Ecole primaire publique ou privée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valzizou
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Ecole primaire publique ou privée Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre aide concernant notre choix, en ce qui concerne l'ecole primaire publique ou privée de grand case. Nous arrivons fin avril, et nous hesitons encore entre les deux types d'enseignement. L'ecole privée primaire "L'ecole en couleurs" de Grand Case, et l'ecole publique "Elie Gibs". Le prix de l'ecole privée est élevé, et nous ne connaissons pas la difference entre la primaire de St Martin et celle de Metropole. Il y a t-il une difference de niveau ????? Connaissez-vous ces deux écoles ??? je suis à la recherche de temoignages. C'est assez urgent. Merci à tous pour vos commentaires, conseils, et surtout si vous connaissez ces deux écoles n'hesitez pas .....Merci à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOONLYS

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans Education Nationale....

Le choix est simple : le PRIVE

Non parce que cela est "meilleur"....
Vous restez dans un choix basic... des élèves.... "plus "ou "moins "mieux Mr. Green

Je vous répondrais... et les enseignants dans tout cela ? Very Happy

On délègue aux écoles privées beaucoup de compétences comme aux écoles d'Etat....

PAYER RASSURE...
TAPER SUR l'EN pour les retraites aussi !!!

Que faisons nous à présent ??? Que peuvent faire les parents ?

Je suis désolée mais je ne sais plus... naviguant entre les deux frontières... je ne sais plus Crying or Very sad

Accordez moi l'humilité de penser que je trouverai une solution... MERCI PDT_Piratz_03

ps : Diplomée.... Certifiée.... pfffff.... et si pour une fois on s'interrogeait sur la compétence des enseignants ?

Rhooooooooo vilain mot.... ils ont leurs concours .... Mr. Green
Zigourat

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je rigole doucement... Taper sur le public comme ça, cette personne doit bosser dans le privé et comme cela se fait sur l'île racole pour attirer des nouveaux élèves... Une constatation, on peut se moquer des enseignants parce qu'ils ont eu le concours, ce qui n'est pas le cas des pseudos-enseignants du privé, normal puisqu'ils sont payés au SMIC pour plus de 40 heures par semaine... Après à vous de faire le choix, si vous venez à Saint Martin en espérant rester entre blancs, c'est sûr que vos gosses seront mieux dans le privé mais ils n'auront pas beaucoup d'ouverture culturelle et de curiosité. Et l'école de Grand Case est loin d'être nulle, les enseignants sont de qualité et ont aussi de grandes qualités humaines...

rezman

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le public d hier, n est pas le public d aujourd hui!!!!!!
Donc 100% d accord avec moonlys= PRIVE.
Moi aussi j ai reflechi a ce dilemne,mais y a pas photo.....
Entre les greves, jours ferie, prof absents, si t as pas de la famille sur place ou nourrice tu va galerer!!!!!
Ah oui aussi je rajoute: peut etre il n y aura pas de place pour ton enfant dans cet ecole!!
Et ouui a sxm il manque de place ds le public, donc ton efnat risque d etre sur liste, ou au mieux on te prposera une ecole a lautre bout de l ile!!!!
lol!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: