il y en a des moins chers, tout dépend des quartiers, des endroits. Nous voulions être près de Concordia car mon mari travaille là-bas. Donc nous avons trouvé sur baie Nettlé. Ayant un enfant on voulait une piscine (quand il fait 30°, c'est très appréciable, plutôt que d'être en appart en plein "centre"). Il faut tout prendre en compte. On avait trouvé à l'opposé de l'île de belles petites maisons pas trop "chères" (dans les 700) mais impossible de faire la route pour les enfants l'école le matin! Trop long!! Alors voyez vraiment tout!
Va voir ce site, il y a aussi des plans!
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-saint-martin-978.html. Je pense que tu n'as pas trop le choix au départ, prends une agence, un F2 (même si petit), et une fois sur place regarde par toi-même!

brilma44

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cybarna.. Mon mari travaillera sur Grand Case et on nous a déconseillé Baie Nettlé pour cause d'insécurité et d'autres endroits comme concordia, Oyster Pond etc ... On cherche plutot sur Gd Case et Baie orientale. On a vu les routes sur YouTube et on connait celles de la Dominique. C'est pareil !!! le code de la route est passé aux oubliettes et soit vous conduisez comme des branques soit comme des tortues (Sans te viser en particulier je parle de la population en général ). De ce coté là, on sait à quoi s'attendre !
Par contre tu parles de F2 à 7OO € le mois, ce n'est pas ce que j'ai vu même dans les agences. C'est largement en dessous du prix demandé !
Mais bon, on verra bien ! Une question : Laisses tu tes enfants faire du vélo ?
Merci encore pour tes précieux conseils !

cybarna
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon fils fait du vélo sans problème. N'écoute pas trop non plus les gens qui parlent d'insécurité constante, c'est faux, il y en a comme partout d'ailleurs que tu sois à n'importe quel endroit de l'île, mais comme en métropole, tu fais attention! Tu ne te balades pas avec montre en or, sac à main et argent à minuit en pleine rue :)
Nous n'avons jamais eu de problème sur BN. Mais si ton mari est sur Gd Case, effectivement cherches dans les coins, c'est très très sympa (mais les loyers.....!!! aussi! hihi!) BO c'est idem, mais il y a des trucs intéressants tout de même. Prends les agences une par une (ouaip, pas cool mais bon!) et appelle! ça marche, même si tu trouves pas une super maison de 10 pièces au départ, juste un p'tit appart pour voir par toi-même une fois sur place. Je pense que c'est la meilleure solution (mais attention, ça n'engage que moi :)
Et des F à 700 si tu en trouves, faut pas pousser non plus Smile Mais, faut prendre le temps de chercher! Voilà.. Si ça peut vous aider, tant mieux :)

brilma44

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa cyberna... Ce serait trop cool que l'on puisse se rencontrer une fois sur place !
Peut-etre à bientot.....

the loom
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu ton mari au tél dimanche y a 15 jours, je te précise juste qu'il travaillera aussi à Marigot. Maintenant nous t'avons donné des conseils, après aussi à toi de voir et d'adapter en fonction de ton resenti. Mais il y a certaines réalités tout de même. En ce qui me concerne, je ne ferais jamais faire de vélos à mes enfants sur la route N7, beaucoup trop dangereuse, maintenant si c'est devant chez moi, sur mon parking pas de pb. Ensuite pour ton logement, sache qu'ici, nous avons passé le mot aux collègues et si quelqu'un entend parlé, on vous tiens au courant....mais de toute façon, la vie est très très chère, ici, et comme tu as du certainement le lire sur ce forum, un seul salaire ne suffit pas pour vivre correctement.
N'hésite pas à nous contcater si tu as d'autres questions. Bonne chance, pour ton déménagement et à bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum