Besoin d'infos pour un ptit projet en vue sur St-martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boubou24

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Besoin d'infos pour un ptit projet en vue sur St-martin Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de Montréal, j'ai visité quelques destinations des caraîbes au cours des dix dernières années, et celle qui m'a séduit le plus, c'est St-martin, depuis mon 3e voyage de plaisir, l'idée de m'établir là un jour habite mon esprit.
Je n'ai pas l'intention de travailler dans mon domaine que j'exerce depuis 15 ans (contrôleure financier et gestionnaire d'entreprise), je souhaiterai plus avoir un ptit café-bar ou resto-bar dans un coin touristique....Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter ce projet en coût de réalisation et en temps...

je sais aussi qu'entre des voyages de plaisir et s'établir, c'est tout un monde...et j'ai besoin d'aide sur cette île, le mode de vie, les coûts pour être capable de prendre la bonne décision....c'est un rêve pour moi, mais je ne veux pas que ça devienne un cauchemar par manque d'organisation ou informations nécessaires.....Si quelqu'un peut me donner des infos, j'apprécierais énormément )

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRG971

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

+ d'une possibilité peuvent être à étudier..
Voulez vous être en partie française ou on the Dutch side?
Quel est votre budget ? avez vous un concept à développer?

Mon contact : Virginie 0690110868

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Boubou24

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai visité les 2 côtés, et il paraît que c'est plus facile de s'établir sur le côté dutch que le côté français (en parlant de formalités) est ce que c'est vrai ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: