ouvrir un compte a st martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 9:38 am    Sujet du message: ouvrir un compte a st martin Répondre en citant

bonjour

je suis en partance pour st martin jai trouve un travail je voudrai ouvrir un compte j'ai besoin de conseil merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karen
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un CDI en poche, normalement pas de problem pour ouvrir un compte....mais généralement les banquiers demandent a ce qu'on ai 6 mois d'ancienneté sur l'ile et de travail sur l'ile pour ouvrir un compte....sinon ca dépend dans quelle banque tu es déjà....si ca se trouve il y a une agence à sxm et là tu fais un transfert de compte..j'espere que ca repond a ta question....@+

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va à la poste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:40 am    Sujet du message: la poste !!! Répondre en citant

Salut Mispid !!

attention la poste a changé de systeme !!!!

pas sûr que ce soit toujours aussi facile !!!

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stef

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a la caisse d'epargne, si je vais un chèque libelle en France sa marche pour loue un studio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stef,

Pour te répondre, en fait, cela dépend de l'agence !!!

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens d'ouvrir 2 comptes à saint-Martin : un côté hollandais et un côté français.

Autant dire que c'est beaucoup plus simple côté hollandais il faut simplement une attestion de ta banque qui dit que ton compte fonctionne normalement et ta pièce d'identité et passeport.la RBTT

Côté français à la BDAF ça a été tout un problème, ils ont toujours besoin d'1 pour faire 2, à la fin on a baissé les bras et...plusieurs mois aprés on a reçu un courrier en métropole disant que le compte était ouvert!!!

Histoire de fous...mais c'est les antilles!!! :)

Bon courage

loulou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, en 1999, j'avais un compte au Crédit Mutuel avec tous mes sous dessus.

Je suis parti avec ma chérie 2 valises et la guitare vivre à Mayotte. Quinze jours 3 semaines de battement, petit tour en métropole, obligé de passer par le réunion, on reste 5 jours là bas :mat.gif , puis enfin dernier avion pour Mayotte Very Happy

Dépaysement assuré , que du bonheur. On avait prévu e prendre un bon mois de vacances avant de chercher du boulot ...

Mais ... Juste un problème ... Je n'avais plus de carte de crédit. Ben oui, ma conseillère, quand elle a su que j'avais quitté le territoire de Guadeloupe, m'a sucré ma carte de crédit ... Very Happy

Marrant non ???

Donc, à Mayotte, sans sous, sans credit Mutuel, sans boulot :|

Bon C cool parcequ'on s'en ai sorti et tout c'est passé dans embrouilles. Mais ça aurait pu ne pas être cool du tout.

1 an plus tard, retours à Saint Martin, direction le crédit Mutuel, Solde et cloture du compte au crédit Mutuel

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: