PAUVRE MARINA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DECOEUR

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 4:38 am    Sujet du message: PAUVRE MARINA Répondre en citant

Pauvre Marina,
Une animation du jeudi complètement indigente,
Des emplacements bateaux première ligne libres,
L'emplacement du Galion à la vente,
L'emplacement de la belle époque (qui a migré à la place du Bali bar) vide,
Un dispositif policier digne d'un pays en guerre avec gilet pare balles et tenue anti émeute (mais seulement à 20 heures parce qu'à 22 h 30 il n'y a plus personne les personnels sont déjà rentrés dans les casernes mais c'est vrai qu'à cette heure là on ne risque plus rien !!),
Le "très professionnel" responsable du France qui malgré une réservation par téléphone pour 21 h donne la table qui vous était promise à 4 personnes qui n'avaient pas réservé !
Des commerces abandonnés dans le centre commercial
Royal !
PAUVRE MARINA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tout le monde !!!

Rendez-vous à la Marina Royale pour les Jeudis de la Marina ; Plus que 3 JEUDIS !!!

=> Ce soir, le thème retenu est “Go Local” avec en guise d’animation, le groupe An La Ri La, des danseurs locaux et des défilés de mode.

=> Jeudi prochain 15 mars, la Marina deviendra un lieu de danse Latino où se donneront rendez-vous les danseuses du Copacabana Show et l’école de Salsa de l’île pour guider vos pas sur cette piste improvisée.

=> Enfin soirée “surprise” pour la dernière édition de cette saison 2012, dont le programme est gardé secret par les bénévoles de l’ACM !

Bonne Soirée Wink

LESLY
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:33 pm    Sujet du message: au petit bar Répondre en citant

PDT_Armataz_01_37 POUR LA PROMO LEILA....!!!!! Laughing

DECOEUR

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que contrairement à certain (admin) d'autres sont conscients du problème autour de la marina s'il y en a qui ne le lisent pas je reproduis des extraits de l'article du fax info d'hier :

Si vous êtes élus dimanche comment allez-vous faire disparaître le sentiment d’insécurité ressenti par les touristes et les résidents aux abords de la Marina de Marigot.
Exemple côté parking de l’auberge de mer, une des entrée de Marigot. Son «gardien auto-proclamé» (que nous avons connu dans un bien meilleur état mais qui est aujourd’hui un triste exemple du délabrement humain engendré par la drogue, souvent agressif si on ne lui donne pas la pièce), donne jour et nuit depuis des années et avec une grande efficacité, une image très négative de Marigot et donc de la partie Française. Lui même pécaïre, n’imagine pas l’extrême tort qu’il a causé et qu’il cause tous les jours aux commerces de sa zone d’influence.
Même chose pour ses homologues du parking de la Marina côté low town (où je reconnais avec tristesse des anciens coéquipiers de l’époque où je jouais au football et qui ont sombré aujourd’hui).
Idem dans les rues Kennedy et Général de Gaulle et maintenant du côté des commerces du front de mer, où l’on voit des êtres aussi venus d’ailleurs déambuler et déranger les passants à la recherche des quelques sous qui leur permettront d’assouvir leur dépendance. Tous ces pauvres gens qui font l’aumône et mettent mal à l’aise touristes et résidents, ont droit à être soignés certes mais nos élus et les pouvoirs publics ont le devoir de les retirer légalement de l’espace public tant leur nuisance est préjudiciable à la collectivité. Sauf erreur, la loi française ne protège pas les citoyens qui dérangent et causent du tort à autrui.
Ils sont une des raisons de la fuite des touristes vers la partie hollandaise qui ne se sentent pas à l’aise dans ces zones de la partie française et qui trouvent des boutiques fermées à 19h pas seulement à cause des 35 heures mais aussi à cause de cette insécurité qui augmente dès la nuit tombée. Vous sentiriez-vous à l’aise en sortant de votre boutique à 22h avec la caisse de la journée avec toute cette délinquance ?
Pourquoi un touriste à Sint-Maarten n’est-il pas confronté à ce problème ? Un drogué ou un mendiant vous a t-il déjà interpelé sur le boardwalk à Philipsburg ou à Bobby’s Marina ?
Les touristes et même les locaux font vite la différence : ils choisissent la tranquilité et vont ailleurs.
Les caméras de surveillance c’est une bonne chose pour Saint-Martin et cela va permettre de mieux appréhender ceux qui commettent vols et délits. Mais comment rétablir le bien-être et la confiance lorsqu’on se promène dans les rues de Marigot ou dans d’autres endroits de Saint-Martin ?
no comment !

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que tout le monde en est conscient du parking low town qui est pourrit, mais vous, vous faites quoi de productif en venant poster sur un forum touristique au lieu d'aller taper aux bonnes portes. Vous pensez que vous employez les bonnes méthodes?

Si vous voulez agir intelligemment et être efficace essayer d'utiliser une meilleure solution, car là, la solution proposée est d'exposer au monde le côté le plus négatif de la marina. Je vous rappelle qu'on est en train de voter en ce moment, donc vos revendications si vous votez à St Martin, hé bien allez les faire savoir à qui de droit.

Moi, je conseille juste aux clients de la marina de se garer au parking du cimetière et d'éviter celui côté St James qui est la loge des crackmans.

Cordialement,

un ex admin
P.S: le message du faxinfo est très juste et est adressé au président. Le faxinfo est un journal papier local qui est lu par les personnes concernées Pas ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DECOEUR

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ne se comprend pas bien et j'en suis désolé !

J'aime Saint Martin au moins autant que vous sinon je ne reviendrais pas régulièrement depuis 15 ans.
Pour régler un problème faut-il ne pas en parler et répondre à ce problème par une promo du jeudi à venir. ?
Il y a des choses à faire pour redorer cet endroit sympa de Marigot mais c'est aux décideurs de faire celà je constatais un état de fait je ne cherchais pas à accuser personne de cet état de fait et ce n'est pas en faisant l'autruche ou en niant le problème que les choses s'arrangeront forum touristique ou pas, l'article du fax info m'en a redonné l'occasion pas plus.

Mon message d'origine faisait un constat que je pense honnête et je n'ai pas noirci le tableau c'est comme ça malheureusement.

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez Saint Martin...Heureuse de vous entendre dire Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: