Regime Dukan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirene2691

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Regime Dukan Répondre en citant

Bonjour,

voilà depuis quelques jours j'ai commencé un regime hyperprotéiné du Docteur Dukan, enfin je le fais toute seule...

Je voulais savoir si sur l'île des personnes avaient déjà fais ce régime, si ça a marché, des astuces, des temoignages...

Je pense qu'il serait intéressant de partager nos expériences ensemble !!!

J'ai 26 ans, je fais 1m72 pour 90 kg, pris aprés ma 1ère grossesse, trop de laisser aller, malheureusement. Mon objectif est de descendre à 70 kg en ...... ça prendra le temps que ça prendra. J'ai commencé ma phase d'attaque Lundi, première pesée prévue lundi 9, on croise les doigts pour avoir perdu un peu, rien que pour la motivation !!

Pour celles et ceux qui desire je pourrais afficher mes journées, mes recettes ....

Allez à vos clavier !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de lotus
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 2:33 pm    Sujet du message: mise en garde régime DUKAN Répondre en citant

Bonjour,

Nous avions une surcharge pondérale de 5Kgs,mon mari et moi, et avons décidé de suivre le régime Dukan,très en vogue actuellement mais aussi très controversé car sur une longue période, il y beaucoup de carences : pas assez de vitamines et trop de protéines entrainent des problèmes rénaux et de foie qui s'engorge.Problème de chute de cheveux etc...Donc, nous l'avons suivi pendant une semaine car au bout de 2 jours, j'avais un affreux goût d'acétone dans la gorge et les légumes me manquaient trop!!! (j'ai lu pa la suite que les protéines fabriquaient des corps cétoniques ainsi que de l'urée) - 2 kgs malgré tout, ce qui est très encourageant mais je trouve qu'il est difficile à suivre surtout lorsqu'on ne mange pas chez soi le midi : ça devient vite un casse tête chinois.De plus, les commerces de l'ile n'offrant pas une gamme très variée au niveau de la viande, nous nous sommes très vite lassés car faute de choix, on mangeait toujours la même chose : Steaks de boeuf, jambon, poisson congelé,poulet, oeufs,et des laitages à 0 % du matin au soir.donc on a continué à surveiller notre alimentation en suprimant les glucides,les lipides,le pain,le fromage enfin tout ce qui fait grossir et avons atteind notre objectif en 1 mois.Je ne souhaite pas te décourager mais je pense que tous ces régimes trop restrictifs sont mauvais pour la santé sur le long terme et dès qu'on retourne à une alimentation normale, on reprend du poids inévitablement.Rien de tel qu'une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie : faire de l'exercice et gérer ses excès (sorties au resto, repas entre amis etc...)Je te conseille de surfer sur le net pour voir les témoignages mais surtout les avis des médecins concernant la méthode DUCAN.Egalement, sorti en kiosque ce mois-ci un hors série concernant tous les régimes qui ont le vent en poupe avec la liste des avantages et inconvénients + des avis de diététiciens et médecins sur chacun d'eux : très instructif pour choisir celui qui nous convient le mieux ...Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes progrès...

charly.webmarketer
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 3:07 pm    Sujet du message: rien à vendre Répondre en citant

je n'ai aucun type de régime à vendre ou à conseiller mais je peux vous dire que jusqu'à mes 40 ans en 2008 je pesais plus de 78 kg et qu'en juin 2009 j'étais à 65 et maintenant en 2011 stabilisé depuis près de 2 ans à 62 (1mètre 75).
Comment ? une photo le jour de mon anniversaire fêté à Naples en Italie (c qui ce monstre ?) et Un livre de cohen = déclic.
Stabilisation signifie sport tous les jours (un footing de 45 min à 1h que je sois en europe, dans la caraibe ou dans le froid canadien= arriver à aimer ça et non à le faire par contrainte) et passer de vivre pour manger à manger pour vivre (je m'alimente avec ce qui est bon pour le corps (légumes et proteines + un peu de féculent et ) mais je ne me prive jamais de gouetr à un menu plaisr , j'ai dit gouter et non se ....... goinfrer) ou d'une bonne bière.
Dernière chose cela ne s'entretient que quand on s'occupe de sa santé mentale, j'ai toujours sur mon téléphone MP3 (un telephone qui lit les MP3 tout lemonde en a un maintenant) des textes lus de dvpt personnel que j'entrecoupe de morceaux de musique que j'aime ou de mon programme de perfectionnement dans la langue de Cervantes.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lapetitefourmi

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sirene2691:
salut, je fais le régime Dukan depuis 3 semaines et j'ai perdu 4 kilos. J'ai 7 kilos à perdre, reliquat de ma dernière grossesse (le petit dernier à 5 mois). je ne suis pas fatiguée pour le moment.
Par contre, come je n'en avais pas "beaucoup" à perdre (6 kg) et surtout qu'ils ne sont pas "incrustés" depuis longtemps je fais le programme suivant:
en alternance: un jour protéines /un jour protéines + légumes.
Je m'autorise aussi 1 carré de chocolat "ligne Poulain" avec mon café pour garder le moral !
Je perds plus lentement mais je ne suis pas fatiguée (3 jours de protéines, c impossible pour moi) et je ne suis pas frustrée !
C aussi plus simple pour les repas en famille, tout le monde peut manger de la salade de tomates, du concombre genre tzatziki, de la ratatouille ... chacun fait son assaisonnement ...
Par contre, c'est vrai que si tu fais le régime plus de 5 semaines je crois qu'il est préférable de prendre des vitamines et de boire beaucoup d'eau pour éliminer.
Je suis encore en Métrople alors ici c'est assez facile et pas trop cher de trouver des trucs un peu "sympa" pour le régime.
Beaucoup de choix pour les yaourts et puis Monoprix (qui a senti le filon) vend des galettes "Dukan" pour le matin. Super pratique quand tu n'as pas le temps de faire la popote le matin !

Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer des recettes "Dukan" qu'un ami a testé. Ca donne des idées pour changer de la routine oeufs durs, jambon de dinde et steaks hachés !

Autrement le plus dur c'est peut être la stabilisation, il faut se remettre au sport et manger sainement sans pour autant se priver de tout !
bon courage,
a plus,

val323

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Comment faire un régime pour mincir vite ?

La réponse : www.comment-faire-un-regime.com

Tous les bons conseils pour perdre du poids, mincir vite et maigrir rapidement : régime brûleur de graisse, régime hyperprotéiné, régimes alimentaires...

N'ayez pas honte de votre silhouette !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: