NOUVELLE PLAQUE & NOUVELLE CARTE GRISE AUTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 10:24 am    Sujet du message: NOUVELLE PLAQUE & NOUVELLE CARTE GRISE AUTO Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un peut me die ce qu'il en coûte de changer ses plaques ainsi que sa carte grise? Le Fax parle de 35€ pour les plaques et 75€ pour la carte grise, d'autre disent que ç'est gratuit (excepté la vignette qui suivra bien sûr). Les avis divergent....

Ayant acheté une voiture il y 1 mois seulement, je me demande si il me faudra repayer une carte grise de 75€ alors que l'autre date d'un mois et payer des plaques du même âge!!!

Merci des infos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle carte grise est gratuite pour ceux qui en ont déjà une.

Le coût associé aux nouvelles plaques est à la charge du titulaire de cette nouvelle carte, à savoir : la prestation du garagiste.

On vous donnera un formulaire à remplir et à rapporter avec l'ancienne carte grise, justificatif de domicile, pièce d'identité, et un extrait K-bis si le titulaire est une société.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pose de la plaque est payante.
La vignette est payante sur le Week's les tarifs sont inscrits suivant la puisance.

Ayant acheté une voiture il y 1 mois seulement, je me demande si il me faudra repayer une carte grise de 75€ alors que l'autre date d'un mois et payer des plaques du même âge!!!

Il vaut mieux poser la question en tépléphonant (j'ai téléphoné déjà la personne au bout du fils très gentille).

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est quand même la galère d'après ce que j'ai lu sur le pélican du 09-06-2010. Un garagiste disait qu'il faut attendre au moins 2 mois, pour l'obtention des nouvelles plaques. Je pense que la fabrication de la fameuse plaque est faite en métropole. Il faut qu'il cherche un fournisseur.

Ce que je ne comprends pas quand on a le récépissé en main, il faut aller auprès du garagiste choisit. Il fait la commande puis on attend d'avoir la plaque.
(dans ce cas l'ancienne immatriculation est elle toujours valable, le tant d'avoir la plaque).

On continu de rouler avec l'ancienne immatriculation, faudrait -il attendre au moins l'installation de la plaque pour prévenir notre assureur ?

On ne peut pas envoyer à l'assureur le nouvelle immatriculation et que nous n'avons pas la plaque disont qu'elle n'est pas encore posée sur la voiture.

Les élus nont pas réfléchit assez pour la suite. ILs veulent que le 31 Aout 2010, tt soit OK. pas possible.
Je ne sais pas je pose la question si quelqu'un peut répondre.

Si vous me comprenez. réponder.

LP 89

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis de métropole, et je suis membre d'un forum sur les plaques d'immatriculations Wink

http://www.fdpi.eu/forum

Ayant eu connaissance du passage à un nouveau système sur votre ile

Avec comme plaque de départ 0001 AAA Wink

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir ou bien de joindre une photo de ce nouveau système sur ce topic ou par MP

J'ai essayer de chercher un article sur le premier numéro de ce nouveau système mais je n'ai rien trouver sur le Pélican, si quelqu'un peut m'aider merci Very Happy

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu concernant le premier numéro de la nouvelle plaque d'immatriculation de saint martin pas une photo, pas un commentaire du président de la COM, ni du responsable du service d'immatriculation, rien.

peut être que quelqu'un à vu !.... Rolling Eyes

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben aujourd'hui dans le week's il y a un article plus ou moins clair mais hilarant tant les services de la COM montrent une nouvelle fois leur incapacités à mettre en place quelque mesure que ce soit.

Sic......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, il fallait attendre le 6 Août 2010, pour que la COM puisse demander aux fournisseurs de plaques de ne plus faire des plaques.
depuis le 1er juin 2010 qu'une bonne partie de la population de SXM s'est rendue à l'omnisport à galisbay pour faire les démarches pour obtenir le nouveau numéro d'immatriculation et que les plaques commencaient à apparaître sur les voitures que la COM lance son communiqué. Rolling Eyes

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tamatam

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut bien qu'il payent toutes les jolies voitures neuves qu'ils ont achetés pour la collectivité.....HA HA HA, quelle bonne blague, moi ça me fait pas rire PDT_Piratz_01

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:

D'après mes lectures pour la première version concernant la plaque.
Rien n'était au point, la COM voulait faire un changement de plaque chaque année (comme dans la partie Hollandaise) et en même temps faire mentionner l'année.

Le fait que l'arrêté concernant la vignette est apparu, je crois sur le journal officiel, le changement de la plaque chaque année a été annulée.
La plaque sera définitive et il faut passer à la caisse à Galisbay chaque année pour la vignette.
D'après ce que j'ai compris.

Si vous avez une autre version faite moi savoir. Embarassed

sirene2691

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un sait combien coute la vignette qui a les tarif par puissance???

merci beaucoup !!!

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis dans le Fax info ce matin, à propos de la nouvelle immatriculation et de la vignette (taxe auto) :

La COM est ferme sur le sujet et ne consentira pas à un nouveau report [...] et a obtenu il y a quelques mois le fameux décret autorisant les gendarmes à verbaliser

puis un peu plus loin :

Pour les nouvelles plaques d'immatriculation, il va falloir patienter : les distributeurs de l'île parient sur encore quelques longues semaines d'attente avant que les plaques officielles [...] ne fassent leur apparition sur l'île

Heureusement tout de même, en attendant, pas de verbalisation pour défaut de plaques.

Sinon du coté de la vignette je comprends tout à fait la "frilosité" des automobilistes ! D'un coté on nous dit "pas de délai supplémentaire" et de l'autre "encore un peu de patience"...

Il y a comme un décalage. En ce qui me concerne, la COM devra également patienter pour sa taxe auto (vignette). Sur le volet "auto", la pagaille règne depuis un bon bout de temps déjà et on voit aujourd'hui qu'elle se prolonge. Désolé, mais tant que la COM n'aura pas mis un peu d'ordre pour nous proposer quelque chose qui tienne la route (si j'ose dire), je ne ferai aucun effort pour la vignette, et il en sera de même à mon avis pour tous ceux qui jusqu'ici ont boudé la taxe auto 2010 !

À priori, une taxe sert sert à financer quelque chose de concret dans une société. Ici c'est justement l'aspect concret qui fait défaut ! En espérant que tout soit au point d'ici 2011, la vignette aura sans doute plus de succès.

kaouki

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut boycotté cette vignette, c est du foutage de gueule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: