Sxm dangereux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polinse

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:56 am    Sujet du message: Sxm dangereux ??? Répondre en citant

bjr à tous,

nous somme 2 filles de 20 et 25 ans et souhaitons partir un petit moment sur saint martin (6 mois/1an)

des amis qui y ont vecu plusieurs années me déconseille fortement car ils me disent que c'est une iles très dangereuse en plus pour 2 filles seules.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smvinyl
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

saint-barth serais mieux pour vous deux je pense , saint martin ce n est plus
la friendly island ,et surtout pour deux jeunes filles .... ou alors etre hyper vigilante bien ferme sa maison , la oui c est possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

la je ne suis pas vraiment d'accord du tout ! la sécurité c'est comme partout !
je suis bien partie seule sans connaitre personne et je n'ai jamais eu de soucis!
et en plus ce n'est pas une ile dangereuse on est pas dans un pays ou il y a la guerre comme afghanistan Confused !

violet hour

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne conseillerais a personne de venir ici, ou alors a ses risques et perils, sxm est une ile , dangereux n'est pas le mot, qui souffre des consequences nefastes de la surpopulation, il y a trop de gens ici, pas assez de boulot pour les jeunes hommes , qui souffrent de carences educatives et morales!
allez plutot a st barths, c'est la nuit et le jour la difference entre ici et la bas, et pourtant l'ile est petite aussi mais ne souffre pas d'un voisin frontalier qui laissent rentrer tt les malfrats des iles anglophones avoisinantes
peut-etre est ce de la paranoia mais qd on lit ds le journal les choses effroyables qui sont arrivés a des jeunes femmes bien comme il faut recemment, moi j'ai peur de sortir de chez moi, au 21eme siecle et c'est comme si on est en prison et les voleurs violeurs meurtriers regnent en toute liberté car les autorités sont bon qu'a faire des marches silencieuses et protester ds des discours fleurs bleues vides de sens!
perso je n'ai qu'une envie foutre le camp d'ici, ceci dit c'est vrai l'insecurité regne partout mais elle est illogique sur un si petit territoire que l'ordre ne puisse regner, que toute une population soit terrorisée par une minorité!

polinse

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. je n'ai pas envie de partir pour m'enfermer chez moi, je vie marseille et je sors seule la nuit donc si c'est pour m'enfermer sur une ile paradisiaque non merci. Je vais plutot opter pour st barth ou a guadeloupe.

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Saint Barth, tu resteras aussi enfermée chez toi. Il n'y a rien à faire le soir! Le peu qu'il y a est TRES cher (c'est valable aussi la journée). Il est très difficile de s'intégrer aux locaux. Comme dit une personne qui y vit depuis 20 ans: "Il y a mieux pour commencer sa vie au niveau professionnel". Les salaires ne suivent plus le coût de la vie. Les affaires à vendre sont à des prix hors d'atteinte. Le travail ne court pas les rue et les postes proposés sont en grande majorité liés à la restauration et au tourisme. Faut vouloir bosser dans ces secteurs.

Oui Saint Martin, comme le reste des Antilles, est une île où la déliquance peut arriver. La crise économique frappant fort les USA (majeure partie de la clientèle des Caraïbes) n'a pas arrangé ce phénomène. On a donc connu une basse saison assez houleuse à SXM et force est de reconnaître que c'est plus garve qu'ailleurs en Europe. Tu risques partout dans le monde des soucis mais il ne faut pas nier une recrudescence passagère (?) de ceux-ci à SXM. De là à dire qu'on ne peut pas vivre ici! Oui on ferme nos portes à clés le soir. Pas vous? Oui on fait attention dans certains secteur si on s'y promène en pleine nuit. Pas vous? Oui il peut arriver un cabiolage ou un vol de voiture. Pas chez vous? Pour conclure sur SXM, on traverse effectivement une mauvaise passe qui ne nous empêche quand même pas de vivre correctement et de profiter du cadre de vie offert. Je suis certain que ça s'estompera déjà pas mal avec la sortie de crise aux USA et dans le reste du monde.

Pour ce qui est de la Guadeloupe, suis l'actualité locale et tu verras que cette île n'est pas à l'abri, loin de là, de la délinquance.

Bon choix à toi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec greg! déjà moi qui a vécu sur l'ile pendant 7 mois et je n'ai jamais eu de soucis même pour le soir!

à paris on ferme bien les portes et faire attention ou on va!

c'est partout comme ça !

meme sur marseille c'est pareil !

st martin c'est accessible pour tout le monde et pas st barth car chez eux la vie est très cher !

je te conseille d'aller en vacances et tu verras par toi même!

Wink

DECOEUR

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin une réponse structurée et cortiquée de Greg qui dresse un tableau précis et me semble-t'il proche de la réalité de la situation sur l'ile.
Au fil des forums une constante s'affiche c'est la propension des résidents à noircir terriblement le tableau de la situation à SXM qui reste malgré tout un endroit formidablepar son climat sa gaéographie et sa diversité. Alors vigilance et prudence bien sûr mais je dirais comme partout croyez vous qu'en métropole on ne se retourne pas avant d'effectuer un retrait dans un distributeur ou qu'on ne verouille pas sa voiture à certains carrefour.
Le monde est dangereux par ses écarts entre richesse et pauvreté et on trouve toujours quelqu'un capable de vous poignarder pour 20 $.
Alors ne découragez pas les filles de venir travailler à SXM statistiquement elles ne risqueront pas plus pour leur vie qu'ailleurs

bises à tous on pense bien à vous en ce mauvais moment climatique

rezman

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK sxm c es pas l afghanistan, OK la violence est partout dans le monde,
Mais n oubliez pas que pour une si petite ile les chiffres sont enormes!
Sxm n est plus la friendly island!!!! les jeunes loups rodent sans impunité, ils braquent et tuent a visages decouverts!!! alors arretons de peindre sxm d une image dorée.... La COM a reduit a neant les possibilités d une vie meilleur, Nous sommes en SUrpopulation avec des diversités ethniques qui ne respectent rien......sauf prendre pour ne rien partager....
Par consequent d ici 4 a 5 ans, nous allons devenir un No man island, une jamaique bis....
C est surtout un constat de tristesse car oui sxm fut une belle ile, oui sxm aurai pu.........mais n as pas pu.................

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

rezman a écrit:
OK sxm c es pas l afghanistan, OK la violence est partout dans le monde,
Mais n oubliez pas que pour une si petite ile les chiffres sont enormes!
Sxm n est plus la friendly island!!!! les jeunes loups rodent sans impunité, ils braquent et tuent a visages decouverts!!! alors arretons de peindre sxm d une image dorée.... La COM a reduit a neant les possibilités d une vie meilleur, Nous sommes en SUrpopulation avec des diversités ethniques qui ne respectent rien......sauf prendre pour ne rien partager....
Par consequent d ici 4 a 5 ans, nous allons devenir un No man island, une jamaique bis....
C est surtout un constat de tristesse car oui sxm fut une belle ile, oui sxm aurai pu.........mais n as pas pu.................

On est tous d'accord qu'on est au-dessus de la normale acceptable pour le moment mais tu fais partie de ces locaux qui noircissent trop le tableau car trop touchés par les derniers événements (je n'y suis pas insensible non plus). As-tu des statistiques fiables pour dire que c'est "énorme" ou est-ce juste ton impression? As-tu croisé ces chiffres avec ceux de régions Françaises ou Européennes pour voir à quel point nous sommes au-dessus de la moyenne? Es-tu certain qu'il fait moins bon vivre à SXM que dans n'importe quel coin en France?

Un couple est agressé dans la rue à Toulouse et la jeune femme est violée à deux reprises dans hall d'immeuble. Dans une autre ville, un homme promène son chien tôt et est emmené chez lui de force par trois agresseurs qui pillent l'appart, violent à tour de rôle sa compagne, et repartent. Un père de famille est mort devant femme et enfants sous les coups de plusieurs jeunes suite à un simple accident de la route. Je déteste énumérer les faits divers comme ça car ça ne veut rien dire mais je voulais juste te montrer qu'il se passe des choses dramatiques en Europe aussi. Une dernière fois, je ne nie pas que c'est récurrent à SXM en basse saison et particulièrement celle-ci mais tu exagère dans tes conclusions.

Pareil pour la surpopulation. Tu connais la densité de population au Km² à SXM pour affirmer ça? Moi pas en tous cas. Il y a des endroits plus denses qui ne souffrent pas de soucis de criminalité. Il y a des endroits qui présente un mix ethnique et culturel aussi fort que le nôtre sans pour autant que les différentes communautés se déchirent entre elles. Alors c'est quoi des conclusions comme ça basée juste sur du ressenti (légitime je te l'accorde)? Tu ne fais qu'un peu plus de tort à l'île en t'exprimant si légèrement. Permets-moi une question: si vraiment tt ce que tu avances est vrai et si tu en es convaincu, pourquoi restes-tu encore?

Va en France ou ailleurs dans le froid, payer de la TVA à 19.6%, passer tes dimanches au cinéma ou dans une galerie commerçante, prendre les transports en commun avec les têtes d'enterrement, te faire piquer ton portefeuille dans le RER, te faire "flasher" sur les autoroutes et payer bien cher.... Et puis c'est vrai en Europe, la densité de la population n'est pas forte. On est pas du tout les uns sur les autres tiens! Tu vois, moi aussi quand j'en ai marre je peux bousiller un endroits sur des critères subjectifs et pas représentatifs de la réalité!!!! PDT_Piratz_01

Tu ne parle pas des points positifs de SXM alors qu'une jeune fille s'adresse à nous pour avoir une vision claire et complète de l'île. Ne profites-tu pas de la plage comme nous tous? Ne jouis-tu pas du rythme cool des Antilles si apprécié par les expats? Le climat local te laisse indifférent? Les rencontres avec d'autres cultures ne t'apportent rien? Sans déconner tu vas au bagne de ton plein gré toi? Tempère un peu tes opinions et ne regarde pas tout du côté négatif. Si tu n'arrives plus à faire autrement, il est effectivement temps pour toi de penser à un autre coin du monde....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord à 100% avec greg!

à paris un mec a poignardé un mec pour une cigarette! Twisted Evil
plein de chose mais c'est terrible aussi d'entendre ça!

ca n'existe pas un pays sans voleur, ni meutrier etc....

j'ai hâte de revenir sur l'ile car il me manque Very Happy

rezman

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de SECURITé;
la question posée fut "sxm est elle dangereuse."

la reponse que j ai souhaité donne etait de mettre en avant que depuis 5/6 ans la montéé de l insécurité est GRANDISSANTE et pour les LOCAUX et pour les Touristes;
Oui c est dangereux pour 2 femmes seules a sxm......

SI tu souhaite parler de la vie en generale de sxm par rapport aux facteurs economiques je veux bien en debattre sur un autre forum!!!!car la tu fais completement fausse route a se voiler les yeux sur bcp d aspects!!!!

ps: l ile de sxm est passé de -5000 hab en 1980 a +60000hab en 2005!!!!et encore le dernier recencement va bientot paraitre...

J en suis navré de constate qu effectivement on ne peut prendre son bain de minuit sur n imoprte quel plage!! qui plus est si on est du sexe feminin:::!!!

lolii17

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vrai PDT_Piratz_01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: