séjour à st martin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mason
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:42 am    Sujet du message: séjour à st martin Répondre en citant

bonjour,
je reviens d'un sejour de 2 semaines sur l ile, et j'ai été terriblement décu.
l'ile est franchement sale carcasse de voitures,frigo,ordures en tous genre jonchent les routes de l'ile, l'hotel etait correct mais ca ne valait pas le prix qu'ils affiche car ce n'est pas du haut standing non plus.il existe aussi un certain racisme là bas alors pour une ile qui se surnomme "friendly island" c'est déplacé.j'y était déja aller il y a 8, j'avais adorer, mais là...deception profonde.
il y a 8 ans c'était animé et chaleureux, ca n'existe plus,c'est meme à se demander si on est en pleine saison vu le monde qu'il y a.c'est vide et mort

gt
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu était vers quel coin de l'île? Shocked

c'est dommage que te sois arrêter à cela : il y en a autant en métropole mais le problème c'est que c'est petit et il y a l'incivilité de certaine personne; ayant vécu en polynésie et à la réunion c'est la même chose malheureusement et je crois bien que cela sempire Crying or Very sad

Bon a part cela qu'est-ce que tu as trouvé de bien sur l'île?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mason
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut gt,
j'etais au pinel beach hotel,et j ai loué une voiture pour me balader.effectivement et heureusement pour l'ile il reste des joli coin comme anse marcel...mais tu connais l'ile et d'un point de vue objectif tu ne peux pas dire que en descendant de l'avion ta 1ère vision etait bonne..et mon post n'etait pas pour jeter une pierre mais juste pour dire que ca avait changer et que je pense que pour une ile touristique ca la fout mal toutes ces carcasses de voitures et autres......

mason
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais juste que on m'a fais payer des courses alimentaires deux fois plus chers qu'a des locaux....donc c'est pas ca l'idée une ile paradisiaque...la "friendly island"....mais c'est pas grave que cela n'empeche personne d'y aller mais bon faut savoir qd mm chacun son experience..

gt
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"je rajouterais juste que on m'a fais payer des courses alimentaires deux fois plus chers qu'a des locaux....donc c'est pas ca l'idée une ile paradisiaque...la "friendly island"...." Shocked est ou ça?

je t'avoue quand arrivant à l'aéroport il pleuvait des cordes :( , mais après j'ai passée un bon séjour. je me suis pas arrêter à cela.

chacun à sa vision des choses.

A tu rencontré des locaux, discuter avec métropolitains?
SiSi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erli

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm..Nous serons au PINEL à la fin du mois..Aimerais commentaire sur l'hotel comme tel....tu as aimé ?
Premiere vivsite et je t'avoue, qu'a ce jour j'avais plutôt de bons commentaires..
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulp
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Re: séjour à st martin Répondre en citant

mason a écrit:
bonjour,
je reviens d'un sejour de 2 semaines sur l ile, et j'ai été terriblement décu.
l'ile est franchement sale carcasse de voitures,frigo,ordures en tous genre jonchent les routes de l'ile, l'hotel etait correct mais ca ne valait pas le prix qu'ils affiche car ce n'est pas du haut standing non plus.il existe aussi un certain racisme là bas alors pour une ile qui se surnomme "friendly island" c'est déplacé.j'y était déja aller il y a 8, j'avais adorer, mais là...deception profonde.
il y a 8 ans c'était animé et chaleureux, ca n'existe plus,c'est meme à se demander si on est en pleine saison vu le monde qu'il y a.c'est vide et mort

Bien désolées que vous ayez eu cette vision de l'île ça fait 5 ans que je vis ici j'ai un business et très sincèrement il faudrait peut être me payer pour que je revienne en métro maintenant le mois de janvier n'a jamais été super mouvementé et en ce qui concerne le racisme que vous avez pu subir je ne pense pas que l'on parle de la même ile et pourtant je suis blanche quant à la polution d'objet ces derniers temps le gouvernement fait des efforts pour arranger cela, ne gardez pas une mauvaise image de saint martin et si toutefois vous souhaitez revenir, contactez nous avant ce sera avec plaisir que nous vous servirons de guide

pulp

Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC MASON
L ILE EST DEGUEULASSE AVEC CES DETRITUS
Y A QU A VOIR LA DECHARGE A CIEL OUVERT QUAND L AVION ATTERIT A GRAND CASE..
IL EST BEAUCOUP PLUS FACILE A SXM DE MONTER UNE BOITE DE NUIT OU UN RESTO QUE DE METTRE EN PLACE UNE DECHETTERIE.
PULP RESTEZ BIEN A SXM CAR VOUS NE VIVEZ QUE LA NUIT ET VOUS ETES INCAPABLE DE RELATER LA CULTURE DE L ILE CAR ELLE N A PAS DE PROPRE IDENTITEE.CONTINUEZ A PRENDRE VOS PHOTOS STYLE TOUT LE MONDE IL EST BEAU IL EST BRONZ IL S AIME

J Y AI HABITE PENDANT8 ANS ET CA A BIEN CHANGE DEPUIS LUIS
ET ON NE M A PAS PAYE POUR QUE JE REVIENNE EN METROPOLE.
ARNO

mason
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

"ne pas s'arreter à ca"...vous me faites rigoler un voyage c'est un tout...pour les courses c'etait au magasin de bouffe à howell dont je tairais le nom d'ailleurs....ya aussi les pompistes qui te font déborder l'essence parce que ces messieurs sont au telephone et qu'ils n'en n'ont a secouer de bosser et toi aussi d'ailleurs.....j'ai effectivement rencontrer du monde là bas...des touristes, des locaux des métros....j'y ai vécu 1 an il y a 8 ans de cela...alors j'ai pas besoin de guide pour visiter l'ile....c'est un forum ou l'on donne son opinion et je donne la mienne....ce n'est plus ce que c'etait...que ca vous plaise ou non....apres je n'empeche personne d'y aller...

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ARNO

Si tu es si blazé de St Martin , comme beaucoup de personnes qui quittent l'ile au bout de pas mal d'années, et que tu es bien en métropole, qu'est ce que tu fais sur un site sur St Martin ???

A mon avis tu te fais du mal ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:23 am    Sujet du message: SXM Répondre en citant

Cessez cette montée d’adrénaline !!!
Allons…. Ce qu'il vous faut remarquer, c’est que ceux qui vivent à Saint Martin sont en général très heureux, souriant, et on une perception de la vie assez tolérante, et que, pour des raisons que l’on ignore, peut-être la grisaille du climat, les voitures qui brûlent, le manque de plongeons dans une eau bleu turquoise à 27° le soir en sortant du travail, d’un soleil ardent qui réchauffe la plage et les cœurs sous ces cocotiers qui dansent bercé par de doux alizés… mais je m’égare !!!
Ces autres gens là, disais-je, sont agressifs, critiquent, et semblent, par leurs remarques, être bien plus heureux que nous, j’en suis enchanté pour Eux… mais alors : Quel intérêt, comme le disait Chooky de venir vomir vos antipathies sur notre île, Messieurs (car les femmes sont bien plus intelligentes pour ne pas babiller de tels propos aigris d’une vie mal remplie !), par conséquent, Messieurs, faites preuve d’un « soupçon » de savoir vivre, mais CHEZ VOUS !

A bon entendeur …ou lecteur ! Salut !!!!!

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pulp
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARNAUD a écrit:
IL EST BEAUCOUP PLUS FACILE A SXM DE MONTER UNE BOITE DE NUIT OU UN RESTO QUE DE METTRE EN PLACE UNE DECHETTERIE.
PULP RESTEZ BIEN A SXM CAR VOUS NE VIVEZ QUE LA NUIT ET VOUS ETES INCAPABLE DE RELATER LA CULTURE DE L ILE CAR ELLE N A PAS DE PROPRE IDENTITEE.CONTINUEZ A PRENDRE VOS PHOTOS STYLE TOUT LE MONDE IL EST BEAU IL EST BRONZ IL S AIME

ARNO

Pourquoi tant de haine d'accord avec vous sur pleins de choses mais la métro entre nous soit dit c'est guère mieux, il est vrai que l'île a changé sur pas mal de choses autant positives que négatives maintenant en tant que Pulp on ne fait pas que prendre des photos où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et en tant que média on est un peu plus impliqué que ça mais bon et croyez moi on subit aussi et c'est un choix
bien d'accord avec gé et notre cher administrateur si l'île ne vous convient plus je vous invite à en voir d'autre et vous remarquerez que les problèmes sont assez similaires soyez heureux et surtout évitez de cracher sur nous alors que peut être lorsque vous avez vécu ici vous n'avez rien fait pour que les choses changent on dit souvent que la critique est facile et l'art difficile....
bonne journée et encore bonne année

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mason a écrit:

"ne pas s'arreter à ca"...vous me faites rigoler un voyage c'est un tout...

Tu as raison un voyage c'est un tout, et tu as focalisé sur toute la partie négative inévitablement présente sur tous les lieux de vacances à traver le monde, en prenant soins d'éviter de mentionner ce qu'il y a de bien à Saint Martin.

Pour cette raison ton commentaire est sans valeur car il est partial , il dénote une volonté de nuire à la destination et une tournure d'esprit négativiste et par conséquent non représentative de la réalité sur le terrain.

ARNAUD a écrit:

Quand à toi le béni oui-oui qui saute sur l'occasion d'étaler sa propre incapacité à supporter les changements qui s'opèrent, à monter une déchetterie, ou à changer le monde afin qu'il soit parfait, j'aimerai bien savoir ou tu étais après Luis et ce que tu as fait pour l'ile depuis pour LA RENDRE MEILLEURE !!

Quand à l'identitée et la culture de l'ile je ne m'étonne pas que tu en ignore tout , tout occupé que tu dois être à pleurer sur ton sort en te regardant le nombril, au lieu d'aller rencontrer les Saint Martinois.

A bon entendeur , salut Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He ben !!! MDR !!!!
1) Mon p'tit chooky... tu est malade..? Mr. Green .. C la première fois que je te vois répondre de cette manière !!! YOOooo le poto.. il ne faudra pas que je parle mal de sxm alors ... Laughing

2) Mason... je trouve que tu a raison de dire c que tu pense !! No problem for me ! Wink

3) Mispid.. toujours aussi agréable de te lire..!!! Wink Ton vocabulaire est décidement + développé que le mien !! Laughing Yoo mispid c pas une agression là.. C plutot gentil !!!

4) LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE !!!:
Moi aussi je suis passé sur Votre ile !!! 8) il y a au moins 10ans.. (et même que mon chooky.. était toujours dans son gard !! Wink
Et bien.. sérieux.... Si vous me payez le billet, je pourrait écrire ici ce que j'en pense !!! Laughing Laughing Laughing

Sinon.. mon souvenir est très positif !!!!
Même le rhum que mon rakam ma offert dans un bar !!!! (ouuuuaaaa il avait au moins 30ans !!!!!)
Pas rakam, le rhum !! Laughing Laughing

NOTA: 4 aller/retour.. ce serait le top ! Wink PDT_Piratz_02

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'avais oublié...
mason... Pour les course deux fois plus chères
...pour les courses c'etait au magasin de bouffe à howell dont je tairais le nom d'ailleurs....

Pour ma part.. et si c'était vrai ....J'aurais crié le nom de ce magasin.. :?
Biz...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: