La Poste, 8 jours d'ITT pour agression verbale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre impression quant à l'accueil fourni par La Poste (comportement au guichet et rapidité générale)
C'est à chaque fois une source d'agacement
77%
 77%  [ 7 ]
Sans impression particulière
0%
 0%  [ 0 ]
J'en suis pleinement satisfait(e)
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
echo
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 4:08 pm    Sujet du message: La Poste, 8 jours d'ITT pour agression verbale Répondre en citant

-en référence à l'agression survenue à La Poste cette semaine-

N'avez-vous jamais eu envie de mettre une bonne claque à certains employés de La Poste lorsque vous vous retrouvez confrontés à toute la mauvaise volonté dont ils sont capables ?

Des têtes d'enterrement, parfois même des soupirs, déjà on a l'impression de les déranger en arrivant au guichet.

Chaque chose que vous demandez apparaît comme un supplice tant ils font preuve de mollesse à l'exécution de leur tâche. Sans oublier les discussions entre employés qui sont prioritaires sur le traitement des clients (la paume de la main face à vous si jamais vous tentez d'obtenir ce pour quoi vous êtes venus).

J'avoue que de tels comportements peuvent aisément faire monter la moutarde au nez des clients. En revanche cela n'est ABSOLUMENT PAS une excuse aux propos agressifs tenus par ce client du 14 Mai dernier.
Beaucoup de clients pourraient eux aussi faire des efforts quant à leur amabilité vis-à-vis des employés !

Je ne me fais pas l'avocat de l'agresseur en question, encore une fois c'est inacceptable. Par contre, j'essaie d'imaginer comment cet homme a pu en arriver là. Le simple fait de perdre un temps fou dans la file d'attente est déjà une source certaine de stress, ceci fait régner une ambiance assez tendue (voire détestable) à l'intérieur du bureau de poste. La plupart des clients deviennent méfiants et à l'affut ; n'avez-vous pas l'impression que certains sont prêts à vous mordre si jamais ils croient que vous essayez de leur passer devant ? Enfin vous arrivez au bout de la file, pour vous trouver nez-à-nez avec ce j'évoque un peu plus haut... Si vous n'êtes pas un individu un minimum équilibré, il en résultera ce genre de désagrément.

Du coté des employés maintenant, eux aussi peux-être se sentent frustrés de ne pas pouvoir, faute de moyens suffisants, fournir à leurs clients un service de qualité ? Ça je ne le sais pas, j'exprime mon point de vue en tant que client.

Enfin, plus de 8 jours d'incapacité de travail pour ces 4 employés, suite à une agression qui reste tout de même verbale (cf SMW edition d'aujourd'hui), cela ne fait que dégrader l'opinion déjà bien mauvaise que j'ai aujourd'hui des services de La Poste en matière d'accueil clientèle. Leurs personnels semblent être bien fragiles, ou alors bien malmenés par leur entreprise, mais ça j'en doute.

Quoi qu'il en soit il faut agir, soit au niveau des RH pour embaucher des personnels un peu plus volontaires, soit plus de moyens ou plus de personnels tout court (souvent, un grand nombre de guichets sont inoccupés alors que la file d'attente s'étend jusqu'au dehors du bâtiment).

À noter que beaucoup de ces considérations s'appliquent à tous nos services administratifs en général (incluant France Télécom, EDF, la Générale des Eaux etc...)

Heureusement, il reste encore quelques agents aimables, accueillants, et dévoués à leur travail, merci à eux, on aimerait beaucoup qu'ils représentent une majorité, encouragez-les lorsque vous en rencontrez. Pour les autres, essayez de faire un effort pour les aider à prendre conscience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est très rare que je vais à la poste.
Mais, quand je pense qu'il faut y aller, je stresse pour la queue que je rencontre.

Pour récupérer un colis j'ai attendu 2 heures à Galisbay.

Peut être une meilleure organisation de la part de la poste sera la bienvenue. "mettre les feuillets pour les retraits ou dépôts d'argents à l'entrée de la salle pour que le public puisse remplir". Parce que arrivée devant l'agent, la plupart du temps c'est l'agent qui doit remplir ces liasses de papiers cela prend du temps,

mettre à disposition des guichets pour uniquement des recommandées, colis, personnes âgées, enceintes, et handicapées.

Je pense aussi que, les agents sont stressés par le public.
Un jour, je faisais la queue une dame est venue payer sa facture avec de la monnaie, il fallait que l'agent compte tte la monnaie, en plus cette dame n'avait même pas signé le tip tout ça prend du temps,

public doit se responsabilisé aussi.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"À noter que beaucoup de ces considérations s'appliquent à tous nos services administratifs en général (incluant France Télécom, EDF, la Générale des Eaux etc...) "

Pour ce qui concerne France télécom, je trouve que les filles sont lentes, ou l'ordinateur est lent.

Pour les autres EDF et Générale des Eaux, je glisse un chèque dans chaque boîte et le tour est joué.

Rominou

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x2abl2_dany-boon-la-poste_fun

Very Happy Very Happy Very Happy

MOONLYS

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:titanic :titanic Et si nous parlions ENFIN de notre propre responsabilté ? Cool

Voui La Poste c'est la galère.... voui le personnel.... etc...

Nous, résidents que faisons nous ?

Pleurer dans les soirées privées ?
Geindre sur les forums ? PDT_Piratz_01

Et la responsabilité individuelle dans tout cela ? le " Who is the last one ? dans une administration est donc notre seule arme ? " Wink

Vous aurez le même comportement à Belleville ( 75) ou ailleurs de la part des usagers et des guichetiers... et donc ?

Mr. Green

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Moonlys.

Nous ne sommes pas responsables du fonctionnement de la poste ni de la satisafaction (ou pas) de ses clients. En quoi notre attitude personnelle peut-elle changer la donne? Veux-tu dire par là qu'on devrait rester zen et ne rien dire face à une incompétence flagrante (rien de comparable avec le 75 je t'assure!), ne rien dire alors que des employés payés par l'argent du contribuable (à savoir le nôtre) font preuve d'une mauvaise volonté manifeste. Si tu travailles dans le service ou le commerce, je te met au défit de présenter 8 jours d'ITT à ton boss car un client t'a agressé verbalement!!!

Je t'accorde juste qu'un peu plus de clémence et de patience de la part des usagers adoucirait l'atmosphère mais de là à dire que nous avons un rôle à jouer dans le bon fonctionnement ou l'ambiance de travail à la poste!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg à dit :
(rien de comparable avec le 75 je t'assure!), dit greg, pensez-vous qu'il y a autant de monde qui fait la queue dans le 75. Je ne pense pas.

Il faut dire que la plus part des banques ne prennent pas des salariés avec un petit salaire. en guadeloupe c'est la politique ma mère était à la BNP depuis des années et un beau jour, ma soeur reçoit un coup de fil pour dire que ma mère doit changer de banque. Ma soeur à fait la sourde oreille.
La régie des eaux et france télécom ne prennent plus le paiement en espèce à leur guichet.
il accèpe la carte bleue ou le chèque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: