sxm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zyva
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 5:49 am    Sujet du message: sxm Répondre en citant

Bonjour,
Un petit sondage, combien d'entres vous (les nouveaux arrivants sur sxm) s'en sortent sur cette ile(bon salaire, train de vie, relations), et dans quels domaines profssionnels?

yin & yang
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour répondre à ta question, je pense que ceux qui s'en sortent "bien" sur l'île , je veux parler au niveau finances car dans les autres domaines, c'est une autre histoire!!! sont principalementles fonctionnaires car ils ont une majoration de salaire (à cause de la vie chère) et des primes pour inciter à rester 4 ans sur St Martin...ceci explique celà...

zyva
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pa sd'autre reponses??
pas de réussite flagrante alors?ou trop de travail pour repondre?? Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des réussites, mais il y a beaucoup et surtout ... de plantages Confused combien j'en ai vu arriver en conquérant et repartir la qyeue entre les jambes en plantant tout le monde ... Neutral
Il y a également ceux qui se retrouvent sans rien du tout. C'est à dire qui sont venu avec juste le billet et rien en poche et qui se retrouve sur le parking du marché Crying or Very sad
et il y a ceux qui vivent leur vie pépère
il y a également ceux qui s'en sortent bien et qui bossent beaucoup. PDT_Piratz_02
et il y a ceux qui s'en sortent très bien Mr. Green

Bref, bosseurs et réalistes peuvent s'en sortir, comme partout.
Et rêveurs et conquérants se plantent souvent et là chute inévitable. car loyer extrêmement chers ... bouf itou ... Neutral

voilà ... c'est précis???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec toi chooki.

Ceux qui recherchent l'eldorado...c'est pas à saint-martin!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabiru
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:41 am    Sujet du message: réussir ? Répondre en citant

@ Zyza,
A 18 ans je voulais "sous les pavés la plage". J'ai toujours en mémoire les raisons qui à l'approche de l'an2000, m'ont poussé à fuir l'Hexagone. Emmenez-moi au bout de la Terre ... Changer de vie et de métier, découvrir un nouveau monde et une culture, au-dela du terroir natal.
Aujourd'hui à 20 ans le village planétaire est ouvert aux polyglottes des pays occidentaux.

Témoignage : Sortir de sa communauté initiale pour mieux s'intégrer. Malgré les soubressauts financiers d'un non-fonctionnaire, non-propriétaire, le "rêveur conquérant" doit tenir au quotidien. Sans entrer dans les détails de ma vie ( mes petits-fils sont nés ici ) je peux témoigner d'une convivialité qui n'existe plus dans les zones urbaines métropolitaine. Small is beautiful. J'ai découvert l'élan fraternel avec le peuple noir antillais. C'est quoi une réussite ? Voltaire disait, la patrie est là où l'on vit heureux.

http://www.youtube.com/watch?v=Gxrl6NOfyZY

valskoiffadom

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Jabiru ammène une autre vision car moi qui est arrivé , il y a queques mois a st martin, en conquérante , pour vivre une autre vie ici , riche en friendship et avec mon aller simple,et des rèves de concrétiser mes ambitions ici , cette ile ,dont je suis tombé sous son charme Embarassed , j'éspère que je ne repartirai pas la queue entre les jambes et je ferai tout pour cela .
Certes il faut rester réaliste car ce n'est pas plus facile ici qu'en métropole mais c'est plus cool, quand meme et les gens ont plus le sourire et sont plus courtoi au volant de leur voiture etc..
De ma petite experience de résidente a st martin ,l'eldorado existe toujours pour ceux qui s'en sortent très bien Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: