Transferer un Voilier depuis la Floride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:26 am    Sujet du message: Transferer un Voilier depuis la Floride Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoins de vos conseils avises.
Voila le topo: Je vis en Louisiane depuis 3 ans (detache par le ministere de l'Education). J'ai enseigne une dizaine d'annees avant sur l'Ile de Saint Martin et Saint Bathelemy. Il y a de forte chance, mon detachement s'arretant que j'y retourne en Juillet. Avant de partir, j'ai repere quelques 40, 42 pieds qui m'interessent. Je sais qu'il y a beaucoup plus de choix ici et que les tarifs sont attractifs donc voila mes questions: Est ce qu'il est possible d'acheter le voilier aux US et de le rapatrier sur Saint Martin? Quelles seront les formalites? Faudra-t-il obligatoirement le passer sous pavillon francais ou, grace a la specificite de Saint Martin pourrais conserver le pavillon US.....

Si vous avez des tuyaux ou vous connaissez quelqu'un l'a fait je suis interesse.
Merci.

A oui, autre chose: comme je serai pas mal busy a cause du demenagement..., si il y a des skippers dans le coin, a combien ca reviendrai de faire convoyer mon (futur) bateau de Floride (fort Myers par exemple) a Saint Martin.

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hervé
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Transferer un Voilier depuis la Floride Répondre en citant

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard...
Il faudra effectivement immatriculer le voilier à Saint Martin, et pour ça il faut qu'il soit CE. Il est donc préférable de lui faire passer le CE sur place et même avant de l'acheter.

Contactez-moi pour plus d'information :
Hervé
SXM MARINE
0590 52 00 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: