RENSEIGNEMENT VIE/EMPLOI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lea
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 3:27 pm    Sujet du message: RENSEIGNEMENT VIE/EMPLOI Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vis actuellement à Moorea (Polynésie francaise) et souhaite m'installer à St Martin d'ici quelques mois.
J'ai déja passé 6 mois à St Barths en 2003 et j'en garde un excellent souvenir, c'est d'ailleurs entre autre pour ca que je veux revenir.
J'ai une formation BAC + 3 en gestion hotelliere, et je travaille actuellement en tant qu'Assistante de Gestion & Comptabilité dans un hotel 4*.
En fait je souhaiterai avoir des informations sur la vie de tous les jours, sur les quartiers ou il vaut mieux habiter, sur les hotels ou il vaut mieux travailler (réputation, service, emplacement, clientéle, ...) bref tout ce qui vous semble utile à savoir avant de s'installer quelque part.
J'espere que vous pourez m'aider.
Merci a tous

Lea

Micalex
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Léa,

Très sérieusement penses tu trouver sur le forum une personne capable de te dire sans te connaitre ou il faut aller habiter !

Moi je te répondrai Terre Basse dans une villa de 450 m2 avec piscine, c'est mon avis et mes goûts.PDT_Piratz_05.

Mais en dehors de ça tu peux aller ou tu veux il n'y a pas de ghetto à St Martin, j'ai habité un quartier en partie hollandaise, rien que de le nommer fait dire aux gents de la partie française, OH MON DIEU! Enfin pour ceux qui savent où il se trouve !!

Middle Région, dutch quarter.

Je n'ai pas eu le moindre problème et ma femme non plus et nous étions les seuls blancs d'un quartier pauvre qui abrite un gang assez actif pour porter un nom et des couleurs, et qui va de temps en temps se frotter à celui de French quarter, quartier qui a aussi une réputation chez les frileux de l'aventure extra résidentielle.

On te dira qu'à Grand case aussi c'est chaud, "on" est un idiot une fois pour toutes !!.

Bon Sandy Ground c'est vrai ça craint, faut être honnête.PDT_Piratz_06

Mais si tu te comporte normalement avec les gens, que t'es sympa, que tu ramènes pas ta fraise dans les affaires des autres, et que tu évites les provocations tu vis ou tu veux. A toi de te faire des amis qui veillent sur toi.

A saint Martin les problêmes touchent les gens qui ne font pas l'effort de s'adapter pas leur environnement, quelqu' en soit la couleur.

Pour les hôtels, le meilleur sera celui qui te proposera un contrat en cdi, avec un bon salaire! Le reste c'est secondaire je pense.

J'ai une amie qui travaille dans Le palace de l'île et qui n'est pas heureuse, alors va savoir ! PDT_Piratz_02

Léa désolé si ma réponse ne comble pas tes espoirs, mais comment peut-on conseiller telle ou telle option de vie et de travail à une personne que l'on ne connais pas sans risquer de se tromper et de l'induire en erreur.!

Deux choses importantes avant de venir s'installer c'est d'avoir un job et un logement si possible et pour ça tu peux avoir des réponses concrètes sans bouger de Moorea, il te suffit de poser les bonnes questions, ça c'est du solide je suis sur de ne pas me tromper.!
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulp
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 5:49 pm    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

il y a énormément d'appart dispo sur Orient Bay et Anse Marcel et les conditions d'agence sont assez attractive voir avec Cap Caraïbes agence immobilière ils ont un site d'ailleurs où tu trouveras toutes leurs info
à très bientot

Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier conseil, décroche d'abord une promesse d'embauche voire un contrat, ensuite tu décide de la localisation du logement Wink

Si tu es embauchée au Famboyant baie Netlée et que tu crêche à Anse Marcel ou orient bay,tu vas galérer dans le traffic avec en plus les horaires du pont de Sandy ground.

En plus rien ne dit que l'hotel ne te loge pas

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon si tu es une warriore comme Micalex PDT_Piratz_01 tu peux aller n importe ou, meme si t es blanche car comme le dit notre ami Micalex
il n'y a pas de ghetto à St Martin.
Pas de ghetto a sxm,juste des quartiers ou les flics ne mettent jamais les pieds.
Plus serieusement c est sur qu il ya des endroits sur ce bout d ile a eviter.
Mais generalement vu le poste que tu dois chercher il y aura certainement un logement de fonction.
bon courage
fred(desolé pas encore enregistrer CHOOKY Embarassed )

RAF
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 8:09 am    Sujet du message: VIVRE AVEC 1500 € BRUT Répondre en citant

BONJOUR A VOUS

Sans boulot depuis peu , on me propose un job sur st Martin pour 1500 brut.Je me rends pas reellement compte de ce que cela represente???
Pouvez vous m aider merci a vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum