visite saint martin en combien de temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutsar

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 1:08 pm    Sujet du message: visite saint martin en combien de temps? Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai découvert ce super forum qui donne pas mal d'infos sur st martin mais pas celles que je veux...
tout est dans le titre : j'envisage de faire escale à st martin mais je m'interroge sur la durée suffisante pour découvrir l'ile en elle-meme, avoir le temps de découvrir les plages, intérieur des terres, les marchés ..... sans passer à fond avec la voiture et faire juste une escale ;))
en vous remerciant de votre aide
bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 2:03 pm    Sujet du message: durée Répondre en citant

tout dépend de ce que tu veut faire soit plage et farniente alors là tu as le choix des plages et il te faut plusieus jours ou découvrir la vie de sxm là ça prend 1 à 2 jours pas plus, tu as vite fait le tour de l'île qui est petite pour le marché en 1 heure tu as fais le tour il ne faut pas t'attendre au marché de la guadeloupe ici tout est importé tu as quelques doudous sur les routes mais fais gaffe il te faut négocier et ne pas te faire avoir puis ensuite le côté hollandais ou là c'est le piège à touristes
Saint mlartin est réputé pour ses plages et son farniente mais pour les visites tu repasseras il n'y a rien à voir de particulier désolé

Juju78

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'île de Saint Martin est petite c'est vrai mais il y a quand même pas mal de chose a voir (ne serait-ce que des paysages magnifiques, ou la gastronomie locale!) Je te conseille de te rendre sur la page "Destination Saint Martin" sur facebook,c'est la page de l'office du tourisme, tu y trouvera plein d'infos et les endroits à ne pas rater! Laughing

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais une bonne petite semaine pour se faire une idée. Il y a Grand-Case avec ses lolos, la Marina, Pinel, une petite ballade à cheval du coté du Galion, Fronstreet, accrobranche à la Loterie Farm, sorties bateau, et les plages, bien sûr.

Comme partout, l'île abrite son lot de profiteurs et gens mal intentionnés, elle reste tout de même un endroit tout à fait praticable pour le visiteur lambda. Un peu de jugeotte et un minimum de précautions dans un endroit qui nous est inconnu, et puis tout se passera bien. Il y a des choses à voir à Saint-Martin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum