installation à Saint Martin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapetitefourmi7872
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 4:58 am    Sujet du message: installation à Saint Martin Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous quittons la Métropole pour nous installer à St Martin en famille, suite à la mut de mon mari.
Serait-il possible d'avoir des infos sur les quartiers sympas pour chercher une villa à louer. Nous avons 4 enfants mais seul l'aîné est scolarisé (primaire). Quelle école privée choisir pour le primaire ? Je ne vais pas travailler mais j'aimerai arriver à caser les 3 loulous en crèche /garderie 1 journée par semaine, est-ce possible ou cela relève t-il de l'utopie ?
Côté installation: y a t-il des choses qu'il vaille vraiment la peine de prendre dans son déménagement car difficile à trouver (ou alors très cher) sur place ?
Merci pour vos infos, elles me seront d'une grande aide car le temps passe vite et surtout avec 4 enfants, un déménagement, c'est beaucoup de boulot !

Cool

charly.webmarketer
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 6:34 am    Sujet du message: attention Répondre en citant

Just pour pour vous dire de faire attention aux appareils électriques que vous allez peut être apporter : bien que la partie française fonctionne en 220 Volts il ne faut pas oublier qu'elle fonctionne en 60hz et non en 50.
Attention donc à : radio réveil, réfrigérateur, congélateur, TV, ... en50hz.
sinon bienvenue sur la friendly Island qu'il faut vivre au moins une fois dans une vie.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lapetitefourmi

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDSXM

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue à vous futurs "st martinois"!!! Pour ce qui est des quartiers à habiter je vous conseille la baie orientale ou encore cul de sac, après tout dépend du prix du loyer que vous voulez mettre.
Pour ce qui est de l'école, comme vous parlez du privé, que je déconseille fortement, je vous laisse faire le choix.
Pour les crèches ou garderie, il y a ce qu'il faut sans problème.

lapetitefourmi

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les infos. pouvez-vous me dire pourquoi vous déconseillez le privé ? Des futurs collègues de mon maris, qui n'ont cependant pas d'enfants scolarisés nous ont dit que ds le public le niveau est assez faible et qu'il vaillait mieux s'orienter vers le privé ....
Pas facile de faire son choix depuis la Métropole c'est pour ca que j'aimerai avoir des retours d'expérience !
d'avance merci !

VALENTINESXM
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:44 am    Sujet du message: INSTALLATION SXM Répondre en citant

Bonjour,
Nous nous installons également à St Martin en juillet; nous serons à cul de sac.
Moi non plus on ne m'a pas conseillé l'ecole publique et j'ai donc inscrit mon fils à Jean de Lafontaine à Agrément. On m'a dit le plus grand bien de cette ets bien qu'un peu onéreux à vrai dire... Cependant les ecoles privees sur SXM ont tous un prix equivalent.
Nous sommes ravis d'emmenager sur cette ils que nous connaissons bien maintenant et que nous apprécions vraiment.
Bonne installation à vous et peut etre à bientot

charly.webmarketer
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:02 pm    Sujet du message: le trajet Répondre en citant

Just vous dire que Cul de sac c'est un peu à l'opposé d'agrément et donc il faut vous préparer à prendre l'embouteillage le matin (big) et le soir (un peu moindre) en rentrant. Si je me trompe qu'on rectifie car depuis 3 ans j'ai troqué la voiture contre une paire de baskets et donc je ne sais plus si les automobilistes vivent toujours cette difficulté.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VALENTINESXM
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cul de sac/agrément c'est pas tout à côté mais ça reste correct comme distance. Mon mari travaille à Marigot, donc ce sera sur son chemin.
Tout le monde dit qu'à partir de 7h le matin c'est des gros embouteillages sur cette route; bon on s'y fera. Là où on habite actuelement c'est un peu comme ça,on est habitué. Wink

charly.webmarketer
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 3:49 pm    Sujet du message: ok ! Répondre en citant

No problem ! Bon séjour !
lapetitefourmi

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Vous êtes plus en avance que nous sur les préparatifs !
Que faites vous côté voiture ? nous, nous envisageons de faire venir la notre par bateau (environ 2000€ de coût) car je ne suis pas sûre qu'on arrive à trouver une familiale (7 places) facilement et surtout rapidement.
Je suis une bonne marcheuse mais sous le soleil avec une poussette triple à pousser, bof bof !
Autrement, côté habitation, certains posts disent que côté baie Nettlé ou basse terre c'est plutôt sympa car les habitations sont moins denses que côté baie orientale.
=> qui peut donner un avis éclairé ? et côté circulation, même embouteillages pour aller vers Marigot le matin ? (bureau de mon mari + école si Lafontaine dispo)
A plus,

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de Terres Basses et non de Basse-Terre...

À Terres Basses tu auras le calme absolu. C'est un lotissement privé et sécurisé (gardiens en permanence), tu es plus proche de Marigot avec moins d'embouteillages le matin. Il faudra aussi y mettre le prix.

Baie Nettlé dans la même zone mais quand même bien plus dense que Terres Basses. À Baie Nettlé tu trouveras un appartement ou une maisonnette mais il n'y a pas de villa. Certains logements sont vraiment très proches de la mer, les pieds dans le sable, l'idée peut paraître séduisante mais à vivre au quotidien ça devient pénible.

Réfléchissez bien pour la voiture. 2000 EUR pour le transport c'est assez cher. Si vous la vendez avant de partir, combien pouvez-vous en tirer ? On peut trouver de bonnes occasions sur l'île.

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut vous aider, voici un tableau récapitulatif des concessionnaires automobile, pas d'email, ni de site, mais bon vous pouvez toujours leur téléphoner sans oublier le décalage horaire ;)
http://www.sxmsaintmartin.com/professionnels/automobiles.php

Concernant la garde d'enfants, il existe aussi des structures proposant du personnel qualifié pour garder les enfants à domicile. J'ai trouvé les coordonnées d'une nouvelle entreprise : Smile Baby Sitting au 0690 191 888 (leur slogan : Déclaré & Qualifié).

FREDSXM

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte une réponse puisque vous le souhaitez sur les écoles privées.
D'une part, le niveau est meilleure, c'est très facile dans le sens où l'on ne prend que les élèves à niveau correct et aussi pas d'enfants issus de l'immigration. Le niveau est donc meilleur obligatoirement.
D'autre part, les professeurs sont déjà très difficiles à recruter dans le public, il n'en reste donc plus pour le privé! Que fait le privé? Réponse : Des personnes non diplômées font cours avec les luvres scolaires mais sans aucune formation initiale et surtout prévoyez des heures de travail à la maison avec papa et maman!!!!

lapetitefourmi

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FRED pour tes précisions sur les écoles privées. Nous n'avons pas encore fait de choix définitif mais dans les 2 cas il faut un investisssement des parents !
Nous ne resterons pas éternellement à SXM et il faudra "assurer" le retour scolaire en Métropole.

LEILA , merci pour les concessionnaires, je vais les appeler dès que possible pour avoir idée des prix/modèles que l'on trouve sur place. Pour les 3 derniers je verai directement en arrivant.

ECHO , nous avons un Volvo XC90 7 places ce qui explique peut être le coût du trajet (véhicule gros+ lourd). On aimerait bien le garder car super pratique avec nos 4 enfants et on se demande si on va trouver le même genre de véhicule facilement et rapidement sur place. Si on le vend, je crois qu'on peut en tirer environ 24 K€, on aurait donc un bon budget mais le problème, c'est qu'il semble difficile de trouver un 7 places . J'ai fait les petites annonces des particuliers, rien vu, même pas un R Espace ....
Terres bases à l'air sympa, après faudra voir en fonction du prix. Est-ce qu'avec un budget de 2500 € on peut espérer trouver une maison avec 4 chambres ?
Par contre, Baie Nettlé, les pieds dans l'eau (j'ai vu quelques locations) franchement je ne suis pas tentée, avec 3 enfants agés de moins de 2 ans bonjour la galère pour la surveillance et puis ayant grandi sous le soleil d'Afrique pas loin de la mer je connais les dégats que peuvent provoquer les embrunts + l'humidité, c'est sympa juste pour les vacances .....

rebecca azuelos

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outre l’école Jean de la Fontaine, il existe aussi le Petit Collège à Concordia, qui est une école de type Freinet (pédagogie moins basée sur la compétition et plus respectueuse du rythme de l’enfant) . En plus elle est moins chère que les autres… ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: