Colocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marine et Guerric
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:56 am    Sujet du message: Colocation Répondre en citant

Salut à tous,

futurs arrivants sur l'île (prévu pour début septembre), boulot en poche, on se lance dans les premières recherches, et on se dit que l'idéal serait de trouver une petite case à partager avec des gens sympas.

On aimerait donc savoir si des personnes seraient intéressées pour monter une coloc?
De notre côté, on se verrait bien dans une maison à partager à 4 ou 5, avec un espace extérieur, soyons fous une piscine, et indispensablement une grande table pour partager des apéros et des bonnes bouffes!

Pour le moment, pas de critères précis sur la localisation, on ira au gré du coup de coeur.

Ah et au fait, nous?
Guerric, né le 22/10/84, dans le petit village de...
Non, sans se lancer dans notre biographie, on est un couple de 26 et 27 ans, qui aimons les voyages, la convivialité, avides d'expériences et de rencontres, supers sympas, faciles à vivre, et beaux comme des dieux. Ou presque!

Si ça vous intéresse, vous, votre pote, votre mémé, votre boss et/ou que vous avez des infos/bons plans, n'hésitez pas à nous contacter!

One love SXM

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:24 am    Sujet du message: Colocation Répondre en citant

Salut ,
effectivement je suis bien interressé par l'idée de former une coloc , j'ai habité pdt 3 ans dans des colocs en Gwada, ça s'est super bien passé , bonne ambiance , belles experiences.
Et c'est vrai que sur St Martin on peut arriver à trouver une super baraque avec piscine et ce sera plus interressant que de prendre des sudios.
Moi par contre pour la localisation , vu que je travaille à Grand Case je préfère trouver vers Orient Bay ou Cul de sac, la plage est magnifique et la plus animée le week-end, c'est un quartier sûr , et je pense qu'on peut y trouver ce genre d'offre de grosse villa piscine au bord de la mer où ils acceptent les colocs.
Vous voulez mettre quel budget pour deux personnes ?
On se tient au courant de l'avancée , à bientôt.
Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One love SXM

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parviens pas à vous contacter en MP , donc essayez de votre côté car j'ai quelques annonces à vous envoyer pour voir ce qui peut correspondre à nos recherches, à plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine et Guerric
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre,

je n'arrive pas non plus à t'envoyer un message, dommage.

Tu as l'air de déjà connaître l'île, ce n'est pas encore notre cas, mais tes secteurs de prédilections sont aussi ceux vers lesquels on souhaitait s'orienter, conseillés par des contacts et selon nos premières recherches.

J'ai également repéré quelques offres alléchantes, le problème pour l'instant c'est qu'elles passent par des agences, et qui dit agence dit honoraires...et bien souvent exorbitants! Si on arrivait à trouver par des particuliers, ce serait top!
Les futurs employeurs de Guerric avaient proposé de nous aider à chercher, on était partis pour l'instant sur un appart ou petite maison dans notre budget à 2, mais si l'on est plusieurs du coup on peut réorienter les recherches.

Pour ce qui est de notre budget, on paierait bien sûr plus qu'une part, mais on aimerait aussi ne pas payer deux parts entières puisqu'on n'utiliserait qu'une chambre..(il faut bien des intérêts à être en couple! :p)
On se fixe dans les 800€, à adapter selon les possibilités.

Il y a par exemple une villa à orient bay à 1750€, avec 4 chambres: on pourrait payer 750€ et les deux autres colocs 500 chacun, avec bien sûr chacun sa part de charges.

Il faut qu'on trouve quand même un moyen de communiquer pour faire un peu plus connaissance, je ne sais pas si les adresses mail passent, au cas où:
marine_mougel@hotmail.fr

A bientôt
Marine

HélèneG
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivée à St Martin samedi. Je suis en vacances pour l'instant mais j'ai trouvé un CDI à partir du 2 septembre. Je suis actuellement en coloc avec une copine à Orient Bay, mais je recherche une autre colococation car elle repart vivre en métropole.
C'est vrai qu'Orient Bay c'est très sympa pour y vivre et assez sécurisé contrairement à d'autres quartier.
Je vous laisse mon email pour faire plus connaissance; garaultgorille@hotmail.fr

A bientôt

Hélène

Ps, je vais pas commencer ma biographie, mais j'ai 29 ans et suis éducatrice de jeunes enfants

Marine et Guerric
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hélène,

c'est super que tu sois déjà sur l'île. On rame un peu pour trouver des infos et des bons plans depuis la métropole!

Puisque tu réponds à l'annonce, j'en déduis que notre vision de la coloc t'intéresse (quoiqu'on ne l'ait pas encore beaucoup développée cela dit!)
On se contacte par mail alors Smile

Yasmine
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 10:24 am    Sujet du message: coloc Répondre en citant

Bonjour, je suis a SXM depuis dix ans. Je suis a la recherche d'une colocation du cote de Grand Case, qui est le plus joli village de l'ile.
Il y des locations interressantes e particuliers a particuliers.
Je suis celibataire, salariee et j'ai 55 ans,
Cordialement
Yasmine

LESLY
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 9:42 pm    Sujet du message: divers Répondre en citant

Hello les amis Very Happy

Un petit conseil, inscrivez-vous sur le Forum afin que l'on puisse poursuivre les conversations de façon plus conviviales et discrètes notamment Mr. Green

Les MP sont fait pour çà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum