probleme de demarage d'un pc portable neuf sous linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sev30126
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 8:52 am    Sujet du message: probleme de demarage d'un pc portable neuf sous linux Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir un ordi portable commandé sur le net (emachines g443) le systeme d'exploitation est linux est j'arrive pas a le faire demarer avec ou sans le cd il ecrit en anglais sur une page noire et rien de plus... comment faire???? MERCI

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sev Wink

joyeux noël, j'èspère que vous avez passé un bon réveillon

Concernant l'install de Ubuntu sur emachine g443, il y a un bug dans le bios.
Déjà, pour l'install, il vaut brancher l'écran de ton, fixe sur la sortie VGA pour éviter l'écran noir de la machine.
Tu branches également le clavier externe.

puis après j'ai trouvé pas mal de solutions sur le web, mais en simplifiant cet internaute a tout bien résumé.
Code:
salut
Petite précision pour l'installation d'Ubuntu 64bit sur G443 pour faire suite à une demande.

Dans le BIOS:
Paramétrer Network boot : Enable
Et dans le Boot priority order :  1 NetworkBoot : Atheros boot Agent
                                                     2 HDD0
(ces réglages devront restés comme cela même après l'installation, sinon freeze de l'affichage)

Avant l'installation,
j'ai pris la version 64-bit PC (AMD64) alternate install CD
Branche un moniteur sur la prise VGA à gauche du PC (car écran noir sur le PC portable durant l'install)

A la fin de l'installation :
faire les MAJ
et installer les pilotes propriétaires AMD/ATI. (régler la résolution en 1600x900)

Si tout se passe bien, tout fonctionne sauf le wifi

Dans l'espoir de vous avoir fait économiser du temps wink

c'est ici.

Bienvenu dans le mpnde de Linux ... Linux, c'est bien, mais tu vas devoir mettre tes mains dans le cambouï ... Laughing

Tu peux oublier toutes tes habitudes d'assistanat Windows/Mac Rolling Eyes Laughing

Good luck

je vais me connecter sur skype avec mon eeepc Ubuntu si tu as besoin

bizzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le lien vers Ubuntu 64 in French Wink
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sev30126
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!! on va voir car si c trop compliqué je ferais installé windows a la place car si max a pas de wi fii il risque d'etre un peu degg...
En tout cas on a passé un bon reveillon avk tatie et les couzz et pi un bon jour de noel avk moune et les loulous....
J'espere que vous aussi vous avez passé un bon noel!!!! de tres tres gros bisous et a bientot!!!!!!!!!!!!

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yooo Sev30126 Rolling Eyes

Et Merci!! Wink

Linux, connais pas! Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum