venir s'installer sur st martin pour une saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celjul

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:10 pm    Sujet du message: venir s'installer sur st martin pour une saison Répondre en citant

bonjour
Nous sommes un jeune couple de 27 et 34 ans et arrivons sur st martin fin novembre pour 7 mois.
Mon ami ayant trouvé un emploi à partir du 1er décembre, sera t'il facile pour moi de trouver également du travail sachant que j'ai énormément d'expérience dans la restauration et la vente. je tiens quand meme à préciser que je ne suis pas bilingue.
A l'annonce de notre départ pour St Martin, autant vous dire que nous avons entendu tous les sons de cloches : malheureusement plus en négatifs que positifs!!!!!!!!!!!!! De nature inquiète, plus le départ approche plus j'angoisse de tous ces "on dit" (vols, agressions,drogue, criminalités)enfin bref j'essai de ne pas tomber dans la paranoia.
Nous serons logés sur la partie francaise, plus précisémment sur orient bay.
Nous aimerions savoir si des jeunes couples comme nous s'appretent à vivre le meme genre d'aventure, et aussi avoir quelques conseils par rapport à cette petite ile "paradisiaque
merci de vos reponses
A bientot sur l'ile
celine et julien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zigourat

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un petit conseil avant de venir, prends vite des cours d'anglais, je ne sais pas si tu es allé sur le site de Pole Emploi pour regarder les annonces, il est exigé l'anglais sur quasiment toutes. T'inquiètes ici ce n'est pas l'anglais d'Oxford qui est usité, donc même si tu tombes sur un touriste américain ou anglais, ils sont habitués et sont plutôt sympas. Pour l'insécurité, ben je vais redire ce qui a déjà été dit des centaines de fois... Tu sors toute seule à La Courneuve à 2 heures du mat' ? Ben ici c'est pareil, il y a des endroits à ne pas fréquenter la nuit, ne pas prendre d'auto-stoppeurs la nuit non plus. Orient Bay, c'est très métro et assez calme et la barrière du poste de garde est contrôlée le soir... Bon courage !

celjul

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

avant toute chose je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais je ne suis pas retourné sur le forum depuis.
Effevtivement j'ai vu que sur les offres d'emploi l'anglais était quasi impératif dans tous les boulots. Alors je verrai bien une fois sur l'ile mais il est vrai que je comprends ce que l'on va me demander par exemple en restauration mais de là à tenir une vraie conversation, là ca se corse!! aie aie aie.
Depuis le mois dernier, j'ai réussi à décrocher un essai au restaurant "le waikiki, je dois m'y présenter à mon arrivée. Connaissez vous ce restaurant?
Les salaires en restauration sont ils correctes? ainsi que les pourboires?
Bon et bien voilà, dans une vingtaine de jours nous y seront. Un peu de chaleur ne va pas nous faire de mal car en métropole ca commence à cailler sévère.
a bientot peut etre
celine et julien

quaker 93

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Re: venir s'installer sur st martin pour une saison Répondre en citant

celjul a écrit:
bonjour
Nous sommes un jeune couple de 27 et 34 ans et arrivons sur st martin fin novembre pour 7 mois.
Mon ami ayant trouvé un emploi à partir du 1er décembre, sera t'il facile pour moi de trouver également du travail sachant que j'ai énormément d'expérience dans la restauration et la vente. je tiens quand meme à préciser que je ne suis pas bilingue.
A l'annonce de notre départ pour St Martin, autant vous dire que nous avons entendu tous les sons de cloches : malheureusement plus en négatifs que positifs!!!!!!!!!!!!! De nature inquiète, plus le départ approche plus j'angoisse de tous ces "on dit" (vols, agressions,drogue, criminalités)enfin bref j'essai de ne pas tomber dans la paranoia.
Nous serons logés sur la partie francaise, plus précisémment sur orient bay.
Nous aimerions savoir si des jeunes couples comme nous s'appretent à vivre le meme genre d'aventure, et aussi avoir quelques conseils par rapport à cette petite ile "paradisiaque
merci de vos reponses
A bientot sur l'ile
celine et julien

Salut celju

Bon a l'heure ou j'ecris ces quelques lignes je pense que toi et ton ami vous etes deja arrivé sur l'ile.
Pour ma part je dois y venir avec mon epouse mi février pour voir ce qui se passe la bas avant une mutation professionnelle pour juin.
Donc si cela te dis de rester en contact et bien laisse moi ton adresse mail en MP cela sera plus simple que sur le Forum.
Je pense que j 'aurais pas mal de questions a te poser vu que tu est deja sur place.....
Amicalement

quaker 93

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: